Mémoire et évolution pour Imac G3 333 Mhz

3 réponses
Gilles Vollant
Bonjour,
un ami a exhumé un Imac G3 - 333 Mhz avec 64 mo de mémoire. Il tourne
actuellement sur Mac OS 8.6

L'idée serait de le ressusciter pour faire un peu de bureautique, de
messagerie instantanée et de surf Web (permettant de visualiser correctement
les sites actuels)

Pensez vous que la barette mémoire suivante
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=140253109898

pourrais étendre la mémoire ?
Ensuite, est il envisageable de le passer à Panther (voire Tiger avec un peu
de bricolage)?

3 réponses

Scientech Expertise
Gilles Vollant a écrit :
Bonjour,
un ami a exhumé un Imac G3 - 333 Mhz avec 64 mo de mémoire. Il tourne
actuellement sur Mac OS 8.6

L'idée serait de le ressusciter pour faire un peu de bureautique, de
messagerie instantanée et de surf Web (permettant de visualiser
correctement les sites actuels)

Pensez vous que la barette mémoire suivante
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item0253109898

Il faut de la SDRAM DIMM. 2x 64Mo et peut supporter jusqu'à 2x256Mo

pourrais étendre la mémoire ?
Ensuite, est il envisageable de le passer à Panther (voire Tiger avec un
peu de bricolage)?

OS X 10.3.9 max
Scientech Expertise
Gilles Vollant a écrit :
Bonjour,
un ami a exhumé un Imac G3 - 333 Mhz avec 64 mo de mémoire. Il tourne
actuellement sur Mac OS 8.6

L'idée serait de le ressusciter pour faire un peu de bureautique, de
messagerie instantanée et de surf Web (permettant de visualiser
correctement les sites actuels)

Pensez vous que la barette mémoire suivante
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item0253109898

Il faut de la SDRAM DIMM PC66, PC100 ou PC133. 2x 64Mo et peut supporter
jusqu'à 2x256Mo

pourrais étendre la mémoire ?
Ensuite, est il envisageable de le passer à Panther (voire Tiger avec un
peu de bricolage)?

OS X 10.3.9 max
Le Moustique
Gilles Vollant a écrit :

Pensez vous que la barette mémoire suivante
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item0253109898

pourrais étendre la mémoire ?

S'il s'agit bien d'un iMac "à tiroir" (et non à chargeur CD "slot-in"),
ça pourrait convenir... sauf qu'il y a un risque que la barrette trop
récente ne soit reconnue que pour moitié de sa capacité. Il vaudrait
mieux une PC 100.

Ensuite, est il envisageable de le passer à Panther (voire Tiger avec un
peu de bricolage)?

Panther oui, à condition d'avoir vérifié que le patch du firmware a été
appliqué avant de tenter l'installation de Mac OS X.
Tiger, non : il est possible de contourner la vérification du hardware
par l'OS (il recherche la présence de ports FW), mais ce sera à répéter
à chaque mise à jour un peu importante.

--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.