mémoire... oui, mais laquelle

Le
jdanield
Bonjour,

mon APN a trois positions pour des réglages "maison". Moi qui l'utilise
successivement pour filmer et pour photographier, c'est très commode. Oui
mais je ne me souviens jamais de C1, C2 ou C3, qui fait quoi????

et on ne peut pas renommer sur la molette

vous faites quoi pour mettre ce renseignement en mémoire? Dans le temps
j'avais un pense-bête au dos de l'appareil, mais maintenant il y a un écran :-)

jdd
Questions / Réponses high-tech
Ghost-Raider
Le #26003982
Le 23/02/2014 20:07, jdanield a écrit :

[...]

Aïe, un problème de mémoire.
Voyons voyons...
C'était quoi, déjà, la question ?
Fred
Le #26004972
On 23/02/2014 20:22, Ghost-Raider wrote:
C'était quoi, déjà, la question ?

Faut manger du poisson, c'est bon pour... pour....
Solanar
Le #26005072
jdanield avait soumis l'idée :
[...]

:-)

jdd

Il faut utiliser les "crochets de mémoire"
ca aide a mémoriser pour des années.
Ca a l'air completement idiot mais si on s'y met (et c'est facile)
c'est redoutablement efficace
Pour en savoir plus: http://minilien.fr/a0o0wx

--

Etre libre c'est n'avoir rien à perdre
jdanield
Le 24/02/2014 18:20, Solanar a écrit :

Il faut utiliser les "crochets de mémoire"

bof... ma mémoire est déjà taillée pour mémoriser, mais pas une position d'une
roue sur un appareil photo

elle est aussi éduquée à oublier tout ce qui n'est pas important, et là ca ne
rentre pas dans mes cases usuelles :-)

jdd
Solanar
Le #26005172
jdanield vient de nous annoncer :
[...]

C'est justement à ca que servent les "crochets de mémoire"

--

Etre libre c'est n'avoir rien à perdre
René
"Solanar" a écrit dans le message de groupe de discussion :
leg1of$7gj$

elle est aussi éduquée à oublier tout ce qui n'est pas important, et là
ca ne rentre pas dans mes cases usuelles :-)

jdd

C'est justement à ca que servent les "crochets de mémoire"

Ils ont décrochés, comme pour moi et JDD. J'ai bien vu la page blanche !
Est-ce involontaire ou est-ce la blaque?

René
jdanield
Le #26005282
Le 24/02/2014 19:53, René a écrit :

Ils ont décrochés, comme pour moi et JDD. J'ai bien vu la page blanche !
Est-ce involontaire ou est-ce la blaque?

non, j'ai bien vu la page, je connais ce truc depuis longtemps, mais il ne m'a
jamais inspiré...

j'ai surtout besoin d'une astuce pour accrocher un pense bête à l'APN :-)

jdd
Maréchal Nourevoilat
Le #26005322
"jdanield"
[...]

L'écrire, le photographier (copie d'écran) et stocker l'image sur la SD card de l'appareil.
Ghost-Raider
Le #26005352
[...]

Moi, j'ai ma méthode : tout est dans mon smartphone, même le code de
sécurité de démarrage dont je ne me souviens jamais, comme ça je suis
tranquille.
René
Le #26005382
"jdanield" a écrit dans le message de groupe de discussion :
leg5ap$4no$

[...]

Ah! La page m'est maintenant accessible. Elle était blanche, vue
l'expression que je ne connaissait pas, "crochet de mémoire", je croyais
être le poisson.

J'ai le même problème de mémoire. Rien à faire. Si une nouvelle personne
arrive dans le décors je dois oublier le nom de quelqu'un que je connais
pourtant bien. Je ne connais que mon numéro de téléphone (mais pas le
cellulaire) et que mon adresse, aucun autre. Si un travail s'éternise,
j'oublie où j'en suis et je perds tout intérêt. Pas normal le gars, je sais.
:-(

René