Memoire vive

Jean-Noël
Bonjour,

Mon systeme d'exploitation vista ne controle que 2,8 Go de mémoire vive, or
j'ai installé deux barrettes de 2Go chacune soit 4 Go.

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème?

Merci pour vos réponses.

mguiheux
Bonjour,
En fait, Vista (32 bits) ne peut gérer que 4Go de mémoire totale, vidéo
incluse... La différence peut donc provenir de la mémoire utilisée par la
carte graphique !
M. Guiheux

[...]

galida
Salut.
2.8 de ram ?
4 Go moins la ram vidéo OK, moins la ram d'un cache ?
ou 1.2 Go de ram graphique ? (2x512)
--
Daniel - galida
Azo4
question déjà débattue ! vista réserve 1go pour le système!

le sp1 corrige...l'info mémoire mais pas la façon de faire!

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

[...]

Roger LEDIG
Bonjour

La carte Graphique ne change rien la mémoire installé en tout cas pas chez
moi

J'ai une Geoforce 8500 avec 512 mo de DDR2 et cette carte est gratifier de
1319 Mo et la mémoire est rester bien à 2 GO

Cette configuration est médiocre, la même carte dans un pc avec de la DDR
normale est 1/3 plus rapide dans les tests que se soit sous XP ou Vista.

Certaines configuration change peut être cela ?

La DDR2 est plus lente dans les test que la DDR ancienne.

Toujours du progrès a l'envers, juste pour vendre et faire changer le
matériel

Cordialement

Roger

"Jean-Noël" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
[...]

Azo4
Roger, on parle ici de ceux qui ont 4GO de ram!!!

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

[...]

Roger LEDIG
Bonjour

On a des déjà défendu ici que c 'est du gaspillage, mais cela en théorie ne
change rien vu qu'il y a de place a gogo, 2 ,4 ou 8 GO c'est pareil.

Cordialement

Roger

"Azo4" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
[...]

Jean-Noël
Bonjour,

Merci PHER, mais c'est en Français ce qui ne gate rien.

Ceci mon chipset est un VIA P4M900 et ne rentre pas dans la nommenclature.

Encore Merci.