Mémoire suppl nécessaire ou pas ? ki a de l'experience ?

10 réponses
Joël-415S-
bonjour,

j'ai un pc sony vaio 415S et il a été livré avec 2 barettes de 256 mo
j'ai execulé un prog lavalys ( kom pcwizard) qui me recommandait de mettre
plus de mémoire

j'ai donc retiré 256mo ( infineon) et mis 512 mo (kingston)

me voilà avec une machine tellemnt plus rapide que je me pose la question :

SI je rajoutais encore 256 mo ( -256 +512) ???

voilà mais je me dis qu'il est possible que ma machine,supportant jusqu'a
1024mo, ne passe son temps ensuite qu'a gérer la mémoire ?
A votre avis ?

merci de me faire profiter de votre experience en terme de memoire

joël

intel 2,8 ghz

10 réponses

Gab
Joël-415S- wrote:
bonjour,
Salut,

me voilà avec une machine tellemnt plus rapide que je me pose la
question :
SI je rajoutais encore 256 mo ( -256 +512) ???

si la rapidité te convient, autant ne rien changé ...
Si tu tiens absoluemnt a gagné encore un peu (la différence sera moins
flagrante que le passage de 512 à 768), tu peux mettre 1024 .... je ne pense
pas que le pc passera son temps à gérer la mémoire ...

cdlt,

GAB.

Coucou à toutes et à tous
Bonjour !

voilà mais je me dis qu'il est possible que ma machine,supportant jusqu'a
1024mo, ne passe son temps ensuite qu'a gérer la mémoire ?

Non, pas de souci à ce niveau-là. Allez chez Intel lire la prose abondante à
ce sujet pour comprendre comment fonctionne le chipset et la gestion
mémoire, ce serait trop long ici et c'est déjà écrit là-bas ! :-)

La différence entre 512 et 1024 Mo sera moindre que celle que vous avez
constaté entre 256 et 512. Mais elle se fera sentir dans les applications
gourmandes en mémoire (Graphisme, vidéo). Si vous avez senti une telle
différence, c'est bien sûr à cause de l'augmentation de la taille mémoire
mais aussi des temps d'accès d'écriture/lecture et rafraîchissement de cette
mémoire !
Il y a mémoire et mémoire ! Vous prenez de la Corsair haut de gamme, par
exemple, elle sera beaucoup plus rapide que la même dans une marque bidon !
(Voir les valeurs CL-RCD-RP-RAS).

Si vous avez des sous, pas de problème ! Ajoutez-en !

--
Cordialement

======== Jean-Jacques

Joël-415S-
Si je peux aller encore plus vite pour ouvrir mes programmes office etc..
ça vaut peut être le coup de payer 90 euros

je trouve bizarre que Sony m'ait vendu un pc a 1600 euros et en rajoutant
seulement 90 euros J'aurais pu avoir un pc qui ne rame pas

merci pour vos conseils

joël
"Gab" a écrit dans le message de news:

Joël-415S- wrote:
bonjour,
Salut,

me voilà avec une machine tellemnt plus rapide que je me pose la
question :
SI je rajoutais encore 256 mo ( -256 +512) ???

si la rapidité te convient, autant ne rien changé ...
Si tu tiens absoluemnt a gagné encore un peu (la différence sera moins
flagrante que le passage de 512 à 768), tu peux mettre 1024 .... je ne
pense pas que le pc passera son temps à gérer la mémoire ...

cdlt,

GAB.

Joël-415S-
J'ai vu la difference au niveau de la montée des programmes au demarrage des
applications surtout et aussi pour l'affichage des pages web ( c'est
bizarre ou pas ?)

j'ai vu que la kingston était moins performance que l'infineon livrée avec
le pc

mais j'ai vu que 512 de Kingston était plus rapide que 256 de Infinéon

Concernant la corsaire,j'ai pas pu trouver ce que je souhaitais ( sdram
pc2100 ddram)
j'ai pris ce que Rueducommerce m'a conseillé faute de corsaire
Kingston parait compatible (2,5 cl) puisque ça marche (pour l'instant ?)

merci
"Coucou à toutes et à tous" a écrit dans le message de news:

Bonjour !

voilà mais je me dis qu'il est possible que ma machine,supportant jusqu'a
1024mo, ne passe son temps ensuite qu'a gérer la mémoire ?

