Mémoire qui chauffe

Serge Nazarian
Bonjour,

Mon ordinateur (Win xp sp3) est allumé en permanence.
Hier et aujourd'hui, je constate qu'il s'est bloqué dans la nuit.
Un petit coup de MemTest trouve plein d'erreurs.
Je sors les barrettes mémoires (2 de 2048 Mo) et constate qu'elles sont
chaudes (pas au point de me bruler ! au pif : 40-50°)
J'attend deux minutes, je les remets et ça tient la journée.
C'est surement dû à la température ambiante, mais la nuit il fait moins
chaud que la journée qui atteint les 30-34°.

Quelqu'un a-t-il une explication, voire un remède ?

Merci pour toute aide.
Cordialement,
--
Serge Nazarian

1 2 3
Quartzkyte
Serge Nazarian a écrit :
[...]

Si le diagnostic est bon, il existe des accessoires :

http://www.rueducommerce.fr/Composants/82-Refroidissements-par-Air/847-Refroidissement-pour-Barrette-Memoire.htm

http://www.ldlc.com/cat/140207.html

http://www.abix.fr/refroidisseur-barrettes-memoires,article,910810.html

http://www.abix.fr/refroidisseur-ventile-barrettes-memoires-avec-led-bleu,article,910805.html?par=leguide&par2=Pas%20une%20campagne%20interne

Michel Claveau a créé des Newsgroups Win7, I.E., Office.
Méthode pour les rejoindre : http://w7ng.wordpress.com/
-
Droger Jean-Paul
Serge Nazarian a formulé ce dimanche :
[...]

une explication? oui il y a plusieurs qualité de Ram, et certaines
chauffent plus que d'autres, y en a même qui sont vendues d'entrée de
jeu avec des radiateurs fixés dessus; perso je les fuit!!

je ne vois donc que deux solutions:

- attendre qu'il fasse moins chaud, en particulier dans ta machine
(essaie de tourner en laissant un ou deux cotés de la tour ouvertes, ou
si portable logement mémoire ouverte et portable sur "pilotis"

- aller voir ton assembleur du coin et lui demander des mémoires qui
chauffent moins (Kingston, Corsair qui ne posent, en général, pas trop
de problèmes)

Bonne patience pour attendre l'hiver et bon WE!

with wanadoo;

Serge Nazarian
Dans le message :4c42a0b8$0$30024$,
Serge Nazarian a écrit :
[...]

Je précise que les barrettes sont des Crucial BL25664AA80A 16FE5 et il me
semble qu'elles possèdent un radiateur (en tout cas les puces mémoires ne
sont pas visibles).
--
Serge Nazarian
Lempel
Commence par nettoyer les filtres de(s) ventilateur(s)
Ensuite dépoussière l'ensemble de ta bécane.
Et évite de poser tes documents sur les ouïes d'aération.
Est-ce que tu aimerais que l'on t'obstrue les narines avec du ciment ?
:-)

--
Amicalement,
Bernard Lempel

"Serge Nazarian" a écrit dans le message de news:
4c42a0b8$0$30024$
[...]

Williamhoustra

une explication? oui il y a plusieurs qualité de Ram, et certaines
chauffent plus que d'autres, y en a même qui sont vendues d'entrée de jeu
avec des radiateurs fixés dessus; perso je les fuit!!

Objection ! Pratiquement toutes les barettes de RAM actuelles (je viens
d'acheter hier des Kingston DDR2 6400 CL4 2x1Go) sont nantie d'une plaque
métallique dissipatrice de chaleur. Et il y a un bout de temps j'avais
changer le ventilo d'une carte graphique avec un kit qui, outre le ventilo
et son radiateur en cuivre, comprenait des petits radiateurs à coller sur
les RAM graphiques.

[...]

Un (bon) ventilo de plus (ou à la place) qui brasse bien l'air.

