Mémoire SDRAM

18 réponses
Fredo P.
Bonsoir à tous
Cette question n'est peut être pas posée sur le forum adéquat, mais je
compte sur celui ci pour m'orienter vers la bonne adresse.
Mon pc est équipé d'une carte mère Asus K7M dont le logiciel SIW. EXE
acquis à partir de MPFXP me donne une capacité totale de 3x512 MO. Hors
chaque carte de 512 de marque différente que j'ai pu installé, trouve sa
capacité réduite de moitié au démarrage. Est ce qq a une explication sur le
sujet ou aurait un lien à me proposer.

10 réponses

1 2
Vincent Felsch
"Fredo P." a écrit dans le
message de news: uwBL%
Bonsoir à tous
Cette question n'est peut être pas posée sur le forum adéquat, mais je
compte sur celui ci pour m'orienter vers la bonne adresse.
Mon pc est équipé d'une carte mère Asus K7M dont le logiciel SIW. EXE
acquis à partir de MPFXP me donne une capacité totale de 3x512 MO. Hors
chaque carte de 512 de marque différente que j'ai pu installé, trouve sa
capacité réduite de moitié au démarrage. Est ce qq a une explication sur
le sujet ou aurait un lien à me proposer.

Bonjour

en général c'est la taille des puces utilisées qui ne va pas, toutes les
barrettes ont certainement les puces que d'un coté, or votre carte mère
demande des barrettes double face pour les 512 MO.

Cordialement

Vincent F.

Droopy191
Bonsoir à tous
Cette question n'est peut être pas posée sur le forum adéquat, mais je
compte sur celui ci pour m'orienter vers la bonne adresse.
Mon pc est équipé d'une carte mère Asus K7M dont le logiciel SIW. EXE
acquis à partir de MPFXP me donne une capacité totale de 3x512 MO. Hors
chaque carte de 512 de marque différente que j'ai pu installé, trouve sa
capacité réduite de moitié au démarrage. Est ce qq a une explication sur le
sujet ou aurait un lien à me proposer.

Salut,

La carte semble limitée à 3 barrettes de 256Mo soit 768 Mo au total.
Amha seule la moitié de chaque barrette est utilisée meme si le logiciel
en question détecte la taille totale des barrettes.

1/ Que dit windows à ce sujet ?
( Voir le gestionnaire de tache. )
2/ Ouvrir la bete pour en avoir le coeur net.

C'est souvent compliqué sur ce type de machine un peu ancienne de
trouver des barrettes qui passent bien meme en vérifiant taille et
nombre de puces. Le mieux est encore d'amener la machine chez son
assembleur.

A priori, ca ne pose pas de problème de fonctionnement. Le seul truc est
que vous avez payé des barrettes de 512Mo que vous ne pouvez pas exploiter.

--
DR

Fredo P.
"Vincent Felsch" a écrit dans le message de news:

"Fredo P." a écrit dans le
message de news: uwBL%
Bonsoir à tous
Cette question n'est peut être pas posée sur le forum adéquat, mais je
compte sur celui ci pour m'orienter vers la bonne adresse.
Mon pc est équipé d'une carte mère Asus K7M dont le logiciel SIW. EXE
acquis à partir de MPFXP me donne une capacité totale de 3x512 MO. Hors
chaque carte de 512 de marque différente que j'ai pu installé, trouve sa
capacité réduite de moitié au démarrage. Est ce qq a une explication sur
le sujet ou aurait un lien à me proposer.

Bonjour

en général c'est la taille des puces utilisées qui ne va pas, toutes les
barrettes ont certainement les puces que d'un coté, or votre carte mère
demande des barrettes double face pour les 512 MO.

Cordialement

Vincent F.

Merci Vincent pour ce point d'expliquation , cela peut corober.

Fredo P.
"Droopy191" a écrit dans le message
de news: 47aa566b$0$26345$
Bonsoir à tous
Cette question n'est peut être pas posée sur le forum adéquat, mais je
compte sur celui ci pour m'orienter vers la bonne adresse.
Mon pc est équipé d'une carte mère Asus K7M dont le logiciel SIW. EXE
acquis à partir de MPFXP me donne une capacité totale de 3x512 MO. Hors
chaque carte de 512 de marque différente que j'ai pu installé, trouve sa
capacité réduite de moitié au démarrage. Est ce qq a une explication sur
le sujet ou aurait un lien à me proposer.