Non, pas de souci à ce niveau-là. Allez chez Intel lire la prose abondante
à ce sujet pour comprendre comment fonctionne le chipset et la gestion
mémoire, ce serait trop long ici et c'est déjà écrit là-bas ! :-)

La différence entre 512 et 1024 Mo sera moindre que celle que vous avez
constaté entre 256 et 512. Mais elle se fera sentir dans les applications
gourmandes en mémoire (Graphisme, vidéo). Si vous avez senti une telle
différence, c'est bien sûr à cause de l'augmentation de la taille mémoire
mais aussi des temps d'accès d'écriture/lecture et rafraîchissement de
cette mémoire !
Il y a mémoire et mémoire ! Vous prenez de la Corsair haut de gamme, par
exemple, elle sera beaucoup plus rapide que la même dans une marque bidon
!
(Voir les valeurs CL-RCD-RP-RAS).

Si vous avez des sous, pas de problème ! Ajoutez-en !

--
Cordialement

======== > Jean-Jacques

Azo3
mouais : la kingston (dont je suis très content, c'est à mon avis la +
intéressante du marché--sauf le prix!--)est "plus rapide" parce qu'elle ne
vérifie pas l'écriture
quant à se rendre compte de la rapidité d'ouverture : il est bien sûr que +
il y a de mémoire libre, mieux ça va!!!le programme s'installe à l'aise!

à la deuxième ouverture , c'est encore plus sensible puiqu'il est resté en
ram !

bonnes fêtes

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WORKS

NB - adresse : enlever NOSPAM
"Joël-415S-" a écrit dans le message de
news: 41d40e94$0$13902$
J'ai vu la difference au niveau de la montée des programmes au demarrage
des applications surtout et aussi pour l'affichage des pages web ( c'est
bizarre ou pas ?)

j'ai vu que la kingston était moins performance que l'infineon livrée avec
le pc

mais j'ai vu que 512 de Kingston était plus rapide que 256 de Infinéon

Concernant la corsaire,j'ai pas pu trouver ce que je souhaitais ( sdram
pc2100 ddram)
j'ai pris ce que Rueducommerce m'a conseillé faute de corsaire
Kingston parait compatible (2,5 cl) puisque ça marche (pour l'instant ?)

merci
"Coucou à toutes et à tous" a écrit dans le message de news:

Bonjour !

voilà mais je me dis qu'il est possible que ma machine,supportant jusqu'a
1024mo, ne passe son temps ensuite qu'a gérer la mémoire ?

Non, pas de souci à ce niveau-là. Allez chez Intel lire la prose
abondante à ce sujet pour comprendre comment fonctionne le chipset et la
gestion mémoire, ce serait trop long ici et c'est déjà écrit là-bas ! :-)

La différence entre 512 et 1024 Mo sera moindre que celle que vous avez
constaté entre 256 et 512. Mais elle se fera sentir dans les applications
gourmandes en mémoire (Graphisme, vidéo). Si vous avez senti une telle
différence, c'est bien sûr à cause de l'augmentation de la taille mémoire
mais aussi des temps d'accès d'écriture/lecture et rafraîchissement de
cette mémoire !
Il y a mémoire et mémoire ! Vous prenez de la Corsair haut de gamme, par
exemple, elle sera beaucoup plus rapide que la même dans une marque bidon
!
(Voir les valeurs CL-RCD-RP-RAS).

Si vous avez des sous, pas de problème ! Ajoutez-en !

--
Cordialement

======== >> Jean-Jacques

Joël-415S-
je crois que l'infineon livrée avec mon pc sony vaio ne verifie pas non
plus

la difference semble etre la 'performance' et également le parametre
Early RAS#Precharge qui est géré sur l'infinéon et pas sur la Kinston

Mais je ne sais pas ce que c'est .

C'est koi ???

merci et bonnes fêtes
"Azo3" a écrit dans le message de news:

mouais : la kingston (dont je suis très content, c'est à mon avis la +
intéressante du marché--sauf le prix!--)est "plus rapide" parce qu'elle ne
vérifie pas l'écriture
quant à se rendre compte de la rapidité d'ouverture : il est bien sûr que
+ il y a de mémoire libre, mieux ça va!!!le programme s'installe à l'aise!

