Mémoire perdue

Le
ChP
bonjour à toutes et à tous,

Je crois avoir essayé pas mal de ficelles ( des dispose, des finalize,
des flush, des gc , de la recherche de référencement, ) pour
récupérer la mémoire perdue par l'affichage d'une image puis sa
destruction je n'arrive à rien.

Le problème :

Dans une application, j'ouvre une fenêtre interne (JInternalFrame) dans
laquelle j'affiche une image. Lorsque je ferme cette fenêtre (en
cliquant sur la croix rouge en haut à droite), celle-ci se ferme, mais
il m'est impossible de récupérer la mémoire utilisée par l'image, en
l'occurrence 24 Mo car je souhaite travailler sur de grandes images.

Je vous soumet mon projet :

http://pr.chauveau.free.fr/Mpp/Essais/Dessin_Mem.zip

que j'ai réduit, il me semble, à sa plus simple expression.

Si une bonne fée ou une âme charitable avait l'amabilité d'y jeter un
oeil et de me dire comment récupérer cette mémoire.

Merci de votre aide.

Pierre
Bruno Causse
Le #228030
récupérer == par le systeme pour d'autre applications?
recupérer == par l'application pour reutilisation?

"ChP" 4651a691$0$19251$
[...]

Le #228029
récupérer == par le systeme pour d'autre applications?
recupérer == par l'application pour reutilisation?

par l'application elle-même pour réutilisation.

Cordialement.

Pierre

Hervé AGNOUX
Le #228028
Qu'utilises-tu pour charger ton image ?

--
Hervé AGNOUX
http://www.diaam-informatique.com

img = ImageIO.read(fichier);

Cordialement.

pierre.

Hervé AGNOUX
Le #228026
ChP wrote:

img = ImageIO.read(fichier);

C'est bien :-)

Alors je sais pas t'aider :-)

--
Hervé AGNOUX
http://www.diaam-informatique.com

ChP
Le #228025
ChP wrote:

img = ImageIO.read(fichier);

C'est bien :-)

Alors je sais pas t'aider :-)

Tu sous-entends donc qu'une (ou plusieurs) autre méthode pose problème.

A toute fin utile, quelle est (sont) elle ?

Cordialement.

Pierre

TestMan
Le #228024
[...]

Bonjour,

En premier : Qu'avez-vous utiliser comme test pour vérifier que la
mémoire n'est pas libérée ?

Pouvez-vous également préciser quelle type de taille d'image vous aller
manipuler (10n, 100n de MO ; GO ou plus) et de quel type ?

A+
TM

ChP
Le #227986
[...]

Simplement : je charge 2 images de 25 Mo -> OK
j'en décharge une puis j'essaie de la recharger : pas OK

Pouvez-vous également préciser quelle type de taille d'image vous aller
manipuler (10n, 100n de MO ; GO ou plus) et de quel type ?

A+
TM
Par ailleurs, j'ai résolu mon problème. Il venait du fait que je n'avais

pas libéré tous les référencements à l'image ; dont le context graphic.

Cordialement.

Pierre