Memoire maxi pour windows

1 réponse
alex_ic
Bonjour,
je cherche à savoir quelle la taille memoire maximum gérée par windows xp
édition familiale?

1 réponse

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message :,
alex_ic a pris la peine d'écrire ce qui
suit :
Bonjour,
je cherche à savoir quelle la taille memoire maximum gérée par
windows xp édition familiale?

Comme tout OS 32 bits : 4 Go (2^32 octets).
(je fais abstraction des "bidouillages" des versions Advanced Server,
Serveur Entreprise, ..., qui dépassent cette limite à l'aide du PAE =
Physical Address Extension)

Mais par défaut cette mémoire maxi est partagée en 2 : 2 Go pour les
programmes et 2 Go pour le système.
Le switch /3GB utilisé dans le boot.ini permet de répartir ces 4 Go en 3 Go
pour les applis et 1 Go pour le système.

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] -
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr