mémoire flash pour A2

10 réponses
Carmet André
bonjour
quel est le type de compact carte le plus performant en 512Mo pour un
minolta A2
merci

--
La vérité n'a pas de prix

10 réponses

Plénitude
Carmet André wrote in news::

bonjour
quel est le type de compact carte le plus performant en 512Mo pour un
minolta A2
merci

Je possède le même appareil.. Avoir avoir essayé plusieurs Compact Flash,
j'ai finalement jeté mon dévolu sur une Compact Flash Ultra II. Très
performante, rapide et fiable.
A noter qu'il est préférable d'éviter les Compact Flash sans marque.. les
problèmes sont parfois nombreux.

--

R.
Bonjour,

J'ai fait le même choix (SanDisk Ultra II 512Mo), mais j'ai été fort déçu.
Pas le moindre gain en rapidité par rapport à ma Dane-Elec (216 Mo). C'est
même un peu plus lent, probablement en raison de l'adressage plus important.
Tout le monde (dont trois vendeurs de la fnac) m'avait tellement assuré que
ça irait tellement plus vite que j'ai pensé que la carte était defectueuse.
Point du tout. Le A2 ne gère pas les cartes rapides, et c'est donc une
dépense inutile pour cet appareil. Une Dane-Elec (ou une SanDisc ordinaire
je pense) fournira le même service.

R.

"Plénitude" a écrit dans le message de
news:
Carmet André wrote in news::

bonjour
quel est le type de compact carte le plus performant en 512Mo pour un
minolta A2
merci

Je possède le même appareil.. Avoir avoir essayé plusieurs Compact Flash,
j'ai finalement jeté mon dévolu sur une Compact Flash Ultra II. Très
performante, rapide et fiable.
A noter qu'il est préférable d'éviter les Compact Flash sans marque.. les
problèmes sont parfois nombreux.

--

André
R. vient de nous raconter

Toujours pour le A2, dans un autre ordre d'idée
Au bout d'une vingtaine de vues a la suite, ma CF atteint
une température, disons sérieuse, au toucher
ca doit frôler les 50°
Normal ou pas ?

--
André
Http://andre.racinoux.free.fr
julio8000
Bonjour chers possesseur d'un A2.
Je pense me porter acquéreur de cet appareil.
En êtes vous satisfait ?
Merci pour vos commentaires.
Amicalement

Julien TORRRES artiste peintre plasticien
http://monsite.wanadoo.fr/julien_torres

"André" a écrit dans le message de
news:cgc72a$7l0$
R. vient de nous raconter

Toujours pour le A2, dans un autre ordre d'idée
Au bout d'une vingtaine de vues a la suite, ma CF atteint
une température, disons sérieuse, au toucher
ca doit frôler les 50°
Normal ou pas ?

--
André
Http://andre.racinoux.free.fr

André
julio8000 vient de nous raconter
Bonjour chers possesseur d'un A2.
Je pense me porter acquéreur de cet appareil.
En êtes vous satisfait ?
Merci pour vos commentaires.
Amicalement

C'est tout frais, donc difficile de donner un avis
C'est une "usine à gaz", mais ca doit être pareil pour
les autres Le manuel est sur CD, bien entendu, donc
a imprimer d'office,et le lire, et y a du boulot

--
André
Http://andre.racinoux.free.fr

R.
Je pense me porter acquéreur de cet appareil.
En êtes vous satisfait ?

Oui et non.

Je suis pour ma part un peu déçu (mais d'autres, sur ce forum, sont très
satisfaits). Les 8 Mega pixels n'apportent pas une qualité d'image très
supérieure à celle du A1. Et je la trouve nettement inférieure à ce que je
peux voir du D70 (6Mega - c'est sans doute ce que je prendrais si je pouvais
réviser ma copie) . A cause, semble-t-il, de la taille du capteur. Le bruit
est très important dès 200 ISO, même cause. Les images en lumière un peu
faible sont donc très moyennes (et pas moyen de photographier un enfant qui
bouge en intérieur). Les 8 Mega-pixels font que le format RAW+Jpeg (jpeg
pour avoir une image rapidement disponible, RAW pour avoir une image brute,
que l'on pourra retravailler au mieux si on le désire) est quasiment
inutilisable, en raison des fichiers trop lourds.

Par contre :

En extérieur (ou avec un éclairage ad-hoc j'imagine), les couleurs sont très
naturelles. Attention cependant aux lumières brulées, ce qui arrive très
vite (c'est peut-être la même chose avec tous les numériques, je n'ai que
celui-là...).
Le maniement est agréable, et les fonctions essentielles rapidement
disponibles. Nombreux réglages disponibles.
Côté gadget, le mode vidéo est assez honnête (pour un appareil photo, rien à
voir avec un vrai camescope).
Le viseur electronique très supportable (mais évidemment moins agréable
qu'un reflex).

