Memoire insuffisante

Bruno91
Bonjour
J'essaye d'envoyer un doc.rar de 706 Mo, mais
outlook 6 me dit que la mémoire est insuffisante.
XP, 120 Gio de DD dont 30 de libre sur C.
Que faire ?
Merci.

--
ßruno

1 2 3 4
Jean-Pierre Roche
Bruno91 a écrit :

[...]

Envoyer ? 706 Mo avec Outlook ? C'est pas la mémoire qui est
insuffisante là...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/
Bruno91
Bonjour Jean-Pierre Roche
Bruno91 a écrit :

[...]

C'est pourtant l'injure-box qui me le dit.

--
ßruno
CriCri
Salut

Bruno91 a écrit :

J'essaye d'envoyer un doc.rar de 706 Mo...

AMHA

1. Free (c'est bien ça) ne te le permettra pas
2. le destinataire ne l'appréciera pas (a-t-il la place dans sa BAL -
sachant que la transmission par mail va le gonfler)
3. t'en as pour un moment...

Suggestions:

1. si possible dépose-le quelque part par FTP
2. scinde-le (avec le même RAR) en morceaux plus digestes (choisis
p.ex. la taille d'un Zip 100).

Amicalement
CriCri

--
bitwyse
"Être sage, ça peut être con des fois..."
Bruno91
Bonjour CriCri

Salut

Bruno91 a écrit :

J'essaye d'envoyer un doc.rar de 706 Mo...

AMHA

1. Free (c'est bien ça) ne te le permettra pas

Mais c'est outlook qui ne veut pas le digérer

2. le destinataire ne l'appréciera pas (a-t-il
la place dans sa BAL - sachant que la
transmission par mail va le gonfler)

Non, c'étais prévu

3. t'en as pour un moment...

C'est sur!

Suggestions:

1. si possible dépose-le quelque part par FTP
2. scinde-le (avec le même RAR) en morceaux
plus digestes (choisis p.ex. la taille d'un Zip
100).

OK, merci, je vais le découper et le donner à ma
collègue (qui a aussi l'ADSL) avec une clef USB.

--
ßruno
Jean-Pierre Roche
Bruno91 a écrit :

Envoyer ? 706 Mo avec Outlook ? C'est pas la mémoire qui est
insuffisante là...

C'est pourtant l'injure-box qui me le dit.

Et tu crois tout ce qu'on te dit ???
Le mail est limité, généralement à 10 Mo, parfois moins.
Alors 706 Mo... Dans quelques années peut-être ?

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/
Will Coyote
Bruno91 nous a concocté:

[...]

Les pièces jointes dans Outlook Express 6 sont limités
à 500 Ko ou 1 Mo maximum.

--
Will Coyote - Prof "Brizmenu" - http://coyote-des-neiges.blogspot.com/
http://www.bellamyjc.org (JCB), http://www.gratilog.net (Ninou),
Jeuf
Le 21/06/2007, CriCri a écrit dans
<467a7355$0$21150$ :

1. Free (c'est bien ça) ne te le permettra pas

Parce que les boites de réception sont limitées à 10 Mo par fichier
pour la plupart.

2. le destinataire ne l'appréciera pas (a-t-il la place dans sa BAL -
sachant que la transmission par mail va le gonfler)
3. t'en as pour un moment...

Oui, les uploads d'outlook sont calamiteux (du niveau RTC)

Suggestions:

1. si possible dépose-le quelque part par FTP

Par exemple chez Free :-))
http://dl.free.fr
Ils acceptent l'upload HTTP, et si on le fait en FTP on a droit à des
fichiers de 10 Go maxi.
Principe : on upload, et à la fin de l'upload free envoie un lien,
qu'il suffit de communiquer au destinataire. Il ne lui reste plus
qu'à télécharger (avec reprise automatique en cas de coupure ou
défaillance du download) à 10 Mb/s si on a une ligne rapide et un
accélérateur de téléchargement.
J'ai testé : pour un fichier de 2,5 Go (hien ? Nan nan Simone, j'ai
pas dit que c'était vista), il faut environ une nuit pour uploader
(je suis limité à 1 Mb/s), et deux heures pour télécharger.

2. scinde-le (avec le même RAR) en morceaux plus digestes (choisis
p.ex. la taille d'un Zip 100).

Mouais. 700 Mo en fichiers de 10 Mo, ça nous fait environ 70
fichiers...

intervenir : http://www.aieaie.com
William Marie
"Bruno91" a écrit dans le message de news:

[...]

La même chose que dans la vie courante : utiliser le service adapté.
Aurais-tu idée d'expédier, même dans la fourgonette de ton facteur préféré,
un container de 500 kg ? Et bien sur Internet c'est pareil, même si on
compte en octets et non en grammes.

D'autant que la technique mail ou news convertit le binaire en ASCII
(c'est un archaïsme mais on en est prisonnier) ce qui augmente de 25 à 30 %
la taille d'origine.

Et le service adapté s'appelle le FTP (il y a assez de serveurs en
freeware et n'oublie pas d'ouvrir ton routeur aux ports 20 et 21).

Autre solution : si ton container de 500 kg ne contient que des bouquins,
il est possible d'en faire des paquets postes acceptables par ton facteur,
mais tu vas y passer du temps.

Ceci dit, même en FTP, il est prudent de saucissonner un tel fichier
mahousse en plus petits (50 Mo maxi) avec Winrar et en générant quelques
fichiers PAR2 de réparation avec Quickpar2 (freeware aussi) afin que le
destinataire récupère le tout avec certitude.
par free.fr
Web : http://wmarie.free.fr
Bruno91
Il se trouve que Jeuf a formulé :
:

[...]

Merci jeuf
Je vais couper en 2 pour ma clef 512 Mo,ça ira
plus vite.

--
ßruno
jerome balti
> 2. le destinataire ne l'appréciera pas (a-t-il la place dans sa BAL -

yop, dans ce cas , je me contente pas d un reply agacé, là je prends
carrément mon téléphone pour une bonne bordée d'.....

( à supposer que le truc reussisse à partir (d ailleurs avec un adsl
non dégroupé avec un upload a moins de 20ko/s ...)

en plus souvent maintenant , les archives sont pas autorisées
(gmail, me semble , jette les .exe et les .zip ...)

--
Vacances à Oléron !
http://www.26266.ikoula.org/oleron/