Mémoire physique libre ?

Le
Jean-Luc
Bonjour,
que représente la valeur de mémoire physique libre ?

Dans le Gestionnaire de tâches, sous l'onglet Performances, je vois sur mon
PC les valeurs suivantes:

Mémoire physique (Mo)
Totale 4092
Cache 2730
Libre 59

Je ne comprends pas à quoi correspond la valeur de 59 Mo dans mon cas.

J'utilise un portable HP HDX18 avec 4Go Ram et Vista Premium 64 bits.

Cordialement,
Jean-Luc
Azo4
Le #19745311
voilà ce que j'ai trouvé dans l'aide et qui semble correspondre :

Mémoire - Plage de travail. Quantité de mémoire dans une plage de travail
privée ajoutée à la quantité de mémoire utilisée par le processus et qui
peut être partagée par d'autres ressources.

Mémoire - Plage de travail maximale. Quantité maximale de mémoire de plage
de travail utilisée par le processus.

Mémoire - Écart de plages de travail. Quantité de changement dans la mémoire
de plage de travail utilisée par le processus.

--
Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience

"Jean-Luc" <jle> a écrit dans le message de
[...]

Oliver One
Le #19745361
Bonjour ou bonsoir à Jean-Luc qui dans son message précédent a écrit :
Je ne comprends pas à quoi correspond la valeur de 59 Mo dans mon cas

C'est ce qu'il reste à un instant "T", une fois déduit ce qui est
réellement utilisé par le système et les applications (ça c'est
représenté par le barre-graphe mémoire) et ce qui est utilisé par la
technologie "Superfetch" (c'est le cache). Ce dernier peut être amputé
instantanément par une demande prioritaire, donc ne pas s'affoler par
ce qui est indiqué comme libre !

Olivier