memoire vive ECC or nonECC

Daniel92
( sur microsoft.public.fr.windowsxp et windowsxp.materiel
rediriger selon votre choix )

Bonjour,

MB ASUS P4S533-MX ne gére pas ECC :

ma mémoire vive d'origine 512 Mo - PC2700 (333Mhz)
nonECC ( largeur 64bits)

j'ai récupéré une barrette de 1 Go - PC2700 (333Mhz)
qui est ECC (largeur 72bits)

Est-ce qu'il y a un risque à faire fonctionner avec Windows XP
cette barrette de 1 Go

1) seule
2) en duo avec ma barrette 512 Mo

Merci,
Daniel92 .

Azo3
j'ai eu ce type de "mélange" sans pb..

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"Daniel92" a écrit dans le message de news:

[...]

Daniel92
Merci, je la garde .

Est-ce que les mémoires ECC sont de conception plus fiables
que les non-ECC ?

( du fait qu'elles sont principalement utilisées par des
Cartes Mères gérant l'ECC )

Daniel92 .

*Azo3* écrit dans

http://groups.google.com/groups?threadm=u8361R4yGHA.5048%40TK2MSFTNGP05.phx.gbl

Azur
Elle ne sont pas de conception plus fiables mais
elle sont plus fiable .

Le fameux bit de parité permet un contrôle rapide des données
lues/enregistrées
mais n'est pas forcement fiable (une chance sur deux de se tromper).

En ECC pas de place à l' à-peut-prêt.

Comme le prix de ce genre de barrette est plus élévé que celui des
barettes classique, sachant qu'elle sont principalement dédiés aux serveurs,
la qualité serait meilleure qu'une barette issue d'un pc de grande surface.

Mais on trouve de la m....e partout aujourd'hui.

Donc, si ECC installées sur system de gérant pas l'ECC = faut voir

-azur-

"Daniel92" a écrit dans le message de news:
%

[...]

Daniel92
Hello ! ,

*Azur* écrit dans

> [...]
|
| Mais on trouve de la m....e partout aujourd'hui.
|
| Donc, si ECC installées sur system ne gérant pas l'ECC = faut voir

Merci pour ta réponse, j'étais parti du raisonnement
tout à fait subjectif, qu'elle était conçue avec plus de soin
du fait de son utilisation en contrôle permanent. ;-)

Daniel92.