- aller voir ton assembleur du coin et lui demander des mémoires qui
chauffent moins (Kingston, Corsair qui ne posent, en général, pas trop de
problèmes)

Je plussoie fortement _toujours_ prendre de la (bonne) marque pour tous
ses composants (et même ses consommables).

Bonne patience pour attendre l'hiver et bon WE!

Yver, vous n'estes qu'un villain,
Esté est plaisant et gentil,
En tesmoing de May et d'Avril
Qui l'acompaignent soir et matin.

Esté revest champs, bois et fleurs
De sa livree de verdure,
Et de maintes autres couleurs,
Par l'ordonnance de Nature.

Mais, vous, Yver, trop estes plain
De nege, vent, pluye et grezil :
On vous deust bannir en essil.
Sans point flater, je parle plain,
Yver, vous n'estes qu'un villain !

Charles d'ORLÉANS (1394-1465)

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par wanadoo;
to send me directly a mail replace anti with droger and manama with

Jean_
Serge Nazarian a exprimé avec précision :
Quelqu'un a-t-il une explication, voire un remède ?

Dépoussiérer les ventilateurs et les passages d'air (alim, CPU, carte
graphique.
Le Gaulois
Serge Nazarian a écrit :

[...]

C'est normal que des mémoires chauffent. 50 °C est correct, ça
devrait fonctionner sans erreur.

des idées de solutions

- remplacer les mémoires par d'autres de meilleure qualité,
de préférence un modèle avec des radiateurs intégrés comme
les Kingston HyperX

- utiliser un autre type de ventirad CPU, un modèle qui souffle
vers la carte mère. C'est un peu moins efficace pour le
refroidissement du CPU, mais ça contribue à refroidir ce qu'il
y a autour.

- rajouter des ventilateurs de boîtier, ou les faire tourner plus
vite.

- remplacer le boîtier de l'ordinateur par un modèle mieux conçu
pour la ventilation

- voir les réglages possibles concernant la mémoire : baisse de
la tension, baisse de la fréquence.

Il faudrait surtout déterminer le point faible : mémoire de qualité
médiocre, boîtier mal conçu, ventillateurs optionnels absents,
ventilateurs tournant trop lentement...

Je viens de lire les autres réponses : Crucial Balistix, c'est
garanti 10 ans. Si la ventilation globale de la tour est bonne
et si les réglages de tension et fréquence sont normaux, il
faudrait essayer de faire jouer la garantie.
Gloops
Bonjour,

J'ai eu ce problème à cause d'un empoussiérage des aérations.
ça ne fait probablement pas le tour de la question ...
Serge Nazarian a écrit, le 18/07/2010 08:35 :
[...]

Serge Nazarian
Serge Nazarian a écrit :
[...]

Le boitier (Moyen tour Cooler Master Elite 334) possède deux ventilateurs de
12 cm (un sur la face avant et l'autre sur la face arrière), le CPU (Intel
E8400) est refroidi par un Cooler Master HyperTX3, la carte graphique 'Asus
EAH4350 512 Mb) n'a pas de ventilateur et l'alimentation (Green Power v 2.3
600 W) possède aussi son ventilateur.
Le boitier est dépoussiéré et les ouvertures ne sont pas obstruées.

--
Serge Nazarian
houba
Bonjour ° Bonsoir, le Sun, 18 Jul 2010 10:12:20 +0200, "Serge
Nazarian" a wroté:

salut,

[...]

J'ai 2x 2048Mo G.Skill DDR2-800 armées d'origine de refroidisseurs alu
et la temp évoquée me semble normale.

.Vérifie quand m^me les param mémoires dans le Bios.
.Scrute bien qu'il n'y ait pas de poussière dans les slots de ram
avant de les remettre et que les 2 ergots de sécurité de part et
d'autre de la ram soient bien rabattues.

.Sinon tester tes barettes ?
http://www.memtest86.com/
section: free download

--