Mémoire non-reconnue

3 réponses
Le Grand Concepteur
Bonjour à tous,
Il y a de ça une semaine lorsque j'allumait mon PC, le BIOS m'annonce 256 Mo
de RAM alors que j'ai 2 barrettes qui fonctionnait parfaitement jusqu'à ce
jour, j'ai donc testé les deux barrettes séparément et le PC refusait bien
de booter sur l'une d'elle (celle que j'ai achetée cet été, PC2100 256Mo
noname) celui-ci émettant de long BIP et n'affichant même pas la page du
BIOS avec la liste des périphs IDE, freq. CPU, etc...

J'ai donc acheté à un ami une autre barrette [de 256 Mo en PC2100 de marque
Infineon, l'autre barrette (celle qui marche encore) est aussi une PC2100
256Mo noname] mais elle n'est pas reconnue par le PC au niveau BIOS et
Windows mais un logiciel comme Sandra la reconnait. J'ai essayé tous les
slots DIMM disponibles sans succès.
J'ai remarqué que la barrette Infineon a plus de mal à rentrer dans les
slots que les autres barrettes, comme si le PCB était plus large, il se
produit un espèce de croustillement pourtant la barrette est montée dans le
bon sens...

Maintenant j'ai peur d'enlever la seule barrette qui marche pour y mettre la
Infineon à la place et la tester seule car je crains qu'elle n'endommage le
dernier slot qui fonctionne sûr.

Est-ce que ma crainte est fondée ?
D'où peut venir le problème ?
Est-ce que le revendeur du coin acceptera de tester mes barrettes ?

Merci d'avance pour vos réponses...

--
Le Grand Concepteur
"Ce bain d'huile est une bénédiction!"

Pour me répondre cliquer ici:
http://www.cerbermail.com/?KY84Xxt1is

3 réponses

Le Grand Concepteur
Personne n'a d'idée là dessus ?
Je précise aussi que ma carte-mère est une Abit KR7A-133 donc avec un
chipset VIA KT266A au cas où ça pourrait vous aider...
Sinon est-il possible que les slots DIMM soient abimés par une barrette non
conforme (PCB plus épais par exemple) ?

--
Le Grand Concepteur
"Ce bain d'huile est une bénédiction!"

Pour me répondre cliquer ici:
http://www.cerbermail.com/?KY84Xxt1is
Kna
"Le Grand Concepteur" écrivait
news:bu6no0$q15$:

Bonjour à tous,

Salut

Juste quelques petites remarques comme ça ..

Il y a de ça une semaine lorsque j'allumait mon PC, le BIOS m'annonce
256 Mo de RAM alors que j'ai 2 barrettes qui fonctionnait parfaitement

Deux barrettes de ?
On peut deviner que c'est 2 barrettes de 256 Mo..

J'ai remarqué que la barrette Infineon a plus de mal à rentrer dans les
slots que les autres barrettes, comme si le PCB était plus large .../...
Sinon est-il possible que les slots DIMM soient abimés par une
barrette non conforme (PCB plus épais par exemple) ?

C'est toi qui a les barrettes sous les yeux, donc tu les observes
attentivement : longueur de la partie connecteur, présence d'un chanfrein,
précision dans la position du détrompeur, ébavurage...
Quant à la différence d'épaisseur de l'epoxy, je n'y crois pas trop.
Là encore, à toi de comparer et juger sur pièces.

Est-ce que le revendeur du coin acceptera de tester mes barrettes ?

Comment veux-tu qu'on réponde à ça, on le connait ?
Tu vas le voir et tu sauras.

Kna.
--
Erreur fatale : le gamin du patron a encore niqué la machine !

Le Grand Concepteur
Bonjour, Kna a écrit:

Désolé je répond un peu tardivement mais j'espère qu'il y a toujours des
personnes qui suivent ce post...

"Le Grand Concepteur" écrivait
news:bu6no0$q15$:

Bonjour à tous,

Salut

Juste quelques petites remarques comme ça ..

Il y a de ça une semaine lorsque j'allumait mon PC, le BIOS m'annonce
256 Mo de RAM alors que j'ai 2 barrettes qui fonctionnait
parfaitement

Deux barrettes de ?
On peut deviner que c'est 2 barrettes de 256 Mo..

Désolé d'être peu clair mais oui ce sont 2 barrettes de 256 Mo...

J'ai remarqué que la barrette Infineon a plus de mal à rentrer dans
les slots que les autres barrettes, comme si le PCB était plus large
.../... Sinon est-il possible que les slots DIMM soient abimés par
une
barrette non conforme (PCB plus épais par exemple) ?

C'est toi qui a les barrettes sous les yeux, donc tu les observes
attentivement : longueur de la partie connecteur, présence d'un
chanfrein, précision dans la position du détrompeur, ébavurage...
Quant à la différence d'épaisseur de l'epoxy, je n'y crois pas trop.
Là encore, à toi de comparer et juger sur pièces.

J'ai pas trop envie d'enlever la dernière barrette qui fonctionne je compare
donc avec celle que je pensais être grillée, résultat aucune différence, je
me demande bien d'où vient ce bruit étrange lors de l'insertion de la
barrette Infineon ?!?!?

Est-ce que le revendeur du coin acceptera de tester mes barrettes ?

Comment veux-tu qu'on réponde à ça, on le connait ?
Tu vas le voir et tu sauras.

J'avoue je sais pas ce que j'avais mangé ou bu ce jour là mais question
débile c'est vrai (quelle autocritique ;) ). Je vais filer les barrettes à
un pot pour qu'il me les teste, sinon je suis toujours ouvert à vos
suggestions...

J'ai aussi charger les default settings du BIOS sans changement...

Kna.

--
Le Grand Concepteur
"Ce bain d'huile est une bénédiction!"

Pour me répondre cliquer ici:
http://www.cerbermail.com/?KY84Xxt1is