Memoire insuffisante pour printer réseau et pas d'info dans GDI pr

arcadia
Bonjour à tous,

je rencontre un probléme de reconnaissance d'imprimante réseau pour des
utilisateurs se connectant au travers d'un session RDp sur une ferme TSE :

> Lorsque je veux imprimer à partir d'une quelconque application :
J'obtiens l'erreur Mémoire Insuffisante.

> Avec l'interface GDI Printers :
Les périphériques apparaissent bien dans la liste des unités disponibles.
Mais aucune information (état - type - où - commentaire) n'est visible.

Les deux phénomènes sont bien liés car nous ne rencontrons aucune difficulté
pour des unités réseau dont les données descriptives sont visibles au niveau
du GDI.

La réinstallations des pilotes de périphériques ne résout pas le problème.
Un regmon signale que lorsque le pb se pose nous restons toujours au niveau
de la ruche HKCU.

Merci d'avance pour aide

Laurent Falguière [MVP]
Bonsoir,

Quelle modèle d'imprimante ?

Laurent FALGUIERE
MVP Windows Server - Terminal Server
www.laurentfalguiere.fr
"arcadia" a écrit dans le message de
[...]

arcadia
Bonjour,

En fait sur plusieurs modèles sans exclusion de types et de constructeurs :

- Modèles HP
- Modèles Kyocera
- Modéles Brother

Quelques éléments nouveaux apparus dans le processus de résolution :

- La manifestation du problème est prévisible.

Dans le GDI, le choix de l'imprimante rapatrie des informations globales
visibles dans les champs - Etats - Type - Où - Commentaire - de l'ihm.

1 - S'il n'y a aucune donnée pour au moins l'entre eux,
le problème de Mémoire Insuffisante apparaît dès que l'on tente une
impression (à partir de n'importe quelle applications).

2 - Il est impossible de supprimer l'imprimante à partir du GDI et du
panneau
imprimante.

- Le probléme semble lié à chaque profil utilisateur car si on purge le nom
de
l'imprimantes les clés :

HKCU_Printers_Connections_DevModePerUser et DevMode2.
HKCU_Software_Microsoft_Windows NT_CurrentVersion _ Devices et PrintPort

Le dysfonctionnement disparait.

- Mais il arrive que ces dispositions ne suffisent pas, il est alors
nécessaire :

1 - De supprimer réellement l'imprimante au niveau de la clé :
HKCU_Printers_Connections
2 - Dans une nouvelle session de réinstaller l'imprimante.

Par ailleurs, nous observons sur chaque TSE de la ferme, et pour le même

compte utilisateur des traces d'imprimantes différentes sur chacune des
clés
précédemment citées.
Nous recherchons encore comment expliquer le phénomène.

Merci beaucoup.