Mémoire virtuelle insuffisante - Pc ne démarre plus

3 réponses
Dan
Bonjour,
J'ai voulu sécuriser un poste contenant des applications sensibles en le
"ghostant" avec Acronis True Image 9. Suite à ça, j'arrive sur la fenêtre
login / mot de passe puis j'obtiens le message suivant : Mémoire virtuelle
insuffisante (ou qq chose d'approchant) et ce avec les 2 disques durs. Le
message explique ce qu'il faut faire mais le pc revient sur la fenêtre de
login / mot de passe et ainsi de suite...
J'aimerais bien ne pas avoir à formatter et à tout réinstaller :o(
Pourriez-vous me renseigner ?
Cordialement
Dan

3 réponses

Th.A.C
Bonjour,
J'ai voulu sécuriser un poste contenant des applications sensibles en le
"ghostant" avec Acronis True Image 9. Suite à ça, j'arrive sur la fenêtre
login / mot de passe puis j'obtiens le message suivant : Mémoire virtuelle
insuffisante (ou qq chose d'approchant) et ce avec les 2 disques durs. Le
message explique ce qu'il faut faire mais le pc revient sur la fenêtre de
login / mot de passe et ainsi de suite...
J'aimerais bien ne pas avoir à formatter et à tout réinstaller :o(
Pourriez-vous me renseigner ?
Cordialement
Dan

Ton windows a certainement réattribué une autre lettre que C: au disque
système (D: par exemple).
Quand tu ouvres la session, le système ne trouve pas le profil et
referme la session.

Pour la mémoire virtuelle, le système cherche le fichier de swap sur C:
alors que le disque système est devenu D:

Pour corriger ca, le plus rapide est d'écraser la signature disque qui
permet a windows de reconnaitre le disque et donc d'affecter les lettres
de lecteurs.
essaye avec une disquette de boot dos:
fdisk /mbr

Une autre méthode plus complexe est d'ouvrir la base de registre depuis
un autre windows (bart-pe sur cd par exemple) et de supprimer/modifier
les références au disque dur/partitions.

Le seul inconvénient de la première solution est de 'remplacer' le boot
secteur par celui d'origine du dos.
En général ca n'a aucune importance, sauf si tu as d'autres systèmes
d'exploitation sur ton disque

Jean Pierre
Dans le message news:,
Th.A.C a écrit:
Bonjour,
J'ai voulu sécuriser un poste contenant des applications sensibles
en le "ghostant" avec Acronis True Image 9. Suite à ça, j'arrive sur
la fenêtre login / mot de passe puis j'obtiens le message suivant :
Mémoire virtuelle insuffisante (ou qq chose d'approchant) et ce avec
les 2 disques durs. Le message explique ce qu'il faut faire mais le
pc revient sur la fenêtre de login / mot de passe et ainsi de
suite... J'aimerais bien ne pas avoir à formatter et à tout réinstaller
:o(
Pourriez-vous me renseigner ?
Cordialement
Dan

Ton windows a certainement réattribué une autre lettre que C: au
disque système (D: par exemple).
Quand tu ouvres la session, le système ne trouve pas le profil et
referme la session.

Pour la mémoire virtuelle, le système cherche le fichier de swap sur
C: alors que le disque système est devenu D:

Pour corriger ca, le plus rapide est d'écraser la signature disque qui
permet a windows de reconnaitre le disque et donc d'affecter les
lettres de lecteurs.
essaye avec une disquette de boot dos:
fdisk /mbr

Une autre méthode plus complexe est d'ouvrir la base de registre
depuis un autre windows (bart-pe sur cd par exemple) et de
supprimer/modifier les références au disque dur/partitions.

Le seul inconvénient de la première solution est de 'remplacer' le
boot secteur par celui d'origine du dos.
En général ca n'a aucune importance, sauf si tu as d'autres systèmes
d'exploitation sur ton disque

Bonjour,

Regardes là à la partie mémoire virtuelle :
http://www.d2i.ch/pn/az/m.html

Cdt.

Jean Pierre.

Th.A.C

Bonjour,

Regardes là à la partie mémoire virtuelle :
http://www.d2i.ch/pn/az/m.html

Cdt.

Jean Pierre.

je connais bien ce site (il est très bien), mais je ne vois pas le
rapport avec le message d'erreur cité par Dan.

A noter qu'un problème de mémoire virtuelle n'est pas censé refermer la
session sans rien demander... :-)