mémoire insuffisante

3 réponses
Dan
Bonjour à tous.
Dans une picturbox j'ai une image que j'agrandis au moyen de la molette de
la souris.
Voici le code.
picturbox .Width = image1.Width * 1.05
picturbox .Height = image1.Height * 1.05

Au bout d'un certain pourcentage d'agrandissement de cette image, je tiens
l'erreur mémoire insuffisante.
Qu'en pensez-vous, ?
Sous visuel Basic 6 jeux n'ai jamais rencontré ce problème.
Merci de votre aide

3 réponses

Bonjour,

Sans aucune certitude, il me semble que les images sont gardées en mémoire
au format BMP, soit largeur * hauteur * nombre de couleurs = taille en
mémoire.

Vérifie les dimensions avant plantage ainsi que la place de l'appli en
mémoire.

Il peut aussi être possible que la mémoire l'image avant redimensionnement
ne soit pas libérée.

Stéphane.

"Dan" a écrit dans le message de news:
4917f91f$0$28672$
Bonjour à tous.
Dans une picturbox j'ai une image que j'agrandis au moyen de la molette de
la souris.
Voici le code.
picturbox .Width = image1.Width * 1.05
picturbox .Height = image1.Height * 1.05

Au bout d'un certain pourcentage d'agrandissement de cette image, je tiens
l'erreur mémoire insuffisante.
Qu'en pensez-vous, ?
Sous visuel Basic 6 jeux n'ai jamais rencontré ce problème.
Merci de votre aide

Dan
Merci,j'ai effectivement donné une limite au facteur d'agrendissement de mon
image pour ne pas depasser la limite maximum qui me provoque le plantage.
A+
"Dan" a écrit dans le message de
news:4917f91f$0$28672$
Bonjour à tous.
Dans une picturbox j'ai une image que j'agrandis au moyen de la molette de
la souris.
Voici le code.
picturbox .Width = image1.Width * 1.05
picturbox .Height = image1.Height * 1.05

Au bout d'un certain pourcentage d'agrandissement de cette image, je tiens
l'erreur mémoire insuffisante.
Qu'en pensez-vous, ?
Sous visuel Basic 6 jeux n'ai jamais rencontré ce problème.
Merci de votre aide

Bill2
Dan wrote:
Merci,j'ai effectivement donné une limite au facteur d'agrendissement
de mon image pour ne pas depasser la limite maximum qui me provoque
le plantage. A+

Attention !
La limite va forcément être différente suivant l'ordi utilisé et la quantité
de mémoire qu'il possède !

--
Bill2
Utilisez Process Manager, gestionnaire de processus automatique :
http://www.bill2-software.com/processmanager/