Salut,

La carte semble limitée à 3 barrettes de 256Mo soit 768 Mo au total.
Amha seule la moitié de chaque barrette est utilisée meme si le logiciel
en question détecte la taille totale des barrettes.
Le pb est que, quand j'installe une barrette de 256, sa taille est aussi

divisée par 2.

1/ Que dit windows à ce sujet ?
( Voir le gestionnaire de tache. )
2/ Ouvrir la bete pour en avoir le coeur net.

C'est souvent compliqué sur ce type de machine un peu ancienne
Le bios date du 11 avril 2000, alors il faut changer tout les 5 ans?

de

galida
Salut.
Les mises à jour du bios ne sont faîtes que quelques années, une fois les
limites de la carte atteinte, le constructeur ne fait plus de màj.
Pour une K7, essayer de mettre la dernière màj, peut-être que la gestion de
la ram a été améliorée...Voir aussi le manuel de la cm, la mise en place des
barettes. Il se peut que é barettes marchent mieux que 3. Tous les
renseignements sur le site asus.
--
Daniel - galida
Mysoft
Bonjour,

La carte mère Asus KM7 ne peut prendre que 256 mo par emplacement dim, pour
un total de 768 mo .

Voir le lien suivant:
http://www.clubic.com/article-13448-1-asus-k7m-slot-a.html

Bonne journée!

"Fredo P." a écrit dans le
message de news: uwBL%
Bonsoir à tous
Cette question n'est peut être pas posée sur le forum adéquat, mais je
compte sur celui ci pour m'orienter vers la bonne adresse.
Mon pc est équipé d'une carte mère Asus K7M dont le logiciel SIW. EXE
acquis à partir de MPFXP me donne une capacité totale de 3x512 MO. Hors
chaque carte de 512 de marque différente que j'ai pu installé, trouve sa
capacité réduite de moitié au démarrage. Est ce qq a une explication sur
le sujet ou aurait un lien à me proposer.

Droopy191

La carte semble limitée à 3 barrettes de 256Mo soit 768 Mo au total.
Amha seule la moitié de chaque barrette est utilisée meme si le logiciel
en question détecte la taille totale des barrettes.
Le pb est que, quand j'installe une barrette de 256, sa taille est aussi

divisée par 2.

Voir les remarques des autres posteurs sur la taille de puce

1/ Que dit windows à ce sujet ?
( Voir le gestionnaire de tache. )
2/ Ouvrir la bete pour en avoir le coeur net.

C'est souvent compliqué sur ce type de machine un peu ancienne
Le bios date du 11 avril 2000, alors il faut changer tout les 5 ans?

de

non pas forcement mais c'est pas forcement simple de faire évoluer
une telle machine au niveau ram.

--
DR

galida
Salut.
Au prix des configs actuelles...
J'ai changé cm, processeur, ram, alim, pour env 160 euros, payable en trois
fois sur certains sites.
Faut sauvegarder ses fichiers puis recharger xp (home oem pour moi). Ne doit
pas marcher avec les pc tatoués, ou compliqué.
Et la reactivation de xp s'est faite toute seule.
--
Daniel - galida
Fredo P.
La carte mère Asus KM7 ne peut prendre que 256 mo par emplacement dim,
pour un total de 768 mo

Voir le lien suivant:
http://www.clubic.com/article-13448-1-asus-k7m-slot-a.html

Merci du lien Mysoft, je l'avais déjà consulté , le nombre de version de
cette carte ne permet pas de se référer a un seul jugement. Ma question
était d'ordre général étant donné que Asus adopte une politique orientée à
pousser les achats vers les cartes récentes en ne permettant pas d'avoir les
renseignements sur les anciennes, le moteur de recherche interne à Asus ne
retrouve même pas une trace de carte K7M. C'est pour dire! un scandale comme
dirait Marchais.
Autre chose, la màj du bios chez American Megatrends est payante,"ils n'ont
vraiment plus de fric ces yankees" et comment faire confiance à ce site de
màj du bios quand le scan effectué sur ma machine se plante sur nombre de
PCI.
Enfin merci à tous, cela alimente les points de recherche ,je ne désespère
pas à trouver la soluce.

