Mémoire physique totale inexacte

Matt
Bonjour,
j'ai regardé récemment dans le module "informations
sytèmes"(Démarrer-Programmes-Accessoires-Outils Système) et ma mémoire
physique totale est de 512mo alors que j'en ai 2 x 512mo.
J'ai ensuite vérifié dans les propriétés du poste de travail et dans
l'onglet général, ma mémoire est de 1go...
Je voudrais seulement savoir pourquoi la mémoire est différente dans les 2
endroits et si cela est dû à un problème au niveau d'une éventuelle
installation incorrecte de la mémoire.
Merci de votre aide

Ma config:
AMD Athlon 64 3000+
Asus A8V-Deluxe
Disque dur MD01200-BJBW
Carte video Saphirre Radeon 9600 Atlantis 256mo
2 barrettes ram 512mo Samsung

Pierre B
Bjr,

Essaie les une par une pour voir si l'une des 2 n'est pas defecteuse ou
utilise un utilitaire de controle de la RAM

Pierre

"Matt" a écrit dans le message de news:

[...]

Matt
Salut
J'ai essayé chacune des barrettes et ça indique 512 mo, ce qui est normal...
J'ai ensuite remis les 2 ensemble et je me suis rendu compte que la mémoire
physique disponible était supérieure à la mémoire physique totale, alors je
ne sais pas trop quoi faire... j'ai pris une capture d'écran si nécessaire

p.s. quel utilitaire de contrôle de la mémoire pourrais-je utiliser?

Matt