mémoire sur portable

Le
Serge Nazarian
Bonjour,

Portable acer aspire 3003LM avec Windows XP familiale.
Il possède une barrette de 256 Mo.
Si j'achète une barrette de 1Go et que je laisse celle de 256 Mo, aurais-je
des problèmes ?

Merci pour toute aide.
Cordialement,
--
Serge Nazarian

Cliquez ci dessous pour une réponse personnelle :
http://cerbermail.com/?UDf4wOFYu9
DuboisP
Le #20687601
Le Thu, 03 Dec 2009 19:19:18 +0100, Serge Nazarian écrit:

[...]

p'tet ben que oui, p'tet ben que non
voir le mode d'emploi, le site Acer, on un site d'un fabricant de mémoire
comme Kingston
http://www.opera.com/mail/
Inspecteur Morvandieu
Le #20687851
"Serge Nazarian" 4b180148$0$21968$
[...]

Achetez la d'occase chez un soldeur; en général, ils l'essaient gratos sur
la bécane
pour éviter les retours.
Fernand DEMOUSTIER
Le #20687841
[...]

bonjour,

sur http://www.offtek.fr ,

voici vôtre ordi :

http://www.offtek.fr/ModelData.php?stid=1&manu¬er&modeltype=Aspire 3000
Notebook Series&model=Aspire 3003LM

ou

http://minilien.com/?vFTkMq6zTq

les barrettes ne doivent pas être installées par paire.

donc, normalement, pas de problème.
Quartzkyte
Le #20688031
Fernand DEMOUSTIER a écrit :
[...]

Il vaut mieux aller voir sur le site de Kingston cité plus haut car
leur configurateur :
http://www.ramshopping.fr/configurator-kingston.php?RamShopSID%5348fcc21351ce9d6b2ed43771cb9a
est très bien fichu.
En outre Kingston est un des rares fabricants dont on peut doter les
serveurs sans faire sauter la garantie constructeur, ce qui est un gage
de sérieux.
Pour ta machine, la page est :
http://www.ramshopping.fr/configurator-kingston.php?PageType=SysID&Manufacturer¬E&Sys#259&RamShopSID%5348fcc21351ce9d6b2ed43771cb9a
qui te dit bien que tu peux faire toutes les configs que tu veux... y
compris jeter la 256 (qui est démontable et non soudée) si tu veux 2
Go.

--
Quartzkyte

Pour Windows 7 et Office 2010 allez voir les newsgroups win7 et
office2010 créés par Michel Claveau.
Serveur : Ponx.fr, Nom d'utilisateur et Mot de passe : v (comme
visiteur)

Pour Outlook la FAQ Outlook de JièL est @ http://faq-outlook.fr/
Fernand DEMOUSTIER
Le #20688101
"Quartzkyte" 4b181a00$0$6073$
Fernand DEMOUSTIER a écrit :
[...]

peut-être, mais ils sont drôlement plus chers. :-((

je fais la pub de offtek car j'ai commandé chez eux et n'ai pas été déçu.

je n'ai pas d'actions chez eux, juré, craché. :o)
André Tuytschaver
Le #20688191
Inspecteur Morvandieu a écrit :
[...]

(Quasiment) tous les vendeurs physiques acceptent de tester la barrette
sur la bécane, on voit de suite si elle convient ou pas. Il faut se
méfier de la documentation disponible et des compatibilités affichées
qui ne le sont pas toujours.
Donc il vaut mieux payer un peu plus pour une barrette qu'on a pu tester.

--
Cordialement,
________________

__o
_'(,_
(_)/ (_)
Quartzkyte
Le #20688971
Fernand DEMOUSTIER a écrit :

Connaissais pas, je la note...

--
[...]

Le #20689631
Le Fri, 04 Dec 2009 00:04:35 +0100, Quartzkyte écrit:

Fernand DEMOUSTIER a écrit :
"Quartzkyte"

[...]

Kingston est plus cher, certes, mais on est sûr que leur mémoire
fonctionne.

si je dois passer une heure à diagnostiquer un problème de mémoire sur une
machine,
j'ai largement bouffé la différence

à méditer

http://www.opera.com/mail/
Droger Jean-Paul
Le #20690461

[...]

+1 et largement, et si par hasard elle est en panne (cela m'est arrivé
une fois au montage, mémoire Kingston morte, en CC) ben l'échange
gratiuit chez l'assembleur du coin s'est passé sans problèmes ...

et en plus elles ne chauffent pas, il y a des "no name" ou de marque
inconnue qui sont à plus de 50°C en fonctionnant (au doigt on est pas
loin de se bruler, donc sans doute 60°C) ce qui est source d'ennuis
aléatoires sérieux!!

with wanadoo;

Lucas Levrel
Le #20691901

Le 3 décembre 2009, Quartzkyte a écrit :
Il vaut mieux aller voir sur le site de Kingston cité plus haut car
leur configurateur :
http://www.ramshopping.fr/configurator-kingston.php?RamShopSID%5348fcc21351ce9d6b2ed43771cb9a

Existe-t-il l'équivalent pour les lecteurs internes ?

J'ai trouvé ce site qui a l'air sérieux mais il marche plutôt dans l'autre
sens : pour un lecteur donné on peut leur demander s'il est compatible.
http://www.ultradrives.com/

--
LL