mémoire incomplète

4 réponses
Philk
Bonjour
avec ubuntu 7.04 i386 ainsi que debian i386 la mémoire reconnue est de 3,2Go
avec suse i386 j'ai bien 4go de reconnue
maintenant avec debian 64 bits j'ai mes 4Go
alors la question
est-ce que debian et ubuntu i386 est limité à 3,2Go de ram ?

merci

Philk

ma config
AMD64 X2 3800 et 4Go de ram

4 réponses

sansflotusspam
Philk a commis :

Bonjour
avec ubuntu 7.04 i386 ainsi que debian i386 la mémoire reconnue est de
3,2Go avec suse i386 j'ai bien 4go de reconnue
maintenant avec debian 64 bits j'ai mes 4Go
alors la question
est-ce que debian et ubuntu i386 est limité à 3,2Go de ram ?

merci

Philk

ma config
AMD64 X2 3800 et 4Go de ram

regardes les options du noyau : 1 GO ou 4 GO
au passage, le noyau linux est rigoureusement le même dans toutes les
distribs, à numero de version identique bien sûr ; les différences
entre distribs viennent des options de compilation et des patchs
éventuels

Nicolas George
sansflotusspam wrote in message
<46398ea6$0$10437$:
le noyau linux est rigoureusement le même dans toutes les
distribs, à numero de version identique bien sûr ; les différences
entre distribs viennent des options de compilation et des patchs
éventuels

Et donc ce n'est pas rigoureusement le même, gros malin.

Philk
sansflotusspam wrote in message
<46398ea6$0$10437$:
le noyau linux est rigoureusement le même dans toutes les
distribs, à numero de version identique bien sûr ; les différences
entre distribs viennent des options de compilation et des patchs
éventuels

Et donc ce n'est pas rigoureusement le même, gros malin.

merci
comment récupérer toute la mémoire sur ubuntu ?
y faut recompiler ?
y'a un outil adapté ?

sansflotusspam
Nicolas George a commis :

sansflotusspam wrote in message
<46398ea6$0$10437$:
le noyau linux est rigoureusement le même dans toutes les
distribs, à numero de version identique bien sûr ; les différences
entre distribs viennent des options de compilation et des patchs
éventuels

Et donc ce n'est pas rigoureusement le même, gros malin.

ben, vu comme ça, oui, tu as raison !

j'aurais dû écrire : le code de base est rigoureusement le même, mais
les options .... les patchs ..... font les différences ....

(si ma tante en avait ...)
comme quoi on n'est jamais à l'abri d'un évangélisme ...