mémoire ou espace disque insuffisant

jcordaroNOSPAM
Bonjour,

C'est le message qui apparaît sur l'imac intel de ma fille lorsqu'elle
veut enregistrer un document word sur lequel elle vient de travailler.

Bien entendu, elle a 200 Go de réserve sur son matériel !

Je crois savoir que ce problème est connu, mais je ne retrouve pas de
posts intéressants...

Pouvez-vous m'aider? Elle gagne sa vie en travaillant sur son mac !

Merci,

Joseph

1 2 3 4 5
Eric Levenez
Le 15/11/08 19:20, dans
<1iqgo8r.nkaamp113q7uyN%, « Joseph Cordaro »
a écrit :

[...]

Quelle version de Microsoft Word ?

J'ai cru comprendre que cela arrivait quand le fichier était corrompu (Word
en interne calcule mal la taille nécessaire à la sauvegarde). Pour résoudre
ce problème il semble qu'il faille ouvrir le fichier avec un autre programme
pour essayer de resauvegarder dans un fichier neuf. Cela peut être fait avec
TextEdit si le fichier est simple, ou OpenOffice.org s'il est un peu plus
compliqué.

jcordaroNOSPAM

a écrit :

> [...]

TextEdit si le fichier est simple, ou OpenOffice.org s'il est un peu plus

Merci pour la réponse... On va essayer le sauvetage indiqué, mais
pourquoi cela ne se reproduirait-il pas ?
Il s'agit de word 2008...
Je précise que tous les fichiers utilisés sous ce word ne sont pas
affectés par ce problème...Les fichiers à problème ne semblent pas non
plus avoir un dénominateur commun...
Gilles

a écrit :

[...]

Ha quant même !! et avec Word !?

Quelle version de Microsoft Word ?

Fat probablement envisager autre chose !!

[...]

Tout dépend de la taille du fichier peut-être aussi essayer d'ouvrir un
nouveau document et d'éffectuer un coupé collé...

Merci pour la réponse... On va essayer le sauvetage indiqué, mais
pourquoi cela ne se reproduirait-il pas ?

Comme tu dis...

Il s'agit de word 2008...

Comme si c'était une référence !!

Je précise que tous les fichiers utilisés sous ce word ne sont pas
affectés par ce problème...Les fichiers à problème ne semblent pas non
plus avoir un dénominateur commun...

Pierre Pallier
Hello, Joseph Cordaro a écrit dans

Je précise que tous les fichiers utilisés sous ce word ne sont pas
affectés par ce problème...Les fichiers à problème ne semblent pas non
plus avoir un dénominateur commun...

J'ai vu un comportement de ce genre avec une image insérée dans le document,
par exemple...
--
Pierre.
Eric Levenez
Le 15/11/08 20:54, dans
<1iqgsjv.1y5kv0h1xrrdq8N%, « Joseph Cordaro »
a écrit :

[...]

Un bug n'est pas forcément systématique. Si c'était le cas Microsoft Word
serait inutilisable. Ce bug se déclenche selon des conditions indéterminés,
là aussi, si Microsoft savait, ce bug serait corrigé (enfin on peut
l'espérer). J'ai déjà vu beaucoup de bugs du même type dans beaucoup de
version de Microsoft Word. J'ai l'impression que plus cela va, plus les
versions de Microsoft Word sont lentes et buguées.

Quand on travaille avec Microsoft Office, il est bon de sauvegarder très
fréquemment ses données et de ne pas avoir juste la version courante de ses
documents. Un jour ou l'autre on sera tout content d'avoir cette habitude.

sebastienmarty
Eric Levenez wrote:

J'ai l'impression que plus cela va, plus les
versions de Microsoft Word sont lentes et buguées.

Ce n'est pas ce que je constate, étant passé du 2004 au 2008, qui plante
beaucoup moins (voire jamais, ici).

Quand on travaille avec Microsoft Office, il est bon de sauvegarder très
fréquemment ses données

Le logiciel effectue normalement un enregistrement automatique à
intervalle régulier. J'ai déjà eu à m'en féliciter sous Word 2004.

--
[SbM]
manet
Joseph Cordaro wrote:

Il s'agit de word 2008...

ah...

on avait eu la meme chose sous word 5 me semble-t-il, et je ne me
souviens plus de la correction ; il falait mettre un correctif dans les
extensions, je crois.
jacques
SbM wrote:

Le logiciel effectue normalement un enregistrement automatique à
intervalle régulier. J'ai déjà eu à m'en féliciter sous Word 2004.

Faux(c).

Word ne fait qu'enregistrer régulièrement les modifications qu'il met au
cul du fichier de départ. Donc un fichier de 20 Ko au déaprt sur lequel
on travaille pendant 5 heures à 30 bouts de "machin" au bout qui
constitue les modifs de la séance de travail.

Il faut de temps en temps sauvegarder le fichier sous un autre nom pour
virer les scories et repartir sur des bases saines.

Jacques
--
Mac OS X Server à votre service est sorti.
Toutes les infos sur <http://www.foucry.net/blog/?page_idY>
bgrandin
Jacques Foucry wrote:

[...]

Ca, c'est la sauvegarde "normale" (pomme + s), mais Word fait également
une sorte de copie de secours supplémentaire, sous forme de fichier
invisible, me semble-t-il. En tout cas, l'enregistrement du fichier en
entier est paramétrable dans les préférences.

Il faut de temps en temps sauvegarder le fichier sous un autre nom pour
virer les scories et repartir sur des bases saines.

Si l'on a pas modifié le mode d'enregistrement dans les préférences.

--
http://www.bdzone.com Le portail BD
sebastienmarty
Jacques Foucry wrote:

SbM wrote:

> Le logiciel effectue normalement un enregistrement automatique à
> intervalle régulier. J'ai déjà eu à m'en féliciter sous Word 2004.

Faux(c).

Il n'y a rien de faux dans mon affirmation. Que le fichier devienne peu
à peu énorme, c'est un autre problème.

--
[SbM]
1 2 3 4 5