Source SIW de Gabriel Topala
Propriétés Valeur de la Carte : .
Fabricant ASUSteK Computer INC.
Modèle K7M
Version 1.XX

Fabricant du Chipset Advanced Micro Devices (AMD)
Modèle de Chipset AMD-751 (Irongate) CPU to PCI Bridge
South Bridge VT82C686/A/B "Super South" PCI to ISA Bridge

CPU AMD Athlon
Socket CPU Slot A / Socket A [Slot-A ]
Processor Upgrade Slot 1
Vitesse Maximale du CPU 850 MHz

Slots Système 1 ISA, 5 PCI, 1 AGP

OnBoard devices
Son (Activée) VIA Inc.

Memory Summary
Taille Maximum des modules mémoires 512 MBytes
Capacité Maximum 1536 MBytes
Emplacement Mémoire 3
Nom Bloc de mémoire physique

Attention Accuracy of DMI data cannot be guaranteed

Propriétés Valeur du BIOS
Version du Bios AMIINT - 10
Date du BIOS 04/11/00
Vendeur du BIOS American Megatrends Inc.
Version 627.10
Version 02/29/2000
Taille du BIOS 256 KB
Caractéristiques - Supporte le démarrage sur un lecteur ZIP ATAPI
- Supporte le démarrage sur LS120
- Support de l'AGP
- supports legacy USB
- Support de l'ACPI
- supports INT 10 CGA/Mono video services
- supports INT 17 printer services
- supports INT 14 serial services
- supports INT 09 and 8042 keyboard services
- supports INT 05 print-screen
- supports INT 13 3.5-inch/2.88M floppy services
- supports INT 13 3.5-inch/720K floppy services
- supports INT 13 5.25-inch/1.2M floppy services
- supports INT 13 5.25-inch/360K floppy services
- supports Enhanced Disk Drive specification
- BIOS ROM is socketed
- supports selectable boot
- Support du Boot sur CD
- ESCD support is available
- allows BIOS shadowing
- upgradeable (Flash) BIOS
- Support APM
- Support du Plug and Play
- supports PCI
- supports ISA

Version DMI 2.3 @000F0070
.

Bonne journée!

"Fredo P." a écrit dans le
message de news: uwBL%
Bonsoir à tous
Cette question n'est peut être pas posée sur le forum adéquat, mais je
compte sur celui ci pour m'orienter vers la bonne adresse.
Mon pc est équipé d'une carte mère Asus K7M dont le logiciel SIW. EXE
acquis à partir de MPFXP me donne une capacité totale de 3x512 MO. Hors
chaque carte de 512 de marque différente que j'ai pu installé, trouve sa
capacité réduite de moitié au démarrage. Est ce qq a une explication sur
le sujet ou aurait un lien à me proposer.

Fredo P.

La carte semble limitée à 3 barrettes de 256Mo soit 768 Mo au total.
Amha seule la moitié de chaque barrette est utilisée meme si le logiciel
en question détecte la taille totale des barrettes.

( Voir le gestionnaire de tache. )
qu'est ce que je doit relever?

2/ Ouvrir la bete pour en avoir le coeur net.
1/ Que dit windows à ce sujet ?

Système d'exploitation Microsoft Windows XP Édition familiale
Version 5.1.2600 Service Pack 2 Nu 2600
Éditeur Microsoft Corporation
Fabricant Non disponible §§§§§ Azustek
Modèle Non disponible
Type PC à base X86
Processeur x86 Family 6 Model 4 Stepping 2 AuthenticAMD ~704 Mhz
Version du BIOS/Date American Megatrends Inc. 627.10, 29/02/2000
Version SMBIOS 2.3
Répertoire Windows D:WINDOWS
Répertoire système D:WINDOWSsystem32
Périphérique de démarrage DeviceHarddiskVolume1
Option régionale France
Couche d'abstraction matérielle Version = "5.1.2600.2180
(xpsp_sp2_rtm.040803-2158)"
Fuseaux horaires Paris, Madrid
Mémoire physique totale 384,00 Mo §§§§§ ici c'est normal, il y a 3
barrettes de 128
Mémoire physique disponible 78,01 Mo
Mémoire virtuelle totale 2,00 Go
Mémoire virtuelle disponible 1,96 Go
Espace pour le fichier d'échange 922,40 Mo

1 2