mémoire insuffisante sur le serveur pour traiter cette commande

17 réponses
Gauglu
J'ai installé un nouveau disque externe WD MyBook avec branchement USB. J'ai
partagé un répertoire de ce disque. Lorsque j'essaie d'y accéder via un
autre PC j'ai le message suivant :

\\nom du pc\nom répertoire n'est pas accessible. Vous ne disposez peut-être
pas des autorisations nécessaires pour utiliser cette ressource réseau.
Contactez l'administrateur de ce serveur pour savoir si vous disposez des
autorisaations d'accès.

Mémoire insuffisante sur le serveur pour traiter cette commande

Pourtant, j'ai partagé d'autres dossiers du disque du PC et tout fonctionne.
Seulement les répertoires du disque externe ne fonctionne pas.

J'ai trouvé dans des discussions une clé de registre à modifier
"HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\LanmanServer\parameters\IRPStackSize" mais même en la modifiant, ça ne fonctionne pas.

Merci

10 réponses

1 2
Azo4
as-tu essayé le partage avancé d'une partition de ce dd externe?

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

"Gauglu" a écrit dans le message de
news:
J'ai installé un nouveau disque externe WD MyBook avec branchement USB.
J'ai
partagé un répertoire de ce disque. Lorsque j'essaie d'y accéder via un
autre PC j'ai le message suivant :

nom du pcnom répertoire n'est pas accessible. Vous ne disposez
peut-être
pas des autorisations nécessaires pour utiliser cette ressource réseau.
Contactez l'administrateur de ce serveur pour savoir si vous disposez des
autorisaations d'accès.

Mémoire insuffisante sur le serveur pour traiter cette commande

Pourtant, j'ai partagé d'autres dossiers du disque du PC et tout
fonctionne.
Seulement les répertoires du disque externe ne fonctionne pas.

J'ai trouvé dans des discussions une clé de registre à modifier
"HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetServicesLanmanServerparametersIRPStackSize"
mais même en la modifiant, ça ne fonctionne pas.

Merci

Gauglu
Désolé mais que veux-tu dire par partage avancé?

J'ai XP media center sur le PC d'origine.

Merci.

"Azo4" wrote:

as-tu essayé le partage avancé d'une partition de ce dd externe?

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

"Gauglu" a écrit dans le message de
news:
J'ai installé un nouveau disque externe WD MyBook avec branchement USB.
J'ai
partagé un répertoire de ce disque. Lorsque j'essaie d'y accéder via un
autre PC j'ai le message suivant :

nom du pcnom répertoire n'est pas accessible. Vous ne disposez
peut-être
pas des autorisations nécessaires pour utiliser cette ressource réseau.
Contactez l'administrateur de ce serveur pour savoir si vous disposez des
autorisaations d'accès.

Mémoire insuffisante sur le serveur pour traiter cette commande

Pourtant, j'ai partagé d'autres dossiers du disque du PC et tout
fonctionne.
Seulement les répertoires du disque externe ne fonctionne pas.

J'ai trouvé dans des discussions une clé de registre à modifier
"HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetServicesLanmanServerparametersIRPStackSize"
mais même en la modifiant, ça ne fonctionne pas.

Merci

Didier [MVP]
"Gauglu" a écrit dans le message de news:

J'ai installé un nouveau disque externe WD MyBook avec branchement USB.
J'ai
partagé un répertoire de ce disque. Lorsque j'essaie d'y accéder via un
autre PC j'ai le message suivant :

nom du pcnom répertoire n'est pas accessible. Vous ne disposez
peut-être
pas des autorisations nécessaires pour utiliser cette ressource réseau.
Contactez l'administrateur de ce serveur pour savoir si vous disposez des
autorisaations d'accès.

Mémoire insuffisante sur le serveur pour traiter cette commande

Pourtant, j'ai partagé d'autres dossiers du disque du PC et tout
fonctionne.
Seulement les répertoires du disque externe ne fonctionne pas.

J'ai trouvé dans des discussions une clé de registre à modifier
"HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetServicesLanmanServerparametersIRPStackSize"
mais même en la modifiant, ça ne fonctionne pas.

Merci

Bonsoir,
Vous avez installé un truc à recopier ou faire des images de disque ?
Didier.

Gauglu
Non, seulement un disque externe voir le lien suivant :
http://www.wdc.com/fr/products/products.asp?driveid55&language=fr

"Didier [MVP]" wrote:

"Gauglu" a écrit dans le message de news:

J'ai installé un nouveau disque externe WD MyBook avec branchement USB.
J'ai
partagé un répertoire de ce disque. Lorsque j'essaie d'y accéder via un
autre PC j'ai le message suivant :

nom du pcnom répertoire n'est pas accessible. Vous ne disposez
peut-être
pas des autorisations nécessaires pour utiliser cette ressource réseau.
Contactez l'administrateur de ce serveur pour savoir si vous disposez des
autorisaations d'accès.