Mais bon, à ce prix, je m'attendais à mieux.

R.

PS pour André : oui, ça chauffe beaucoup, c'est normal.

"julio8000" a écrit dans le message de
news:cgc8kj$47p$
Bonjour chers possesseur d'un A2.
Je pense me porter acquéreur de cet appareil.
En êtes vous satisfait ?
Merci pour vos commentaires.
Amicalement

Julien TORRRES artiste peintre plasticien
http://monsite.wanadoo.fr/julien_torres

"André" a écrit dans le message de
news:cgc72a$7l0$
R. vient de nous raconter

Toujours pour le A2, dans un autre ordre d'idée
Au bout d'une vingtaine de vues a la suite, ma CF atteint
une température, disons sérieuse, au toucher
ca doit frôler les 50°
Normal ou pas ?

--
André
Http://andre.racinoux.free.fr

andré
R. avait soumis l'idée :
Je pense me porter acquéreur de cet appareil.
En êtes vous satisfait ?

Oui et non.

Je suis pour ma part un peu déçu (mais d'autres, sur ce forum, sont très
satisfaits). Les 8 Mega pixels n'apportent pas une qualité d'image très
supérieure à celle du A1. Et je la trouve nettement inférieure à ce que je
peux voir du D70 (6Mega - c'est sans doute ce que je prendrais si je pouvais
réviser ma copie) . A cause, semble-t-il, de la taille du capteur. Le bruit
est très important dès 200 ISO, même cause. Les images en lumière un peu
faible sont donc très moyennes (et pas moyen de photographier un enfant qui
bouge en intérieur). Les 8 Mega-pixels font que le format RAW+Jpeg (jpeg
pour avoir une image rapidement disponible, RAW pour avoir une image brute,
que l'on pourra retravailler au mieux si on le désire) est quasiment
inutilisable, en raison des fichiers trop lourds.

Par contre :

En extérieur (ou avec un éclairage ad-hoc j'imagine), les couleurs sont très
naturelles. Attention cependant aux lumières brulées, ce qui arrive très
vite (c'est peut-être la même chose avec tous les numériques, je n'ai que
celui-là...).
Le maniement est agréable, et les fonctions essentielles rapidement
disponibles. Nombreux réglages disponibles.
Côté gadget, le mode vidéo est assez honnête (pour un appareil photo, rien à
voir avec un vrai camescope).
Le viseur electronique très supportable (mais évidemment moins agréable
qu'un reflex).

Mais bon, à ce prix, je m'attendais à mieux.

R.

PS pour André : oui, ça chauffe beaucoup, c'est normal.

"julio8000" a écrit dans le message de
news:cgc8kj$47p$
Bonjour chers possesseur d'un A2.
Je pense me porter acquéreur de cet appareil.
En êtes vous satisfait ?
Merci pour vos commentaires.
Amicalement

Julien TORRRES artiste peintre plasticien
http://monsite.wanadoo.fr/julien_torres

"André" a écrit dans le message de
news:cgc72a$7l0$
R. vient de nous raconter

Toujours pour le A2, dans un autre ordre d'idée
Au bout d'une vingtaine de vues a la suite, ma CF atteint
une température, disons sérieuse, au toucher
ca doit frôler les 50°
Normal ou pas ?

--
André
Http://andre.racinoux.free.fr

merci à tous pour vos réponses
partant visiter Venise je vais équiper mon A2 (dont je suis extrèmement
content,avec peut être un peu trop de possibilités de réglages parfois
un peu difficiles à mémoriser.
le piqué des images est excellent et me rappelle mon Nikon argentique
et c'est tellement facile de modifier les réglages principaux grace aux
2 molettes av et ar.
Quant à faire de la macro c'est super avec de bonnes bonnettes.
j'ai également commencé à l'aide du duplicateur de diapos Soligor à
rephotographier mes nombreuses diapos (je me suis fabriqué un petit
banc de duplication avec une lampe halogène ,un vieux pied photo
raccourci et un collier de tuyau d'esu gris comme support du Soligor)))
d'une compact flash classique de marque en secours de mon microdrive
1Go
andré

--
La vérité n'a pas de prix

julio8000
Merci beaucoup pour tous vos témoignages !!
Amicalement...

Julien TORRES artiste peintre plasticien
http://monsite.wanadoo.fr/julien_torres

"andré" a écrit dans le message de
news:
R. avait soumis l'idée :
Je pense me porter acquéreur de cet appareil.
En êtes vous satisfait ?

