Mémoire

jr
"Je viens porter plainte pour viol dans ma petite enfance, je viens de
m'en souvenir."

"T'es déjà venu hier et avant-hier, papy!"

http://www.leparisien.fr/societe/agressions-sexuelles-le-senat-allonge-a-30-ans-le-delai-de-prescription-28-05-2014-3879395.php
--
http://rouillard.org/bd.jpg

1 2 3 4 5
luciole135
Le 29/05/2014 06:54, jr a écrit :

[...]

Alors "jr", vous en pensez quoi au juste de l'allongement du délai de
prescription lors d'agression sexuelles ?
Ça vous fait rire ? C'est pour cela que vous dites "T'es déjà venu hier
et avant-hier, papy!" ?

--
Mon site pour arrêter de fumer en se sevrant progressivement des
additifs du tabac
dmkgbt
jr wrote:

[...]

N'importe quoi :-(
«La durée de trente ans n'est pas incohérente».«Elle est celle retenue
pour les crimes de guerre, mais aussi pour les infractions de trafic de
stupéfiants ou encore de terrorisme».

--
Dominique Gobeaut is inside!
(Georges Clooney)
jr
Le 29/05/2014 08:50, luciole135 a écrit :
Le 29/05/2014 06:54, jr a écrit :

[...]

Qu'on devrait prolonger encore de 80 ans, et mettre en examen à ce
moment là les héritiers, ceux des voisins, le maire et le président de
la République, des fois que le petit-fils du psy de la victime se
souvienne d'un truc que lui aurait dit son grand-père.

Ça vous fait rire ?

Un peu, oui, surtout venant des sénateurs. J'espère que l'Assemblée va
être raisonnable.

--
http://rouillard.org/bd.jpg

Le 29/05/2014 06:54, jr a écrit :

[...]

Sans commentaire.

Ça vous fait rire ?

Un peu, oui, surtout venant des sénateurs. J'espère que l'Assemblée va
être raisonnable.

Et c'est quoi être raisonnable, pour vous, dans ce cas ?

--
http://vrai.ou.faux.free.fr/
En ce moment: http://vrai.ou.faux.free.fr/?article=cgv

Je ne travaille pas chez Free.
luciole135
Le 29/05/2014 06:54, jr a écrit :

[...]

Vous souvenez-vous d'un truc que vous aurez dit (ou fait) votre grand-père ?

Ça vous fait rire ?

Un peu, oui, surtout venant des sénateurs. J'espère que l'Assemblée va
être raisonnable.

La raison vous a quitté depuis longtemps.

--
Mon site pour arrêter de fumer en se sevrant progressivement des
additifs du tabac
http://additifstabac.free.fr
luciole135
Le 29/05/2014 10:58, Dominique a écrit :
jr wrote:

[...]

Qu'est-ce qui est n'importe quoi ? Soyez plus précise et plus claire.
le fait de dire que la durée de 30 ans n'est pas incohérente ?

Vous pensez qu'elle est incohérente ? Pourquoi donc ?

--
Mon site pour arrêter de fumer en se sevrant progressivement des
additifs du tabac
http://additifstabac.free.fr
LeLapin
luciole135 a baliverné

Vous souvenez-vous d'un truc que vous aurez dit (ou fait) votre grand-père ?

Que veut dire cette phrase ? ^^
luciole135
Le 29/05/2014 11:52, LeLapin a écrit :
luciole135 a baliverné

Vous souvenez-vous d'un truc que vous aurez dit (ou fait) votre grand-père ?

Que veut dire cette phrase ? ^^

elle répond à "jr" lorsqu'il dit ce que vous avez soigneusement coupé :
[...]

Pourquoi avez-vous coupé cela ? cela vous rappelle des souvenirs ?
Vous souvenez-vous d'un truc que vous aurez dit (ou fait) votre
grand-père vous aussi ?

--
Mon site pour arrêter de fumer en se sevrant progressivement des
additifs du tabac
http://additifstabac.free.fr
LeLapin
luciole135 a baliverné

"aurais", alors, au lieu de "aurez" ? C'est bien plus compréhensible écrit en français. :)

Pourquoi avez-vous coupé cela ?

Un intérêt grammatical quelconque ? Une graphie locale ou spécifique à ton grand-père ou ta famille ?

cela vous rappelle des souvenirs ?

À quel propos ?

Vous souvenez-vous d'un truc que vous aurez dit (ou fait) votre
grand-père vous aussi ?

Que m'aurAIT dit ou fait mon grand-père ? (c'est effectivement plus clair comme ça)...

Un jour, j'étais vraiment petit, mes grands-parents m'avaient collé une baby-sitteuse complètement con, tarée au possible, et au retour de mon grand-père, quand elle a fait son "rapport" sur ma journée je me suis pris une claque (la seule qu'il m'ait jamais donnée).

Des années plus tard , il se sut dans le village qu'elle savait tellement pas y faire avec les gosses que quand elle a eu les siens, ils se retrouvaient avec pas mal de fractures de mauvais traitements (moi j'avais pas été tapé bien entendu mais ça donne une idée de la nana). Et mon grand-père s'est excusé par sa baffe.

Mais quel rapport avec ton problème de conjugaison, je ne comprends pas ?
luciole135
Le 29/05/2014 12:21, LeLapin a écrit :
luciole135 a baliverné

[...]

Ah c'était un problème grammatical et "jr" ne m'a pas corrigé.

J'ai toujours fait beaucoup de fautes, je m'y suis habitué et ne les
corrige jamais dans les forums puisque l'on ne peut pas éditer ses
messages ( mais je les corrige sur mon site web, si vous en voyez
dites-le, merci).