Mémoire insuffisante sur le serveur pour traiter cette commande

Pourtant, j'ai partagé d'autres dossiers du disque du PC et tout
fonctionne.
Seulement les répertoires du disque externe ne fonctionne pas.

J'ai trouvé dans des discussions une clé de registre à modifier
"HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetServicesLanmanServerparametersIRPStackSize"
mais même en la modifiant, ça ne fonctionne pas.

Merci

Bonsoir,
Vous avez installé un truc à recopier ou faire des images de disque ?
Didier.

Didier [MVP]
Pas d'Acronis même il y a quelques temps ?
Didier.

"Gauglu" a écrit dans le message de news:

Non, seulement un disque externe voir le lien suivant :
http://www.wdc.com/fr/products/products.asp?driveid55&language=fr

"Didier [MVP]" wrote:

"Gauglu" a écrit dans le message de
news:

J'ai installé un nouveau disque externe WD MyBook avec branchement USB.
J'ai
partagé un répertoire de ce disque. Lorsque j'essaie d'y accéder via
un
autre PC j'ai le message suivant :

nom du pcnom répertoire n'est pas accessible. Vous ne disposez
peut-être
pas des autorisations nécessaires pour utiliser cette ressource réseau.
Contactez l'administrateur de ce serveur pour savoir si vous disposez
des
autorisaations d'accès.

Mémoire insuffisante sur le serveur pour traiter cette commande

Pourtant, j'ai partagé d'autres dossiers du disque du PC et tout
fonctionne.
Seulement les répertoires du disque externe ne fonctionne pas.

J'ai trouvé dans des discussions une clé de registre à modifier
"HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetServicesLanmanServerparametersIRPStackSize"
mais même en la modifiant, ça ne fonctionne pas.

Merci

Bonsoir,
Vous avez installé un truc à recopier ou faire des images de disque ?
Didier.

Gauglu
Même pas!

À noter que comme mentionné, les anciens partages fonctionnent toujours. De
nouveaux partages de répertoires du disque c: fonctionnent aussi. Seulement
ceux sur le disque externe ne fonctionnent pas.

"Didier [MVP]" wrote:

Pas d'Acronis même il y a quelques temps ?
Didier.

"Gauglu" a écrit dans le message de news:

Non, seulement un disque externe voir le lien suivant :
http://www.wdc.com/fr/products/products.asp?driveid55&language=fr

"Didier [MVP]" wrote:

"Gauglu" a écrit dans le message de
news:

J'ai installé un nouveau disque externe WD MyBook avec branchement USB.
J'ai
partagé un répertoire de ce disque. Lorsque j'essaie d'y accéder via
un
autre PC j'ai le message suivant :

nom du pcnom répertoire n'est pas accessible. Vous ne disposez
peut-être
pas des autorisations nécessaires pour utiliser cette ressource réseau.
Contactez l'administrateur de ce serveur pour savoir si vous disposez
des
autorisaations d'accès.

Mémoire insuffisante sur le serveur pour traiter cette commande

Pourtant, j'ai partagé d'autres dossiers du disque du PC et tout
fonctionne.
Seulement les répertoires du disque externe ne fonctionne pas.

J'ai trouvé dans des discussions une clé de registre à modifier
"HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetServicesLanmanServerparametersIRPStackSize"
mais même en la modifiant, ça ne fonctionne pas.

Merci

Bonsoir,
Vous avez installé un truc à recopier ou faire des images de disque ?
Didier.

Azo4
clic droit sur la partition/propriétés/partage

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

"Gauglu" a écrit dans le message de
news:
Désolé mais que veux-tu dire par partage avancé?

J'ai XP media center sur le PC d'origine.

Merci.

"Azo4" wrote:

as-tu essayé le partage avancé d'une partition de ce dd externe?

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

"Gauglu" a écrit dans le message de
news:
J'ai installé un nouveau disque externe WD MyBook avec branchement USB.
J'ai
partagé un répertoire de ce disque. Lorsque j'essaie d'y accéder via
un
autre PC j'ai le message suivant :

nom du pcnom répertoire n'est pas accessible. Vous ne disposez
peut-être
pas des autorisations nécessaires pour utiliser cette ressource réseau.
Contactez l'administrateur de ce serveur pour savoir si vous disposez
des
autorisaations d'accès.

