memoire max pour hi7

kems
bonjour,
je cherche a acheter une autre carte compact flash pour mon minolta hi7.
mais les notices ne mentionnent pas de capacite maximum.
me mefiant je vous pose ici la question: Y a t-il une capacite maximale ,
ou bien toutes les compact flash (compatibles par ailleurs par la marque
de la puce par exemple) sont utilisables sur cet appareil??
merci!

Jean-Pierre Roche
kems a écrit :
[...]

Il est vraisemblable que la limite soit celle du FAT16 soit
2 Go. Essaie de trouver quelqu'un qui ait des CF pour essayer...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
markorki
Jean-Pierre Roche a écrit :
kems a écrit :
[...]

Curieux quand-même...

2GO la taille d'une partition sous fat 16 ?
J'ai sur la machine d'où je réponds une partition réalisée "pour voir"
de 4GO, presque pleine (pour tester s'il n'y a pas "reblouclage
d'adresses" qui ferait qu'on utilise 2 fois les mêmes 2GO), et dont les
3,8Go de données sont conformes, d'après le fichier de controle MD5 du
contenu.
Le maxi théorique de la FAT16 est donc au moins de 4GO (mais sans doute
aussi au plus). Les 2GO sont une limite commerciale décidée par
kivousavez pour que les clients passent en FAT32 (capacité max de la
FAT32 = énormément de TO, taille max de fichier de 4GO , -1 Octet si on
compte en puissances de 2).

Mébon, la limite 2GO en cartes flash semble effectivement avoir été un
jalon technologique (les SD sont HC à partir de 4GO).
Jean-Pierre Roche
markorki a écrit :

Il est vraisemblable que la limite soit celle du FAT16 soit 2 Go.
Essaie de trouver quelqu'un qui ait des CF pour essayer...

Curieux quand-même...

2GO la taille d'une partition sous fat 16 ?

Ca dépend de la taille des clusters... On peut aller plus
loin mais avec les apn ce n'est pas forcément reconnu.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Ofnuts
markorki wrote:

[...]

La FAT16 support 2**16 clusters. Je ne sais plus s'il y a par ailleurs
une limite technique à la taille du cluster (vers 32Ko, donc), mais dans
la pratique on gâche statistiquement 1/2 cluster par fichier, et comme
il y a une dizaine d'années le fichier moyen devait faire 100Ko, ça
avoisinait les 15-20% de pertes... (16Ko sur 100Ko).

Mébon, la limite 2GO en cartes flash semble effectivement avoir été un
jalon technologique (les SD sont HC à partir de 4GO).

Sur les cartes mémoire d'appareil photo, le fichier moyen fait de 2 à
4Mo de nos jours, on pourrait utiliser des clusters d'un méga avant
d'atteindre les 20% de pertes, et donc faire des cartes 64Go en FAT16 (à
supposer qu'il n'y ait pas de limite à la taille des clusters).

--
Bertrand