Memoire non reconnue

5 réponses
C15
Bonjour à tous et à toutes,

J'ai une bécane avec une carte BE6 et XP Pro.
J'avais 256 Mo de mémoire (128+2*64) répartis sur 3 slots.

Cela commençant à ramer, malgré un bon nettoyage du système, j'ai voulu
acheter de la mémoire supplémentaire.

J'ai acheté une barrette de 256 Mo pour la rajouter à celles existantes.

J'ai essayé pratiquement toutes les combinaisons possibles entre les
différentes barettes et les différents slots, je ne suis jamais arrivé à
avoir la totalité de la mémoire installée, autant dans le BIOS que dans Aïda
(mémoire système).
Pourtant Aïda reconnait bien sur chacun des slots les barrettes mises en
place qulelque que soit la combinaison.

Que puis-je faire ?
Mettre 2 barrettes identiques de 256 Mo résoudrait-il mon problème ?

Merci de votre aide

A+

C15

5 réponses

Droopy191
Bonjour à tous et à toutes,

J'ai une bécane avec une carte BE6 et XP Pro.
J'avais 256 Mo de mémoire (128+2*64) répartis sur 3 slots.

Cela commençant à ramer, malgré un bon nettoyage du système, j'ai voulu
acheter de la mémoire supplémentaire.

J'ai acheté une barrette de 256 Mo pour la rajouter à celles existantes.

J'ai essayé pratiquement toutes les combinaisons possibles entre les
différentes barettes et les différents slots, je ne suis jamais arrivé à
avoir la totalité de la mémoire installée, autant dans le BIOS que dans Aïda
(mémoire système).
Pourtant Aïda reconnait bien sur chacun des slots les barrettes mises en
place qulelque que soit la combinaison.

Que puis-je faire ?
Mettre 2 barrettes identiques de 256 Mo résoudrait-il mon problème ?

Merci de votre aide

A+

C15

Salut,

J'ai connu le meme gag avec cette CM. Seule la moitié des barrettes est
reconnue. Elle est sensée supporter les barettes de 256 Mo ( 64 chips
de 32Mbits ) en simple et double face. J'imagine que la répartition des
puces de votre barrette n'est pas accepté par la CM.
Soit la taille des chips n'est pas acceptée ou alors la barette est
simple face et la quantité en "trop" sur la face 1 n'est pas utilisée.

Rendez les barrettes si possible et faite faire le montage par votre
assembleur préféré.

--
DR

Droopy191
Pour compléter, lisez cela pour comprendre ou est le pb

http://www.presence-pc.com/tests/Memoires-et-compatibilite-72/

--
DR
C15
Bonjour,

Merci de ces infos,

Après différents essais, il s'avère que la carte be6 ne reconnait que les
mémoires simple face (et donc pour les doubles que la moitié de la
barrette).

A défaut, j'ai inversé les mémoires entre 2 machines et n'ai pu ajouter sur
celle concernée que 128 Mo (1 barrette simple face).
J'ai peur que cela soit dur de trouver actuellement des barrettes 256 Mo
simple face.

A+

c15

"Droopy191" a écrit dans le message
de news: 47cc6301$0$17175$
Pour compléter, lisez cela pour comprendre ou est le pb

http://www.presence-pc.com/tests/Memoires-et-compatibilite-72/

--
DR

blero_
C15 wrote:

Après différents essais, il s'avère que la carte be6 ne reconnait que
les mémoires simple face (et donc pour les doubles que la moitié de la
barrette).

Mauvaise conclusion, car tu n'as pas assez de matériel pour faire tous
les tests nécessaires.

En fait, c'est le contraire: le chipset de ta carte mère ne reconnaît
que les barrettes 256 Mo à la fois double-face et organisées en 16x8.
Et ce sont celles-là les plus difficiles à trouver. Il faut que le
vendeur précise la compatibilité avec les chipset BX, par exemple, pour
prouver qu'il connaît le problème. Sans cela, tu as toutes les chances
de tomber sur une barrette courante, plus moderne.

Tu as de la chance, il y en a 2 ici, vraiment pas cher:
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item70012423261

Sinon, ici:
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Memoires/Memoires-SDRam/SQP/343302-Memoire-SQP-SDRAM-PC-133-256-Mo-133-MHz-SQP256MOPC133.htm#3
Il n'y a aucune précision de la part du site quant à la compatibilité
avec le chipset i440BX, mais un des commentaires d'acheteurs indique
qu'il l'a constatée.
Ce serait peut-être mieux de se le faire confirmer officiellement.

Et absolument garanti, ici, à un autre prix évidemment:
http://www.crucial.com/eu/store/mpartspecs.aspx?mtbpoid!E9D981A5CA7304

Fabrice [MVP]
Bonjour,

Merci de ces infos,

Après différents essais, il s'avère que la carte be6 ne reconnait que les
mémoires simple face (et donc pour les doubles que la moitié de la
barrette).

A défaut, j'ai inversé les mémoires entre 2 machines et n'ai pu ajouter
sur celle concernée que 128 Mo (1 barrette simple face).
J'ai peur que cela soit dur de trouver actuellement des barrettes 256 Mo
simple face.

A+

Bonjour,

Il faut bien regarder la doc technique de votre carte mère, et surtout avec
le BIOS à jour.
Car à cette époque, j'ai eu une carte qui ne faisait fonctionner la RAM
double face que sur le premier slot DIMM (le 0) et les autres barrettes ne
pourraient être que des simples faces.
C'est souvent identifié sur la documentation par les expressions SD et DD.

--
Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm