Mémoire virtuelle minimal insuffisante

ghost
Bonjour
Je suis sous windows xp pro avec une carte mère Asus P5LD2
1Go de Ram en DDR2
Un pross Intel Core 2 Duo 6400 (2,13GHz)
Et je vient d'avoir le message d'erreur suivant
"Windows Mémoire virtuelle minimal insuffisante
Votre système manque de mémoire virtuelle
Windows augmente la taille de votre fichier de pagination de mémoire
virtuelle
Durant cette opération, les demandes de mémoires pour certaines
applications pourront être refusées"
Je pense que cela et du à un mauvais réglage de la mémoire virtuelle d'xp.
J'ai laissé windows gérer la mémoire virtuelle, est ce que je devrai la
régler moi même ?
Et par rapport à ma config quel quantité de mémoire virtuelle faut t'il
que je mette ?
Merci à tous pour votre aide.

Nina Popravka
On Mon, 16 Oct 2006 23:34:38 +0200, ghost
wrote:

Durant cette opération, les demandes de mémoires pour certaines
applications pourront être refusées"
Je pense que cela et du à un mauvais réglage de la mémoire virtuelle d'xp.
Non, c'est du à un plantage de votre machine, et plus précisément

d'une application qui tourne dessus

J'ai laissé windows gérer la mémoire virtuelle, est ce que je devrai la
régler moi même ?
Non.

Et par rapport à ma config quel quantité de mémoire virtuelle faut t'il
que je mette ?
Laissez-le vivre. Le problème est ailleurs.

--
Nina

RevenG
Bonjour,

Sur mon ordinateur, je détermine moi-même les paramètres de mémoire
virtuelle, mais d'une façon bien spéciale; je laisse Windows gérer la mémoire
sur chacun des disques durs que je possède (et non pas seulement le C), ce
qui permet la performance la plus optimale en tout temps.

Vous pourriez aussi allouer entre 128Mb et 1.5x votre RAM, soit 1536Mb (à la
limite 2Gb, soit 2048Mb pour être sur de la meilleure performance), sur
chacun des disques durs/partitions que vous possédez. Je suis d'accord que
cela a pour effet de laisser Windows le meilleur taux de mémoire entre les
deux nombres.

En ce moment, pour mon Pentium 3 782MHz avec 384Mb de RAM, j'ai environ
1.5Gb de mémoire virtuelle, et je n'ai aucun problème de mémoire, même que
mon système n'a jamais aussi bien performé.

En espérant vous avoir éclairé sur le sujet ;)

[...]

Sabrem JORAM
Bonjour,

[Mon texte est sous chacune des reprises des messages précédents]

[...]

Je n'ai aucune objection technique à ce que vous avancez ; je
souhaiterais seulement savoir comment, précisément, vous
mesurez/comparez la performance de votre système : simple curiosité.

Car, bien sûr, la meilleure performance s'obtient (généralement car il
y a des exceptions) avec le maximum de RAM et pas avec une optimisation
(pas facile à mettre au point et surtout à vérifier) du fichier de
pagination...

[...]

Je confirme la thèse de Nina selon laquelle il s'agirait ici, le plus
souvent, d'une application écrite avec les pieds entrant à un moment
donné en conflit avec une autre, qui provoquerait ce message sans
conséquence autrement dommageable que ledit message...

Une bonne mais incomplète (normal car le sujet est vaste) introduction
à la gestion de la mémoire virtuelle sous XP (traduction adaptée d'un
texte anglophone) :

http://windows.developpez.com/cours/mem-virtuelle/

Cordialement,

Pascal.

--

http://www.worldcommunitygrid.org/

(Ne ralentit pas XP ni n'échauffe le processeur ; installé sur mes PC
depuis juin 2006)

Ascadix
Entre la chaise et le clavier de ghost, viennent de surgir les mots que
voici:

[...]

Tu faisait quoi à ce moment ? un programme gourmand en mémoire ?

Si t'as laissé winwin gérer, il à du mettre 1,5 Go de swap par defaut ....
si t'as ce message, c'est que ton usage du PC à entrainé l'utilisation de
plus de 1.5 Go de swap et qu'il à du augmenter la taille duswap ..c'est po
grave attend qq secondeset ça passe

Mais si ça se reproduit, il faudrait vérifier :
- Que tu as assez de RAM par rapport à ton usage du PC ( beucoup desofts en
même temps ? des gros softs genre potoshop ? )
- Que tu n'as pas un soft bugué qui bouffe de la mémoire comme un fou ?

--
@+
Ascadix

ghost
Bonjour
Je faisait juste un transfert de fichier
1Go de Ram en DDR2 et un pross Intel Core 2 Duo 6400 (2,13GHz)
Si c'est pas suffisant pour couper et coller un fichier de 1Go
Je vous raconte pas...

[...]

Ascadix
Entre la chaise et le clavier de ghost, viennent de surgir les mots que
voici:

[...]

Mouaip ..bizare là ..

Pas de softs en arriere plan ?

Si tu refait la même manip juste aprés reboot, ça te le refait ce message ?

--
@+
Ascadix