Quelle mémoire minimale pour XP-SP3

Jacques-A
Bonsoir,

Sur le portable d'un ami, avec 192k de mémoire vive, je trouve que le
disque tourne vraiment beaucoup. Est-ce suffisant pour faire de la
bureautique et un peu de web ou faut-il envisager de monter plus de
mémoire (dans ce cas, combien)?

Merci de vos réponses.

Jacques

1 2 3
Jacques-A
Jacques-A a écrit :
[...]

192 Mo mais vous aurez corrigé de vous-même ! Il est temps d'aller dormir ;)

Jacques
Sabrem JORAM
> [...]

peu de web ou faut-il envisager de monter plus de mémoire (dans ce cas,

Bonjour,

Probablement insuffisant...

Post :
http://groups.google.com/groups?selm=mn.d2837d691f9f1a5e.21445%40enfrance.net.invalid

... observez le PIC dans le Gestionnaire de tâches pour déduire si vous
paginez et de combien vous devrez augmenter la mémoire vive :

Post :
http://groups.google.com/groups?selm=mn.5a0a7d5c0e6ac9d7.21445%40enfrance.net

Cordialement,

--

http://www.worldcommunitygrid.org/
~Jean-Marc~ [MVP]
Salut Jacques-A,
tu nous disais :
Sur le portable d'un ami, avec 192Mo de mémoire vive, je trouve que le
disque tourne vraiment beaucoup. Est-ce suffisant pour faire de la
bureautique et un peu de web ou faut-il envisager de monter plus de
mémoire (dans ce cas, combien)?

256 Mo sans appli, ni anti-virus. :-o
(Après, on attaque le swap, et là, ça craint)

Sans blaguer, je pense que 512 Mo est un bon compromis pour XP.

@+

--
~Jean-Marc~ MVP Shell/User Fr
( Vista x86 Ultimate FR)
Jean-Claude Ghislain
"Jacques-A" a écrit :

[...]

Une amie utilise XP SP3 avec 128 Mo de ram, le disque tourne
effectivement très beaucoup ;-)) mais cela fonctionne sans jamais
planter. Je n'arrête pas de lui dire qu'il serait temps de changer, mais
tant que son Thinkpad 600 de 10 ans d'âge ne rend pas l'âme, elle ne
veut rien entendre ! Et il est solide le bougre...

Pour que ça tourne pas trop mal, j'ai désactivé les fioritures de
l'interface graphique, les services qui ne lui servent pas et au
démarrage ne se charge que le strict nécessaire. Il faut aussi composer
avec un disque dur de 6 Go (compression maxi de tout ce qui bouge) qui
tourne comme un malade depuis 10 ans... Lui aussi il est solide...

--
JCG
droopy191
Jacques-A wrote:
[...]

Salut,

Pour compléter la démarche plus "scientifique" de Sabrem Joram.

Mes constations, sur un portable et 2 postes fixes:

Pour une utilisation bureautique, internet et multimédia de base bien
confortable, 1Go est suffisant.

512 Mo sont suffisants si vous n'ouvrez pas trop d'applications en meme
temps. Typiquement, c'est complètement gérable sur une machine
personnelle ( on ne fait pas 3 choses à la fois ) mais ca l'est moins
sur une machine professionnelle ( client mail lourd ouvert en continu,
excel, et 1 ou 2 outils métiers par ex).

Dans mon utilisation ( pas de jeux), le passage à 2 Go de mon poste fixe
s'est justifié pour l'utilisation de machines virtuelles.

Ceci, au vu de la mémoire déjà présente sur la machine ( 128 +64 Mo ? )
, cela indique sans doute une machine un peu ancienne et ce n'est pas
sur que vous puissiez aller au dela de 512mo.

--
DR
Jean Bon (de Parme)
On Mon, 10 Nov 2008 22:24:20 +0100, Jacques-A
wrote:

[...]

A t il pensé a passer sous linux avec une distribution prete a
l'emploi comme K/X/Ubuntu ?

J'ai un 233Mhz 64Mo de ram qui tourne nickel avec xubuntu
Mail, surf, bureautique....
Sabrem JORAM
wrote:

[...]

:-)

... et Mohaaa, j'ai un XT 4,77 Mhz (qui possède certes un co-processeur
arithmétique 8087) qui tourne toujours nickel avec DOS 3.3

--

http://www.worldcommunitygrid.org/
Jean Bon (de Parme)
On Mon, 10 Nov 2008 23:39:11 +0100, Sabrem JORAM
wrote:

[...]

Ben j'te frais dire que sous mon 8088 sans copro avec 512Ko de ram je
fais tourner geoworks...Nananèreu
Et moi et moi, mon papa il a encore son amiga
Jean-Claude Ghislain
"Jean Bon (de Parme)" a écrit :

Et moi et moi, mon papa il a encore son amiga

Et moa, j'en ai encore deux qui tournent, dont un avec un Motorola 68040
à 50 MHz et 32 Mo de ram et ça ne se traîne pas !

L'Amiga, une sacrée bécane à son époque...

--
JCG
Jacques-A
Jean-Claude Ghislain a écrit :
"Jacques-A" a écrit :

Bonjour,

tourne comme un malade depuis 10 ans... Lui aussi il est solide...

C'est bien mon inquiétude. Les disques sont de plus en plus compacts et
performants mais je crains que ce soit au dépend de la fiabilité.

Jacques
1 2 3