à la deuxième ouverture , c'est encore plus sensible puiqu'il est resté en
ram !

bonnes fêtes

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WORKS

NB - adresse : enlever NOSPAM
"Joël-415S-" a écrit dans le message
de news: 41d40e94$0$13902$
J'ai vu la difference au niveau de la montée des programmes au demarrage
des applications surtout et aussi pour l'affichage des pages web ( c'est
bizarre ou pas ?)

j'ai vu que la kingston était moins performance que l'infineon livrée
avec le pc

mais j'ai vu que 512 de Kingston était plus rapide que 256 de Infinéon

Concernant la corsaire,j'ai pas pu trouver ce que je souhaitais ( sdram
pc2100 ddram)
j'ai pris ce que Rueducommerce m'a conseillé faute de corsaire
Kingston parait compatible (2,5 cl) puisque ça marche (pour l'instant ?)

merci
"Coucou à toutes et à tous" a écrit dans le message de
news:
Bonjour !

voilà mais je me dis qu'il est possible que ma machine,supportant
jusqu'a 1024mo, ne passe son temps ensuite qu'a gérer la mémoire ?

Non, pas de souci à ce niveau-là. Allez chez Intel lire la prose
abondante à ce sujet pour comprendre comment fonctionne le chipset et la
gestion mémoire, ce serait trop long ici et c'est déjà écrit là-bas !
:-)

La différence entre 512 et 1024 Mo sera moindre que celle que vous avez
constaté entre 256 et 512. Mais elle se fera sentir dans les
applications gourmandes en mémoire (Graphisme, vidéo). Si vous avez
senti une telle différence, c'est bien sûr à cause de l'augmentation de
la taille mémoire mais aussi des temps d'accès d'écriture/lecture et
rafraîchissement de cette mémoire !
Il y a mémoire et mémoire ! Vous prenez de la Corsair haut de gamme, par
exemple, elle sera beaucoup plus rapide que la même dans une marque
bidon !
(Voir les valeurs CL-RCD-RP-RAS).

Si vous avez des sous, pas de problème ! Ajoutez-en !

--
Cordialement

======== >>> Jean-Jacques

Azo3
direct dans le cache?

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WORKS

NB - adresse : enlever NOSPAM
"Joël-415S-" a écrit dans le message de
news: 41d41677$0$31452$
je crois que l'infineon livrée avec mon pc sony vaio ne verifie pas non
plus

la difference semble etre la 'performance' et également le parametre
Early RAS#Precharge qui est géré sur l'infinéon et pas sur la Kinston

Mais je ne sais pas ce que c'est .

C'est koi ???

merci et bonnes fêtes
"Azo3" a écrit dans le message de news:

mouais : la kingston (dont je suis très content, c'est à mon avis la +
intéressante du marché--sauf le prix!--)est "plus rapide" parce qu'elle
ne vérifie pas l'écriture
quant à se rendre compte de la rapidité d'ouverture : il est bien sûr que
+ il y a de mémoire libre, mieux ça va!!!le programme s'installe à
l'aise!

à la deuxième ouverture , c'est encore plus sensible puiqu'il est resté
en ram !

bonnes fêtes

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WORKS

NB - adresse : enlever NOSPAM
"Joël-415S-" a écrit dans le message
de news: 41d40e94$0$13902$
J'ai vu la difference au niveau de la montée des programmes au demarrage
des applications surtout et aussi pour l'affichage des pages web (
c'est bizarre ou pas ?)

j'ai vu que la kingston était moins performance que l'infineon livrée
avec le pc

mais j'ai vu que 512 de Kingston était plus rapide que 256 de Infinéon

Concernant la corsaire,j'ai pas pu trouver ce que je souhaitais ( sdram
pc2100 ddram)
j'ai pris ce que Rueducommerce m'a conseillé faute de corsaire
Kingston parait compatible (2,5 cl) puisque ça marche (pour l'instant ?)

merci
"Coucou à toutes et à tous" a écrit dans le message de
news:
Bonjour !

voilà mais je me dis qu'il est possible que ma machine,supportant
jusqu'a 1024mo, ne passe son temps ensuite qu'a gérer la mémoire ?

Non, pas de souci à ce niveau-là. Allez chez Intel lire la prose
abondante à ce sujet pour comprendre comment fonctionne le chipset et
la gestion mémoire, ce serait trop long ici et c'est déjà écrit là-bas
! :-)

La différence entre 512 et 1024 Mo sera moindre que celle que vous avez
constaté entre 256 et 512. Mais elle se fera sentir dans les
applications gourmandes en mémoire (Graphisme, vidéo). Si vous avez
senti une telle différence, c'est bien sûr à cause de l'augmentation de
la taille mémoire mais aussi des temps d'accès d'écriture/lecture et
rafraîchissement de cette mémoire !
Il y a mémoire et mémoire ! Vous prenez de la Corsair haut de gamme,
par exemple, elle sera beaucoup plus rapide que la même dans une marque
bidon !
(Voir les valeurs CL-RCD-RP-RAS).

