Memoire XP : Vitesse ou quantité ?

Le
Jean-Paulo
Ma carte Asus A7V8X (AMD 2400+) porte deux barettes mémoires de 256 Mo
PC2700 (333 Mhz)

XP devient de plus en plus lent avec des applis lourdes.

Comme la carte ne supporte qu'UNE barette PC3200, j'ai donc commandé une
barette 1Go.
(il n'y a pas d'option 'dual access' sur ce modèle)

Mais j'hésite, qu'elle est la meilleure méthode (la différence n'est
probablement pas
évidente sans un test labo !) :

Mettre uniquement la barette 1Go à 400 Mhz

ou bien

Mettre 1Go et 2 * 256 Mo, soit 1,5 Go, mais qui tourneront alors à 333 Mhz

--
Jean Paulo
tof
Jean-Paulo a écrit :
[...]

si à l'utilisation tu ne dépasses jamais 1.0 Go, met la 400 MHz
par contre si tu dépasses, vaux mieux mettre les 1.5 Go
car vaut mieux tourner moins vite, mais en ram, que sur le disque dur !
Jean-Paulo
Le #19738661
Oui, bien sûr, mais a quoi se fier ? Est-ce que l'indication 'Util du
fichier d'échange' du gestionnaire de tâches
est un bon indicateur du cache utilisé ? En ce moment, il est à 512 Mo
(toujours avec mes 512 Mo
d'origine, donc 1Go total ?) N'y a t-il pas une taille 'globale' ? Proccess
explorer peut-il donner cette usage ?

Merci, JP

--
Jean Paulo
"tof" O%
Jean-Paulo a écrit :
[...]

Le #19738711
Jean-Paulo a écrit :
[...]

ctrl-shift-escape
tu vas dans performances
le graphique en bas à gauche te donne combien tu utilises de mémoire à
l'instant t

bon we je file
Gilles Vollant
Le #19771471
A mon avis, il vaut mieux 1.5 Go de ram
Jean-Paulo
Le #19772071
Oui, c'est ce que j'ai fait. Il semble que l'amélioration est très
satisfaisante. Par contre, j'ai du régler la vitesse
au BIOS à la main, sinon j'avais 266 Mhz seulement.

Il me reste une question, pourquoi est-ce que le gestionnaire de tâches
continue d'afficher 283 Mo pour le fichier cache ?
(sans applications)

--
Jean Paulo
"Gilles Vollant"