Mémoire max gérée par XP

Robin des Bois
Bonjour,

Ayant envie de gaver un peu ma bécane en mémoire, pour cause de mep de
machines virtuelles afin de tester d'autres systèmes d'exploitation, je
souhaiterais l'upgrader à 3 voire 4 Go de Ram.
Bien entendu cela est totalement inutile si XP Pro n'est pas capable de
la gérer.
Alors ma question: quelqu'un sait il exactement combien Windows XP Pro
peut il gérer de mémoire?
Actuellement je tourne parfaitement avec 2 gigas de memoire RAM, par
contre, pour tester Seven, je n'ai plus que 892Mo de disponible dans
VirtualBox, ce qui est insuffisant car Seven nécessite 1 Go minimum
d'après Microsoft et JCB a écrit ici même qu'il était très gourmand en
ressources, encore plus que Vista...
Alors?
Merci pour vos avis avisés, je ramasse les copies dans 1h00 ;-)

--
Cordialement à tous, @+ et grand V
Robin des Bois, Adventurer

http://philippecharreire.fr/

1 2 3 4
Azo4
vois D'ABORD ce que supporte ta carte-mère!!!
--
Serge CENCI
MVP MS Windows

"Robin des Bois" a écrit dans le message de
[...]

droopy191
Robin des Bois wrote:
[...]

Salut,

J'ai démarré Seven avec 512 Mo à mon grand étonnement ( sous virtualbox ).

--
DR
testeur
Sur ma machine XP pro, avec 4 GB, windows annonce gérer 3,68 GB
Sous Virtualbox, j'ai affecté 512 Mb à Seven, et sans application spéciale
il utilise 380 Mb.
Donc il est préférable de lui donner 1 GB pour pouvoir tester quelques
applications.

Olivier
Sabrem JORAM
> [...]

Vista...
Alors?
Merci pour vos avis avisés, je ramasse les copies dans 1h00 ;-)

Je suis à la bourre... Je peux répondre quand même ? :-)

XP PRO 32 bit ou HOME gère 4 Go (2 puissance 32) dont une partie
(au-dessus de 3 Go) est réservée par des matériels (PCI principalement)
; ce qui laisse un peu plus de 3 Go pour le système et l'utilisateur
(généralement entre 3 et 3,3 Go : dépend de la carte mère)

http://cyberlogic.blogware.com/blog/_archives/2007/8/20/3170358.html

http://msdn.microsoft.com/en-us/library/aa366778.aspx

http://blogs.technet.com/markrussinovich/archive/2008/07/21/3092070.aspx

Pour faire tourner le maximum de machines virtuelles en même temps, je
suis passé sur VISTA64 avec 8 Go...

Cordialement,

--

Pascal, F-20214

http://www.infos-du-net.com/forum/275481-11-dossier-prevention-protection
Robin des Bois
Azo4 a présenté l'énoncé suivant :
vois D'ABORD ce que supporte ta carte-mère!!!

Merci, ça c'est de l'avis technique.
MDR...

--
Cordialement à tous, @+ et grand V
Robin des Bois, Adventurer

http://philippecharreire.fr/
Robin des Bois
Dans son message précédent, droopy191 a écrit :

J'ai démarré Seven avec 512 Mo à mon grand étonnement ( sous virtualbox ).

Euh.....moi aussi, mais démarrer, est ce seulement le seul but d'un
nouvel OS?
Plus sérieusement, je souhaiterais quand même l'utiliser en
configuration réelle, donc logiciels de bureautique, traitement photo
et vidéos, cartographie, etc...

--
Cordialement à tous, @+ et grand V
Robin des Bois, Adventurer

http://philippecharreire.fr/
Robin des Bois
testeur a présenté l'énoncé suivant :
[...]

Merci Olivier, j'étais arrivé aux mêmes conclusions, avec 2 GO de ram
ordi, 892 Mo affectés à Seven. Mais avec slt 2 Go je ne peux en
affecter plus, donc, j'en met 3 ou 4? Sachant que si 4 Go ne peuvent
pas être gérés par XP, si c'est uniquement pour faire tourner Seven
sous VirtualBox.....l'investissement...

--
Cordialement à tous, @+ et grand V
Robin des Bois, Adventurer

http://philippecharreire.fr/
Robin des Bois
Sabrem JORAM a présenté l'énoncé suivant :

Je suis à la bourre... Je peux répondre quand même ? :-)

Avec plaisir, d'autant plus que, non rien ;-)

[...]

Ca c'est du précis, merci beaucoup.

http://cyberlogic.blogware.com/blog/_archives/2007/8/20/3170358.html

http://msdn.microsoft.com/en-us/library/aa366778.aspx

http://blogs.technet.com/markrussinovich/archive/2008/07/21/3092070.aspx

Liens en mémoire.

Pour faire tourner le maximum de machines virtuelles en même temps, je suis
passé sur VISTA64 avec 8 Go...

Non, non, non, Vista ne passera pas par moi ;-)
Merci beaucoup pour l'info, je vais rester sous XP car j'adore cet OS,
et investir dans un peu plus de mémoire.
Bonne soirée.

--
Cordialement à tous, @+ et grand V
Robin des Bois, Adventurer

http://philippecharreire.fr/
Ascadix
Robin des Bois n'a pas économisé ses octets pour nous raconter que:

[...]

En cherchant un peu ..tu peut p'tet trouver un XP64 ... reste que même si va
te gérer + de 4Go, c'est pas sur que t'y trouve ton compte si t'as:
- des applis Win32 pas top compatibles avec la gestion Win32 des Windows 64
- des applis DOS/Win16
- des périphs sans pilotes Win64

--
@+
Ascadix [MVP]
Mysoft
Bonjour,

Mais attention, comme te l'a précisé Azo4, vérifie ce que ta carte mère
supporte comme maximum de RAM!

Beaucoup de carte mère de 2 ou 3 ans ne supporte pas plus de 2 Go!

Ceci est du aux limitations du "Chipset"! Généralement aujourd'hui elles
supportent 4 Go et certaines 8 Go ou plus. Ça c'est pour la partie
"hardware".

Pour Windows XP 32 et bien Sabrem JORAM t'a fournie toute l'information
requise.

Bonne journée!

news: 497611dd$0$4094$