Memoire virtuelle sous NT : Config ?

inforadio
Bonjour,

quelle taille données a cette memoire virtuelle et comment
atteindre sous NT4 ce parametre. Il ne me semble pas l'avoir
vu au meme endroit que sous Win98 (par exemple).

Merci

Ludovic

Sweety
Ce n'est pas toujours vrai puisque plus on a de RAM moins on a besoin du
fichier d'échange !

Le mieux est de laisser Windows gérer ça ou alors de vérifier en utilisation
optimale, la quantité réelle de mémoire (RAM + virtuelle) dont le PC a
besoin (avec le gestionnaire des tâches, onglet "performances")

"dd" a écrit dans le message de
Bjr
Suivant Microsoft 1.5 x taille de la RAM.

Cordialement
Didier

<inforadio> a écrit dans le message de
> [...]
> atteindre sous NT4 ce parametre. Il ne me semble pas l'avoir
> vu au meme endroit que sous Win98 (par exemple).

dd
bjr
On est dans un groupe pour NT4 et pour ce system le constructeur (Microsoft)
préconise 1.5 x RAM

Beaucoup de personnes font ton erreure ; mais sous windows NT4 plus on a de
ram et plus on doit avoir un grand fichier d'échange.....

http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;197379&Product=nts40Fra

On peut toujours comme l'a fait un jour JCB, à ce sujet, mettre en doute
les préconisation de Microsoft mais bon ...
Ce sont quand meme eux qui ont développé ce soft !!!

Cordialement
Didier

"dd" a écrit dans le message de
> Bjr
> Suivant Microsoft 1.5 x taille de la RAM.
>
> Cordialement
> Didier

Sweety
Salut

Oui je suis allé voir ton lien et ils préconisent ça pour toutes les
versions Win2k aussi...

Je pense que c'est donc à l'usage qu'on pourra se rendre compte des
résultats.
Mais ça n'engage à rien de faire RAM * 1.5 si ce n'est que perdre un peu de
place sur les disques, maintenant gigantesques ;-)

Michel

"dd" a écrit dans le message de
> [...]

> optimale, la quantité réelle de mémoire (RAM + virtuelle) dont le PC a
> besoin (avec le gestionnaire des tâches, onglet "performances")

inforadio
Le Mon, 9 Aug 2004 14:09:09 +0200, "Sweety" <*enlevez_ceci* a ecrit:

Le mieux est de laisser Windows gérer ça ou alors de vérifier en utilisation
optimale, la quantité réelle de mémoire (RAM + virtuelle) dont le PC a
besoin (avec le gestionnaire des tâches, onglet "performances")

Justement, dans NT4, il ne me semble pas avoir vu
la gestion de la RAM dans l'onglet "performances",
d'ou ma question...
F. Dunoyer [MVP]
inforadio avait écrit le 09/08/2004 :
Bonjour,

quelle taille données a cette memoire virtuelle et comment
atteindre sous NT4 ce parametre. Il ne me semble pas l'avoir
vu au meme endroit que sous Win98 (par exemple).

Je pense que tu veux parler de la taille du fichier d'echange ?
Panneau de configuration/systeme/performance/ mémoire
virtuelle/modifier

Comme indiqué dans plusieurs posts, la taille a mettre est( de l'ordre
de 1.5 de la mémoire physique
Ensuite avec le gestionnaire de performance tu peux peux surveiller ta
machine et voir si c'est necessaire d'augmenter cette valeur.

Si tu as plusieurs disques (physique et sur des cannaux IDE différents
ou sur du SCSI) il est conseillé (quoiqu'il y'ai des contre-indications
aussi) de répartir le fichier d'échange sur plusieurs "axes" (disques
physiques différents).

Site perso : http://www.fdunoyer.net
F5PBG
Le Mon, 9 Aug 2004 15:14:49 +0200, "Sweety" <*enlevez_ceci* a ecrit:

[...]

Merci en tout cas a DD pour ces precisions... J'ai justement une
partition D de 700 Mo prevue a cet effet. Je vais regarder de plus
pres pour deplacer la memoire virtuelle vers cette zone vierge.

Je viens de trouver cette page :
http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID%91

On voit que l'on peut exploser les 1.5x a priori... Comme le
systeme considere est de 128 Mo de RAM, il va falloir que
je monte a 400 Mo au moins...

inforadio
Le Mon, 09 Aug 2004 20:21:10 +0200, F. Dunoyer [MVP] ~.net> a ecrit:

[...]

oui, j'ai lu cela mais comment fait-on ? Je pose la question
car je n'ai pas le systeme sous le nez. Il se peut que la
reponse soit evidente en face de la becane, certes.
Merci pour votre patience...
A+
PS : F5PBG/inforadio idem
F. Dunoyer [MVP]
> [...]
car je n'ai pas le systeme sous le nez. Il se peut que la
reponse soit evidente en face de la becane, certes.

Je pense que tu ne te poseras plus la question quand tu auras le
dialogue sous les yx lol

Des liens sur la sécurisation des systèmes Windows
voir : http://fdunoyer.free.fr/ta/Liens.htm
Site perso : http://www.fdunoyer.net