Mémoire insuffisante sur le serveur pour traiter cette commande.

Albert
Bonsoir / Bonjour

Chez-moi j'ai un réseau consistant d'un Router Linksys,
un PC de bureau XP familial SP-3 avec partage relié par cable au Router (XP
installé en 2004),
Un PC XP familial sans partage mais relié à Internet,
Un portable Vista Basique relié au router sans fil.

Le réseau fonctionnait bien depuis deux ans sans problème, depuis ce matin
je suis incapable d'atteindre mes fichiers dans l'ordinateur de bureau dans
lequel tous mes fichiers inportants sont stockés, toutefois je vois tous les
dossiers partagés, mais incapable de voir, lire ou d'écrire les fichiers
dans ces dossiers.

J'ai le message d'erreur "Mémoire insuffisante sur le serveur pour traiter
cette commande."
Selon Microsoft il faut voir http://support.microsoft.com/kb/106167/fr ce
problème serait causé par l'entrée de Registre IRPStackSize.
Une recherche dans le registre indique que cette clé n'était pas présente.
Je l'ai ajouté et augmenté jusqu'à 20, mais le problème persiste.

Voir pour la liste des erreurs du PC XP et des valeurs du registre.
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200902/cij9475dki.jpg

Mes problèmes semblent coïncider avec
les mises à jour "Microsoft .Net Framework" sur le XP
de l'apparition de la nouvelle barre de recherche "Windows Search" (Nouvelle
pour moi)
et de l'indexation du PC XP SP3 par Windows Search.

Même si je dois m'absenter, votre aide sera appréciée, et j'examinerai cela
la semaine prochaine.

albertri-at-videotron.ca.invalid

JF
*Bonjour Albert * !

[...]

Il faut redémarrer.
Le logiciel antivirus peut provoquer l'ID d'erreur 2011
http://support.microsoft.com/kb/177078/fr
On peut aller jusqu'à 50 décimal (0x32)
http://groups.google.com/group/fr.comp.os.ms-windows/msg/337eaa93fb1b23b0

--
Salutations, Jean-François
Participer à la dure lutte
Albert
Bonjour

"JF" a écrit dans le message de
*Bonjour Albert * !

Chez-moi j'ai un réseau consistant d'un Router Linksys,
un PC de bureau XP familial SP-3 avec partage relié par cable au Router
(XP Le réseau fonctionnait bien depuis deux ans sans problème, depuis ce
[...]

Merci Jean-François
Le réponse de JCB décrit bien mon problème.
J'ai augmenté la valeur à 25 et maintenant ça fontionne,

Mais je suis curieux, pourquoi et quelle MAJ des 18 du 5 février cause ce
problème ?
M'a obligé à ajouter cette clé, que je n'avais pas auparavent ?
Microsoft .NET Framework ?
Windows Search ?

albertri-at-videotron.ca.invalid
Jean-Claude BELLAMY
"Albert" a écrit dans le message de
[...]

C'est possible ...

Pour info, ce paramètre
(HKLMSystemCurrentControlSetServicesLanmanserverParameter­sIRPStackSize)
définit une pile (comme son nom l'indique) que NT alloue au démarrage pour
stocker les requêtes à des ressources partagées (disques) via le réseau

IRP = I/O Request Packets
Chaque paquet fait 36 octets.

Une machine (serveur) qui partage beaucoup de ressources (p.ex. le mien, où
il y a une vingtaine de partitions) peut se retrouver à court de mémoire
pour ce service. (j'ai du corriger la clef, j'avais moi aussi le pb)
Le maximum qu'on puisse affecter à IRPStackSize sous XP/W2k3/Vista est 0x32
(50 en décimal)

MS parle de ce pb dans différents articles, p.ex. (ils parlent de NT4 et
W2k, mais le pb existe pour toutes les versions de NT) :
http://support.microsoft.com/kb/225782
http://support.microsoft.com/kb/238316/fr
http://support.microsoft.com/kb/198386/

--