Memoire ibook

Pleinair
Salut,
Voila, je viens de recevoir mon ibook des stazunis (G4 1,33/ 512 Mo/
12"), ça tourne impec, sauf que forcement sous Leopard ça rame un peu...
Je l'utilise exclusivement en itinérant pour le web, les mails, la
visualisation de photos (gros fichiers), de films, pas de montage video
ou de logiciels gros consommateur... Pensez vous que le fait de passer
de 512 Mo à 1024, voir 1536 (le max) serait judicieux, ou bien
totalement inutile ?
Merci de votre aide.

François.

SAM
Le 13/09/10 12:02, Pleinair a écrit :
[...]

toujours judicieux d'augmenter la RAM

Le blème ... trouver la RAM et la payer + cher que l'ibook ...
<http://www.macway.com/fr/product/5949/memoire-nuimpact-1-go-sodimm-ddr-333-pc-2700-garantie-a-vie.html>
--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel
J. Vernet
Le 13/09/2010 12:02, Pleinair a écrit :
[...]

J'ai 1 Go sur le mien, ça tourne très honorablement pour une machine de
cet âge, sous 10.4.11.

Jerome
Deltaplan
On 13/09/2010 14:05, J. Vernet wrote:
[...]

Ca dépend énormément de ce qu'on utilise comme logiciels aussi...

Côté web, Firefox par exemple est généralement plus gourmand que
d'autres navigateurs, et bien sûr plus on ouvre d'onglets, plus on a de
contenus lourds dedans... (Flash...). Le web est de plus en plus une des
activités les plus consommatrices de RAM...

Personnellement, je gonflerais la RAM au max sans aucune hésitation,
mais en sachant que ça restera quand même une petite quantité de RAM, et
qu'il faudra modérer l'utilisation de la machine...
pas.de.spam
Deltaplan wrote:

> [...]

contenus lourds dedans... (Flash...). Le web est de plus en plus une des
activités les plus consommatrices de RAM...

et de puissance processeur (pour le Flash). Hier, j'étais sur Allociné,
en train de consulter des fiches de films pour mettre à jour une base de
donnée personnelle. Au bout d'un moment, j'avais de plus en plus de mal
à sélectionner des caractères (pour un copier-coller). J'avais
l'impression que la machine ramait (un Mac Pro 2008 bi quadri core). Je
jette un oeil aux jauges processeurs (merci Menu meter), et chacun de
mes 8 coeurs était entre 15 et 20 % d'activité. j'ai refermé la douzaine
de fenêtres allociné que j'avais laissé ouverte (elles sont bourrées de
flasheries en tout genre), et immédiatement, j'ai vu les procs retrouver
un pourcentage d'activité normal (1-2 %), enfin, normal pour le peu de
chose que JE demandais à la machine. C'est vraiment une cochonceté de
première ce truc ...

Personnellement, je gonflerais la RAM au max sans aucune hésitation,

absolument d'accord.

mais en sachant que ça restera quand même une petite quantité de RAM, et
qu'il faudra modérer l'utilisation de la machine...

et dire que quand elles sont sorties, ces machines là étaient
"suffisantes" ...
--
PO.

Pleinair
Bon bin merci à tous de vos avis, je m'en vais de ce pas à la recherche
d'une barrette de 1 Go...Pour la marque, je sais pas quoi prendre... Mon
Imac tourne avec de la noname (4Go) sans problème, je pense que cette
petite bête devrait donc se contenter d'une barrette à vil prix ?

François.
Pleinair
Le 13/09/10 22:45, SbM a écrit :

Perso la Corsair a toujours fonctionné sur tous mes Mac, et c'est pas
forcément beaucoup plus cher que de la noname.

OK, merci du tuyau...

François.
SAM
Le 13/09/10 22:45, SbM a écrit :
Pleinair wrote:

[...]

Où que je regarde, la PC-2700 ddr sodim 200pins 1Go, est autour de 55€
<http://www.offtek.fr/basket.php?prodcode[1](7219&function­d&qty[1]=1>
<http://www.amazon.fr/PC2700-pour-PowerBook-iBook-SO-DIMM/dp/B002TVZMYM/ref=sr_1_fkmr0_2>
<http://www.macway.com/fr/product/5949/memoire-nuimpact-1-go-sodimm-ddr-333-pc-2700-garantie-a-vie.html>

Ha! à 30 €, mais là c'est le coup de poker :
<http://www.cdiscount.com/informatique/cartes-memoires-pc-portables/sodimm-ddr-1-go-pc2700/f-1071609-soddr1gopc2700.html>

--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel
yapu
SAM wrote:

Le 13/09/10 12:02, Pleinair a écrit :
> Salut,
> Voila, je viens de recevoir mon ibook des stazunis (G4 1,33/ 512 Mo/
> 12"),

j'utilise très souvent le 13" 1,25G avec 756 Mo pour NeoOffice, Safari
et des présentations Keynote en double écran, et c'est bien suffisant.

> de 512 Mo à 1024, voir 1536 (le max) serait judicieux, ou bien
> totalement inutile ?

c'est toujours mieux...

Le blème ... trouver la RAM et la payer + cher que l'ibook ...
<http://www.macway.com/fr/product/5949/memoire-nuimpact-1-go-sodimm-ddr-33
3-pc-2700-garantie-a-vie.html>

la 3200 est souvent moins chère et fonctionne tout pareil. Et on en
trouve éventuellement d'occase à pas cher (je crois bien que j'ai vendu
une barrette qui trainait pour 2 euros, juste avant de tomber sur cette
machine...)
--
Philippe Manet
en fait, c'est manet avant @
SAM
Le 14/09/10 00:26, Philippe Manet a écrit :
SAM wrote:

Le blème ... trouver la RAM et la payer + cher que l'ibook ...

la 3200 est souvent moins chère et fonctionne tout pareil.

Je l'ai vue aux mêmes prix (1Go en neuf)

(je crois bien que j'ai vendu une barrette qui trainait pour 2 euros,
juste avant de tomber sur cette machine...)

Ouais, probable que mes 2 PC2-5300 512Mo ne valent pas plus ?
<http://cot.priceminister.com/photo/846927886_L.jpg>
et qu'excepté dans l'iMac (immédiatement upgradé à 3 ou 4 Go) elles ne
vont nulle part ?

--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel
Le Moustique
Le 14/09/10 00:48, SAM a écrit :
[...]

Si, elles vont dans tous les PC portables qui utilisent de la DDR2, et
tu peux essayer de les vendre une dizaine d'euros la paire.

--
/)
-:oo= Guillaume