Mémoire perdue

8 réponses
ChP
bonjour à toutes et à tous,

Je crois avoir essayé pas mal de ficelles ( des dispose, des finalize,
des flush, des gc , de la recherche de référencement, ...) pour
récupérer la mémoire perdue par l'affichage d'une image puis sa
destruction ... je n'arrive à rien.

Le problème :

Dans une application, j'ouvre une fenêtre interne (JInternalFrame) dans
laquelle j'affiche une image. Lorsque je ferme cette fenêtre (en
cliquant sur la croix rouge en haut à droite), celle-ci se ferme, mais
il m'est impossible de récupérer la mémoire utilisée par l'image, en
l'occurrence 24 Mo car je souhaite travailler sur de grandes images.

Je vous soumet mon projet :

http://pr.chauveau.free.fr/Mpp/Essais/Dessin_Mem.zip

que j'ai réduit, il me semble, à sa plus simple expression.

Si une bonne fée ou une âme charitable avait l'amabilité d'y jeter un
oeil ... et de me dire comment récupérer cette mémoire.

Merci de votre aide.

Pierre

8 réponses

Bruno Causse
récupérer == par le systeme pour d'autre applications?
recupérer == par l'application pour reutilisation?

"ChP" a écrit dans le message de news:
4651a691$0$19251$
bonjour à toutes et à tous,

Je crois avoir essayé pas mal de ficelles ( des dispose, des finalize, des
flush, des gc , de la recherche de référencement, ...) pour récupérer la
mémoire perdue par l'affichage d'une image puis sa destruction ... je
n'arrive à rien.

Le problème :

Dans une application, j'ouvre une fenêtre interne (JInternalFrame) dans
laquelle j'affiche une image. Lorsque je ferme cette fenêtre (en cliquant
sur la croix rouge en haut à droite), celle-ci se ferme, mais il m'est
impossible de récupérer la mémoire utilisée par l'image, en l'occurrence
24 Mo car je souhaite travailler sur de grandes images.

Je vous soumet mon projet :

http://pr.chauveau.free.fr/Mpp/Essais/Dessin_Mem.zip

que j'ai réduit, il me semble, à sa plus simple expression.

Si une bonne fée ou une âme charitable avait l'amabilité d'y jeter un oeil
... et de me dire comment récupérer cette mémoire.

Merci de votre aide.

Pierre

ChP
récupérer == par le systeme pour d'autre applications?
recupérer == par l'application pour reutilisation?

par l'application elle-même pour réutilisation.

Cordialement.

Pierre

"ChP" a écrit dans le message de news:
4651a691$0$19251$
bonjour à toutes et à tous,

Je crois avoir essayé pas mal de ficelles ( des dispose, des finalize, des
flush, des gc , de la recherche de référencement, ...) pour récupérer la
mémoire perdue par l'affichage d'une image puis sa destruction ... je
n'arrive à rien.

Le problème :

Dans une application, j'ouvre une fenêtre interne (JInternalFrame) dans
laquelle j'affiche une image. Lorsque je ferme cette fenêtre (en cliquant
sur la croix rouge en haut à droite), celle-ci se ferme, mais il m'est
impossible de récupérer la mémoire utilisée par l'image, en l'occurrence
24 Mo car je souhaite travailler sur de grandes images.

Je vous soumet mon projet :

http://pr.chauveau.free.fr/Mpp/Essais/Dessin_Mem.zip

que j'ai réduit, il me semble, à sa plus simple expression.

Si une bonne fée ou une âme charitable avait l'amabilité d'y jeter un oeil
... et de me dire comment récupérer cette mémoire.

Merci de votre aide.

Pierre

Hervé AGNOUX
Qu'utilises-tu pour charger ton image ?

--
Hervé AGNOUX
http://www.diaam-informatique.com
ChP
Qu'utilises-tu pour charger ton image ?

img = ImageIO.read(fichier);

Cordialement.

pierre.

Hervé AGNOUX
ChP wrote:

img = ImageIO.read(fichier);

C'est bien :-)

Alors je sais pas t'aider :-)

--
Hervé AGNOUX
http://www.diaam-informatique.com

ChP
ChP wrote:

img = ImageIO.read(fichier);

C'est bien :-)

Alors je sais pas t'aider :-)

Tu sous-entends donc qu'une (ou plusieurs) autre méthode pose problème.

A toute fin utile, quelle est (sont) elle ?

Cordialement.

Pierre

TestMan
bonjour à toutes et à tous,

Je crois avoir essayé pas mal de ficelles ( des dispose, des finalize,
des flush, des gc , de la recherche de référencement, ...) pour
récupérer la mémoire perdue par l'affichage d'une image puis sa
destruction ... je n'arrive à rien.

Le problème :

Dans une application, j'ouvre une fenêtre interne (JInternalFrame) dans
laquelle j'affiche une image. Lorsque je ferme cette fenêtre (en
cliquant sur la croix rouge en haut à droite), celle-ci se ferme, mais
il m'est impossible de récupérer la mémoire utilisée par l'image, en
l'occurrence 24 Mo car je souhaite travailler sur de grandes images.

Je vous soumet mon projet :

http://pr.chauveau.free.fr/Mpp/Essais/Dessin_Mem.zip

que j'ai réduit, il me semble, à sa plus simple expression.

Si une bonne fée ou une âme charitable avait l'amabilité d'y jeter un
oeil ... et de me dire comment récupérer cette mémoire.

Merci de votre aide.

Pierre

Bonjour,

En premier : Qu'avez-vous utiliser comme test pour vérifier que la
mémoire n'est pas libérée ?

Pouvez-vous également préciser quelle type de taille d'image vous aller
manipuler (10n, 100n de MO ; GO ou plus) et de quel type ?

A+
TM

ChP
bonjour à toutes et à tous,

Je crois avoir essayé pas mal de ficelles ( des dispose, des finalize,
des flush, des gc , de la recherche de référencement, ...) pour
récupérer la mémoire perdue par l'affichage d'une image puis sa
destruction ... je n'arrive à rien.

Le problème :

Dans une application, j'ouvre une fenêtre interne (JInternalFrame)
dans laquelle j'affiche une image. Lorsque je ferme cette fenêtre (en
cliquant sur la croix rouge en haut à droite), celle-ci se ferme, mais
il m'est impossible de récupérer la mémoire utilisée par l'image, en
l'occurrence 24 Mo car je souhaite travailler sur de grandes images.

Je vous soumet mon projet :

http://pr.chauveau.free.fr/Mpp/Essais/Dessin_Mem.zip

que j'ai réduit, il me semble, à sa plus simple expression.

Si une bonne fée ou une âme charitable avait l'amabilité d'y jeter un
oeil ... et de me dire comment récupérer cette mémoire.

Merci de votre aide.

Pierre

Bonjour,

En premier : Qu'avez-vous utiliser comme test pour vérifier que la
mémoire n'est pas libérée ?

Simplement : je charge 2 images de 25 Mo -> OK
j'en décharge une puis j'essaie de la recharger : pas OK

Pouvez-vous également préciser quelle type de taille d'image vous aller
manipuler (10n, 100n de MO ; GO ou plus) et de quel type ?

A+
TM
Par ailleurs, j'ai résolu mon problème. Il venait du fait que je n'avais

pas libéré tous les référencements à l'image ; dont le context graphic.

Cordialement.

Pierre