[mémoire vive maxi]

3 réponses
philippe
Bonsoir,
Un copain a un iBook G4 933 Mhz sous 10.4.6. il a 128 Mo de mémoire vive
d'origine, + une barette de 256 = 384 Mo.
Il voudrait augmenter cette mémoire vive.

La notice de son Mac dit ceci :

" Votre ordinateur est livré avec 128 Mo de mémoire SDRAM DDR
préinstallée sur la carte logique.
Le logement de mémoire peut accueillir un module SDRAM conforme aux
spécifications suivantes:
- Format DDR SO-DIMM
- Taille inférieure à 3,8 cm
- 128, 256 ou 512 Mo
- 200 broches
- Mémoire RAM de type PC 2100 DDR 266
Certains modèles de iBook G4 sont livrés avec un module de mémoire de
128 Mo installé dans le logement mémoire. Pour augmenter la mémoire,
vous devez retirer ce module de 128 Mo et le remplacer par un module de
mémoire de capacité supérieure. La quantité de mémoire recommandée que
vous pouvez installer sur votre iBook G4 est de 640 Mo, en insérant
une barrette DIMM de 512 Mo dans le logement mémoire."

Apple parle donc de 640 mo maxi (on ferait 512 + 128 d'origine).
Mactracker parle de 1,12 Go, ce qui correspondrait à une barette de 1Go
+ les 128 d'origine.

-> d'où question : quel risque y a t-il à mettre plus de mémoire vive
que "recommandé" par Apple. Ce Mac pourrait-il supporter une barette de
1 Go + les 128 de départ ?

merci beaucoup,
Philippe.

3 réponses

joly
Philippe wrote:

Bonsoir,
Un copain a un iBook G4 933 Mhz sous 10.4.6. il a 128 Mo de mémoire vive
d'origine, + une barette de 256 = 384 Mo.
Il voudrait augmenter cette mémoire vive.

Apple parle donc de 640 mo maxi (on ferait 512 + 128 d'origine).
Mactracker parle de 1,12 Go, ce qui correspondrait à une barette de 1Go
+ les 128 d'origine.

-> d'où question : quel risque y a t-il à mettre plus de mémoire vive
que "recommandé" par Apple. Ce Mac pourrait-il supporter une barette de
1 Go + les 128 de départ ?

Les recommandations d'Apple prennent en compte les barrettes disponibles
à la sortie de la machine et ne sont pas mis à jour ultérieurement.

Les barrettes idoines de 1 Go sont sorties plus tard et sont prises en
compte sans problème (acheter de préférence dans une boutique physique
en amenant le portable pour tester sur place, certaines barrettes
n'étant pas reconnues)

--
arno

listes2
Philippe wrote:

-> d'où question : quel risque y a t-il à mettre plus de mémoire vive
que "recommandé" par Apple. Ce Mac pourrait-il supporter une barette de
1 Go + les 128 de départ ?

Respectivement aucun et oui.
D'une manière générale, ils ne mettent pas à jour les possibilités avec
l'apparition de nouvelles barrettes.

--
Olivier Goldberg, étudiant, macaddict, plongeur CMAS ***
Pour le courrier personnel, écrire à: (point) net
AIM/iChat/Skype: Nept47
Mon blog: http://anesthe-site.be/blog

philippe
Olivier Goldberg wrote:

Philippe wrote:

-> d'où question : quel risque y a t-il à mettre plus de mémoire vive
que "recommandé" par Apple. Ce Mac pourrait-il supporter une barette de
1 Go + les 128 de départ ?

Respectivement aucun et oui.
D'une manière générale, ils ne mettent pas à jour les possibilités avec
l'apparition de nouvelles barrettes.

Bon, Olivier et Arno, je vous remercie... on se lance dans la barette de
1 G0
Philippe.