Si vous avez des sous, pas de problème ! Ajoutez-en !

--
Cordialement

======== >>>> Jean-Jacques

Joël-415S-
j'ai rajouté une de 512 mokinston et retiré une 256 mo de infinéon et je
dois dire que je suis déçu

la meilleure config est pour moi :

départ 2x256 infinéon
fin 1 infinéon de 256 + 1 kinstonde 512

Quelqu'un a t il une explication ?

je pensais que 2 x 512 kinstao, était meilleur que 256+512

merci pour vos explications

joël
"Joël-415S-" a écrit dans le message de
news: 41d40e94$0$13902$
J'ai vu la difference au niveau de la montée des programmes au demarrage
des applications surtout et aussi pour l'affichage des pages web ( c'est
bizarre ou pas ?)

j'ai vu que la kingston était moins performance que l'infineon livrée avec
le pc

mais j'ai vu que 512 de Kingston était plus rapide que 256 de Infinéon

Concernant la corsaire,j'ai pas pu trouver ce que je souhaitais ( sdram
pc2100 ddram)
j'ai pris ce que Rueducommerce m'a conseillé faute de corsaire
Kingston parait compatible (2,5 cl) puisque ça marche (pour l'instant ?)

merci
"Coucou à toutes et à tous" a écrit dans le message de news:

Bonjour !

voilà mais je me dis qu'il est possible que ma machine,supportant jusqu'a
1024mo, ne passe son temps ensuite qu'a gérer la mémoire ?

Non, pas de souci à ce niveau-là. Allez chez Intel lire la prose
abondante à ce sujet pour comprendre comment fonctionne le chipset et la
gestion mémoire, ce serait trop long ici et c'est déjà écrit là-bas ! :-)

La différence entre 512 et 1024 Mo sera moindre que celle que vous avez
constaté entre 256 et 512. Mais elle se fera sentir dans les applications
gourmandes en mémoire (Graphisme, vidéo). Si vous avez senti une telle
différence, c'est bien sûr à cause de l'augmentation de la taille mémoire
mais aussi des temps d'accès d'écriture/lecture et rafraîchissement de
cette mémoire !
Il y a mémoire et mémoire ! Vous prenez de la Corsair haut de gamme, par
exemple, elle sera beaucoup plus rapide que la même dans une marque bidon
!
(Voir les valeurs CL-RCD-RP-RAS).

Si vous avez des sous, pas de problème ! Ajoutez-en !

--
Cordialement

======== >> Jean-Jacques

Philippe T [MS]
Bonjour,

Quelle est le type de mémoire ?
La 512 Mo est-elle bien sur le premier slot ?

Phil.
________________________________________________________
Philippe TROTIN http://blogs.msdn.com/ptrotin
Microsoft Services France http://www.microsoft.com/france

"Joël-415S-" wrote in message
news:41ee5532$0$6740$
j'ai rajouté une de 512 mokinston et retiré une 256 mo de infinéon et je
dois dire que je suis déçu

la meilleure config est pour moi :

départ 2x256 infinéon
fin 1 infinéon de 256 + 1 kinstonde 512

Quelqu'un a t il une explication ?

je pensais que 2 x 512 kinstao, était meilleur que 256+512

merci pour vos explications

joël
"Joël-415S-" a écrit dans le message
de

news: 41d40e94$0$13902$
J'ai vu la difference au niveau de la montée des programmes au demarrage
des applications surtout et aussi pour l'affichage des pages web (
c'est

bizarre ou pas ?)

j'ai vu que la kingston était moins performance que l'infineon livrée
avec

le pc

mais j'ai vu que 512 de Kingston était plus rapide que 256 de Infinéon

Concernant la corsaire,j'ai pas pu trouver ce que je souhaitais ( sdram
pc2100 ddram)
j'ai pris ce que Rueducommerce m'a conseillé faute de corsaire
Kingston parait compatible (2,5 cl) puisque ça marche (pour l'instant ?)

merci
"Coucou à toutes et à tous" a écrit dans le message de
news:

Bonjour !

voilà mais je me dis qu'il est possible que ma machine,supportant
jusqu'a

1024mo, ne passe son temps ensuite qu'a gérer la mémoire ?

