Memoire

Le
ibiscus
Bonjour,
N'étant plus au courant des progrès, je cherche un disque dur externe pour
pouvoir transférer mes images de l'APN (chaque 21 Méga) sur un disque dur
externe multimédia,
style Emtec photo cube 160Go.
Quelqu'un aurait il déja utiliser cet appareil, ou un autre à me conseiller,
car lors de mes voyages je fais en moyenne entre 4 et 8000 photos, et
je n'ai que 2 cartes de 16Go. Au prix où elle sont, je cherche une autre
solution..
D'autre part, je n'ai pas toujours la possibilité de trouver un
établissement capable de faire le transfert ou de graver (exemple à
Madagascar, a part à Tana)
Sauriez vous me conseiller? Qq chose qui ne tienne pas de place et pas de
net book.
Cordialement,
Jos
saint-taxe

en Stockage

en voyage j'utilise ce disque depeuis de nombreuses années.....80.Go

http://www.dpreview.com/news/0609/06093004epsonp3000p5000.asp

Il y a peut etre d'autres solutions moins onéreuse....Mais bon....

Bonne journée

ibiscus wrote:
[...]

Le #21152731
Bonjour Saint-Taxe,
Effectivement, c'est pas mal du tout,j'ai cherché suite à vos référence, et
il y a le p7000 qui lui a 160Go, mais le prix n'est pas donné....
Remarque cela revient quand même moins cher que 10 cartes compact à 16Go....
(je tire en RAW...)
Merci de votre attention,
Cordialement,
Jos
"saint-taxe" news:4b6ff594$0$972$
Bonjour

ibiscus wrote:
[...]

apd
Le #21154031
ibiscus a écrit :
[...]

il y a eu ces derniers jours une discussion analogue intitulée "videur
carte mémoire" avec des infos intéressantes.

apd.
ibiscus
Le #21155751
Bonsoir APD,
C'est justement cette discutions qui me fait hésiter....
Le volume et poids est le critère principal, j'ai déja asse de poids et de
volume avec le matos...
Par contre j'ai trouvé chez conceptronic des 500 Go avec petit écran, cela
me tente....
Ma question était surtout quel videur de carte fiable? Des retours
d'expériences...
Bonne soirée, et merci,
Jos

"apd" news:hkp7nm$5k8$
ibiscus a écrit :
[...]

Le #21158181
ibiscus a écrit :
[...]

comme je n'ai qu'un "vieux" X's drive de chez Vosonic, je ne peux pas
trop parler d'expérience. Concernant l'écran, il ne sert à rien vu sa
taille (et plus il est grand plus il est fragile), sauf à visualiser
l'état du transfert.

apd.
JLG
Le #21158781
"ibiscus" discussion :

ibiscus a écrit :
[...]

penser à prendre en compte le temps de décharge des photos

j'ai trouvé ceci
http://www.macway.com/fr/path/1/stockage/207/videur-de-carte.html

certes, un peu cher, mais lire l'avis conso
seul inconvénient peut-être, les menus sont en anglais

un des avis :
"j'ai déjà essayé le transfert depuis une carte CF, avec des RAW qui font
entre 23 et 28 Mb chacun (oui, le 5DMkII génère de gros fichiers !) et ça va
à une vitesse... étonnante ! A peu près 1 photo par seconde"

je n'ai pas d'actions chez eux
ibiscus
Le #21161431
Bonsoir JLG
Ben c'est pour le même appareil, et la même fonction....
Merci pour cet avis,
Cordialement,
Jos qui n'a plus ka casser sa tirelire..... lol...

"JLG" news:4b7132ae$0$17496$

ibiscus a écrit :
[...]

J'utilise depuis quelques années un videur de cartes à disque
dur de 80 G° Hyperdrive, "SPACE", (d'autres capacités existent). Petit.
Peu encombrant. Il m'a beaucoup servi au Canada.
Chez MacWay.
Cordialement.
--
@rian
ibiscus

"arian" news:1jdp5od.14ccuijvs3qN%
ibiscus
[...]

jpw
Le #21188791
"ibiscus"
Bonjour,
[...]

120 roros un 500 go 2.5 pouces qui lit des SD ??

tu peux donner les références
je n'ai pas troouvé

jpw