Memoire necessaire pour snow leopard

pierre.lemercier
Bonjour,

Depuis que je suis passé à snow leo, mon macbook pro vieux de 3 ans a
ralenti fortement. Il est équippé de 2 Go de mémoire vive ; est-ce
suffisant ?

1 2 3
Philippe Di Valentin
Le 14/08/11 11:02, pierre lemercier a écrit :

Bonjour,

Depuis que je suis passé à snow leo, mon macbook pro vieux de 3 ans a
ralenti fortement. Il est équippé de 2 Go de mémoire vive ; est-c e
suffisant ?

Si par exemple vous avez une augmentation du nombre de fichiers swap
il est évident que vous êtes trop juste en mémoire vive.
Cela dépend aussi du nombre d'applis que vous utilisez en même temps
et de leur "gourmandise" respective.
J'ai comme vous 2 Go sur iMac intel avec Snow et c'est une bombe;c'est
ici le système le plus rapide des versions successives.
derfnam
pierre lemercier wrote:

Bonjour,

Salut,

Depuis que je suis passé à snow leo, mon macbook pro vieux de 3 ans a
ralenti fortement. Il est équippé de 2 Go de mémoire vive ; est-ce
suffisant ?

Ici, j'ai un iMac qui a le même âge que ton MacBook. J'ai fait le même
constat que toi en passant sous Snow. J'ai profité d'une promo chez
MacWay pour passer de 2 Go à 2x4 Go: ça change le Mac! Amha, tu devrais
passer au moins à 2x2 Go pour être à l'aise.

Merci

De rien.
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
Jerome Vernet
[...]

MacBook de 2009, avec 2Go aussi: c'est parfaitement utilisable, MAIS 1Go
occupé en permanence. Plus y'en a mieux c'est.

Jerome
Wykaaa
pierre lemercier a écrit :
[...]

La règle d'or (puisque c'est à la mode...) est que plus il y a de
mémoire réelle mieux c'est. Avec Snow leopard, 4 Go ne sont pas de trop.
Thierry Mella
Wykaaa wrote:

La règle d'or (puisque c'est à la mode...) est que plus il y a de
mémoire réelle mieux c'est. Avec Snow leopard, 4 Go ne sont pas de trop.

Et pour Lion ?
unbewusst.sein
Philippe Di Valentin wrote:

Si par exemple vous avez une augmentation du nombre de fichiers swap
il est évident que vous êtes trop juste en mémoire vive.

Justement; comment lister les fichiers swap ???
--
« Savoir tout en pensant qu'on ne sait pas encore,
c'est la plus grande réalisation humaine. »
joly
Une Bévue wrote:

Philippe Di Valentin wrote:

> Si par exemple vous avez une augmentation du nombre de fichiers swap
> il est évident que vous êtes trop juste en mémoire vive.

Justement; comment lister les fichiers swap ???

Ils sont dans /private/var/vm/

--
arno
anneleguennec
arno wrote:

> Justement; comment lister les fichiers swap ???

Ils sont dans /private/var/vm/

et tu mets ce dossier dans le doc pour y avoir accès à tou tmoment.

Dossier caché sinon :=((
Jerome Lambert
Le 16/08/11 07:50, Une Bévue a écrit :
Philippe Di Valentin wrote:

Si par exemple vous avez une augmentation du nombre de fichiers swap
il est évident que vous êtes trop juste en mémoire vive.

Justement; comment lister les fichiers swap ???

Moniteur d'activité, onglet "Mémoire", rubrique "Fichier d'échange utilisé".
Philippe Di Valentin

Philippe Di Valentin wrote:

Si par exemple vous avez une augmentation du nombre de fichiers swa p
il est évident que vous êtes trop juste en mémoire vive.

Justement; comment lister les fichiers swap ???

Les réponses en dessous sont nombreuses et exactes!!!!:-)))))
1 2 3