Non, pas de souci à ce niveau-là. Allez chez Intel lire la prose
abondante à ce sujet pour comprendre comment fonctionne le chipset et
la

gestion mémoire, ce serait trop long ici et c'est déjà écrit là-bas !
:-)

La différence entre 512 et 1024 Mo sera moindre que celle que vous avez
constaté entre 256 et 512. Mais elle se fera sentir dans les
applications

gourmandes en mémoire (Graphisme, vidéo). Si vous avez senti une telle
différence, c'est bien sûr à cause de l'augmentation de la taille
mémoire

mais aussi des temps d'accès d'écriture/lecture et rafraîchissement de
cette mémoire !
Il y a mémoire et mémoire ! Vous prenez de la Corsair haut de gamme,
par

exemple, elle sera beaucoup plus rapide que la même dans une marque
bidon

!
(Voir les valeurs CL-RCD-RP-RAS).

Si vous avez des sous, pas de problème ! Ajoutez-en !

--
Cordialement

======== > >> Jean-Jacques

Joël-415S-
quand je compare
a) 2x512 kingston ( identiques donc peu importe le slot)

et

b)1x256 infinéon sur slot 1 1x512 kingston sur slot2

Je trouve que b) est plus réactif que a), j'ai beaucoup moins d'attente au
niveau affichage ( internet etc..)

je pense que si je mettais dans la version b)
la 512 dans le slot 1 et la 256 dans le slot 2 ça ne changerais pas grand
chose ?

puisque je suis deja plus performant

vous me suivez ? pensez vous qu'il faille mettre la plus grosse mémoire sur
le slot 1 ?

joël
"Philippe T [MS]" a écrit dans le message de
news: uGvmkyj$
Bonjour,

Quelle est le type de mémoire ?
La 512 Mo est-elle bien sur le premier slot ?

Phil.
________________________________________________________
Philippe TROTIN http://blogs.msdn.com/ptrotin
Microsoft Services France http://www.microsoft.com/france

"Joël-415S-" wrote in message
news:41ee5532$0$6740$
j'ai rajouté une de 512 mokinston et retiré une 256 mo de infinéon et
je
dois dire que je suis déçu

la meilleure config est pour moi :

départ 2x256 infinéon
fin 1 infinéon de 256 + 1 kinstonde 512

Quelqu'un a t il une explication ?

je pensais que 2 x 512 kinstao, était meilleur que 256+512

merci pour vos explications

joël
"Joël-415S-" a écrit dans le message
de

news: 41d40e94$0$13902$
J'ai vu la difference au niveau de la montée des programmes au
demarrage
des applications surtout et aussi pour l'affichage des pages web (
c'est

bizarre ou pas ?)

j'ai vu que la kingston était moins performance que l'infineon livrée
avec

le pc

mais j'ai vu que 512 de Kingston était plus rapide que 256 de Infinéon

Concernant la corsaire,j'ai pas pu trouver ce que je souhaitais ( sdram
pc2100 ddram)
j'ai pris ce que Rueducommerce m'a conseillé faute de corsaire
Kingston parait compatible (2,5 cl) puisque ça marche (pour l'instant
?)

merci
"Coucou à toutes et à tous" a écrit dans le message de
news:

Bonjour !

voilà mais je me dis qu'il est possible que ma machine,supportant
jusqu'a

1024mo, ne passe son temps ensuite qu'a gérer la mémoire ?

Non, pas de souci à ce niveau-là. Allez chez Intel lire la prose
abondante à ce sujet pour comprendre comment fonctionne le chipset et
la

gestion mémoire, ce serait trop long ici et c'est déjà écrit là-bas !
:-)

La différence entre 512 et 1024 Mo sera moindre que celle que vous
avez
constaté entre 256 et 512. Mais elle se fera sentir dans les
applications

gourmandes en mémoire (Graphisme, vidéo). Si vous avez senti une telle
différence, c'est bien sûr à cause de l'augmentation de la taille
mémoire

mais aussi des temps d'accès d'écriture/lecture et rafraîchissement de
cette mémoire !
Il y a mémoire et mémoire ! Vous prenez de la Corsair haut de gamme,
par

exemple, elle sera beaucoup plus rapide que la même dans une marque
bidon

!
(Voir les valeurs CL-RCD-RP-RAS).

Si vous avez des sous, pas de problème ! Ajoutez-en !

--
Cordialement

======== >> >> Jean-Jacques