Mémoire insuffisante sur le serveur pour traiter cette commande

Pourtant, j'ai partagé d'autres dossiers du disque du PC et tout
fonctionne.
Seulement les répertoires du disque externe ne fonctionne pas.

J'ai trouvé dans des discussions une clé de registre à modifier
"HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetServicesLanmanServerparametersIRPStackSize"
mais même en la modifiant, ça ne fonctionne pas.

Merci

Didier [MVP]
Et l'accès au partage d'une autre machine ?
Il y a les partages sur la machine elle-même et ceux du réseau, le DD
externe doit faire partie de la deuxième catégorie.
Didier.

"Gauglu" a écrit dans le message de news:

Même pas!

À noter que comme mentionné, les anciens partages fonctionnent toujours.
De
nouveaux partages de répertoires du disque c: fonctionnent aussi.
Seulement
ceux sur le disque externe ne fonctionnent pas.

"Didier [MVP]" wrote:

Pas d'Acronis même il y a quelques temps ?
Didier.

"Gauglu" a écrit dans le message de
news:

Non, seulement un disque externe voir le lien suivant :
http://www.wdc.com/fr/products/products.asp?driveid55&language=fr

"Didier [MVP]" wrote:

"Gauglu" a écrit dans le message de
news:

J'ai installé un nouveau disque externe WD MyBook avec branchement
USB.
J'ai
partagé un répertoire de ce disque. Lorsque j'essaie d'y accéder
via
un
autre PC j'ai le message suivant :

nom du pcnom répertoire n'est pas accessible. Vous ne disposez
peut-être
pas des autorisations nécessaires pour utiliser cette ressource
réseau.
Contactez l'administrateur de ce serveur pour savoir si vous
disposez
des
autorisaations d'accès.

Mémoire insuffisante sur le serveur pour traiter cette commande

Pourtant, j'ai partagé d'autres dossiers du disque du PC et tout
fonctionne.
Seulement les répertoires du disque externe ne fonctionne pas.

J'ai trouvé dans des discussions une clé de registre à modifier
"HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetServicesLanmanServerparametersIRPStackSize"
mais même en la modifiant, ça ne fonctionne pas.

Merci

Bonsoir,
Vous avez installé un truc à recopier ou faire des images de disque ?
Didier.

garcin lazare
"Gauglu" a écrit dans le message de
groupe de discussion :
J'ai installé un nouveau disque externe WD MyBook avec branchement USB.
J'ai
partagé un répertoire de ce disque. Lorsque j'essaie d'y accéder via un
autre PC j'ai le message suivant :

nom du pcnom répertoire n'est pas accessible. Vous ne disposez
peut-être
pas des autorisations nécessaires pour utiliser cette ressource réseau.
Contactez l'administrateur de ce serveur pour savoir si vous disposez des
autorisaations d'accès.

Mémoire insuffisante sur le serveur pour traiter cette commande

Pourtant, j'ai partagé d'autres dossiers du disque du PC et tout
fonctionne.
Seulement les répertoires du disque externe ne fonctionne pas.

J'ai trouvé dans des discussions une clé de registre à modifier
"HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetServicesLanmanServerparametersIRPStackSize"
mais même en la modifiant, ça ne fonctionne pas.

Merci

J'ai le même problème, et j'ai lu que les disques externes ne sont pas
partageables.
Aux experts: vrai ou faux ?

Gauglu
Oui, fonctionne pas plus.

"Azo4" wrote:

clic droit sur la partition/propriétés/partage

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

"Gauglu" a écrit dans le message de
news:
Désolé mais que veux-tu dire par partage avancé?

J'ai XP media center sur le PC d'origine.

Merci.

"Azo4" wrote:

as-tu essayé le partage avancé d'une partition de ce dd externe?

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

"Gauglu" a écrit dans le message de
news:
J'ai installé un nouveau disque externe WD MyBook avec branchement USB.
J'ai
partagé un répertoire de ce disque. Lorsque j'essaie d'y accéder via
un
autre PC j'ai le message suivant :

nom du pcnom répertoire n'est pas accessible. Vous ne disposez
peut-être
pas des autorisations nécessaires pour utiliser cette ressource réseau.
Contactez l'administrateur de ce serveur pour savoir si vous disposez
des
autorisaations d'accès.

Mémoire insuffisante sur le serveur pour traiter cette commande

Pourtant, j'ai partagé d'autres dossiers du disque du PC et tout
fonctionne.
Seulement les répertoires du disque externe ne fonctionne pas.

J'ai trouvé dans des discussions une clé de registre à modifier
"HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetServicesLanmanServerparametersIRPStackSize"
mais même en la modifiant, ça ne fonctionne pas.

Merci

1 2