Oui et non.

Je suis pour ma part un peu déçu (mais d'autres, sur ce forum, sont très
satisfaits). Les 8 Mega pixels n'apportent pas une qualité d'image très
supérieure à celle du A1. Et je la trouve nettement inférieure à ce que
je

peux voir du D70 (6Mega - c'est sans doute ce que je prendrais si je
pouvais

réviser ma copie) . A cause, semble-t-il, de la taille du capteur. Le
bruit

est très important dès 200 ISO, même cause. Les images en lumière un peu
faible sont donc très moyennes (et pas moyen de photographier un enfant
qui

bouge en intérieur). Les 8 Mega-pixels font que le format RAW+Jpeg (jpeg
pour avoir une image rapidement disponible, RAW pour avoir une image
brute,

que l'on pourra retravailler au mieux si on le désire) est quasiment
inutilisable, en raison des fichiers trop lourds.

Par contre :

En extérieur (ou avec un éclairage ad-hoc j'imagine), les couleurs sont
très

naturelles. Attention cependant aux lumières brulées, ce qui arrive très
vite (c'est peut-être la même chose avec tous les numériques, je n'ai
que

celui-là...).
Le maniement est agréable, et les fonctions essentielles rapidement
disponibles. Nombreux réglages disponibles.
Côté gadget, le mode vidéo est assez honnête (pour un appareil photo,
rien à

voir avec un vrai camescope).
Le viseur electronique très supportable (mais évidemment moins agréable
qu'un reflex).

Mais bon, à ce prix, je m'attendais à mieux.

R.

PS pour André : oui, ça chauffe beaucoup, c'est normal.

"julio8000" a écrit dans le message de
news:cgc8kj$47p$
Bonjour chers possesseur d'un A2.
Je pense me porter acquéreur de cet appareil.
En êtes vous satisfait ?
Merci pour vos commentaires.
Amicalement

Julien TORRRES artiste peintre plasticien
http://monsite.wanadoo.fr/julien_torres

"André" a écrit dans le message de
news:cgc72a$7l0$
R. vient de nous raconter

Toujours pour le A2, dans un autre ordre d'idée
Au bout d'une vingtaine de vues a la suite, ma CF atteint
une température, disons sérieuse, au toucher
ca doit frôler les 50°
Normal ou pas ?

--
André
Http://andre.racinoux.free.fr

merci à tous pour vos réponses
partant visiter Venise je vais équiper mon A2 (dont je suis extrèmement
content,avec peut être un peu trop de possibilités de réglages parfois
un peu difficiles à mémoriser.
le piqué des images est excellent et me rappelle mon Nikon argentique
et c'est tellement facile de modifier les réglages principaux grace aux
2 molettes av et ar.
Quant à faire de la macro c'est super avec de bonnes bonnettes.
j'ai également commencé à l'aide du duplicateur de diapos Soligor à
rephotographier mes nombreuses diapos (je me suis fabriqué un petit
banc de duplication avec une lampe halogène ,un vieux pied photo
raccourci et un collier de tuyau d'esu gris comme support du Soligor)))
d'une compact flash classique de marque en secours de mon microdrive
1Go
andré

--
La vérité n'a pas de prix

R.
"andré" a écrit
Quant à faire de la macro c'est super avec de bonnes bonnettes.

Ah oui, j'oubliais ça dans le positif : les macros sont magnifiques.

mymyl
J'ai fait le même choix (SanDisk Ultra II 512Mo), mais j'ai été fort déçu.
Pas le moindre gain en rapidité par rapport à ma Dane-Elec (216 Mo). C'est
même un peu plus lent, probablement en raison de l'adressage plus
important.
Tout le monde (dont trois vendeurs de la fnac) m'avait tellement assuré
que
ça irait tellement plus vite que j'ai pensé que la carte était
defectueuse.
Point du tout. Le A2 ne gère pas les cartes rapides, et c'est donc une
dépense inutile pour cet appareil. Une Dane-Elec (ou une SanDisc ordinaire
je pense) fournira le même service.

Il ne faut pas oublier qu'un jour, l'utilisateur de l'A1 (ou A2)
utilisera peut etre un lecteur de carte a la place de l'APN.
Dans ce cas, une carte rapide sera utilise a son maximum.
J'ai ete tres surpris le jour ou j'ai acheter mon lecteur
de carte amovible (LEXAR). Ma PNY de 512 MO
est devenu une formule 1 alors qu'avec mon A1
elle se trainait pour decharger les photos !!!!
--
La fin de l'eternite ?
http://www.mymyl.com