Mémorisation des chaînes TNT sur Thomson DTI 1001

Thierry VIGNAUD
Je suis en train de tester un démo TNT Thomson DTI 1001 et je me suis aperçu
qu'après l'avoir débranché durant 48 heures (du secteur) en le remettant en
service ce soir, je n'avais plus aucune chaîne mémorisée.

Est-ce que certains d'entre vous auraient constaté ce qui me semble un défaut
?

Je pose la question car je n'ai jamais vu un magnétoscope, un téléviseur, même
arrêtés durant des mois perdre la mémo des chaînes. J'ai un autre démo TNT
espagnol de marque FTE resté un ou deux mois débranché qui ne m'a jamais
effacé une chaîne mémorisée.

A tout hasard je signale que le soft du Thomson a la version 6.01.19 et j'ai
essayé une mise à jour logiciel qui après un scan des chaînes TV n'a rien
trouvé de neuf.

thierry.vignaud@NO-SPAM_laposte.net
Emetteurs radio et TV :
http://perso.wanadoo.fr/tvignaud

PhiliWeb
Bonjour

> [...]
| service ce soir, je n'avais plus aucune chaîne mémorisée.
| Est-ce que certains d'entre vous auraient constaté ce qui me semble un
----
Ce n'est clairement pas normal. :-

La 6.01.19 n'est apparement pas la plus répandue dans les magasins. On sait
peu de choses sur elle.

Par contre, je sais qu'il est possible d'appuyer par erreur sur la touche
"radio" et de ce retrouver avec un écran qui indique "0 chaîne" ou "0
channel".

Note : Depuis les version 7.x du système d'exploitation la touche "radio" ne
fait pas basculer le dti dans ce mode (si aucune radio n'a été détectée).

Il existe aussi un mode "hibernation" sur le dti1001 qui ne consomme que
0,25 watt et qui est peut-être préférable plutôt que de débrancher
l'appareil.. Enfin en tout cas, ce mode s'obient en appuyant plusieurs
secondes sur la touche power de la télécommande... et l'appareil en sort en
appuyant sur la touche power en façade du dti.
----
| A tout hasard je signale que le soft du Thomson a la version 6.01.19 et
j'ai
| essayé une mise à jour logiciel qui après un scan des chaînes TV n'a rien
| trouvé de neuf.
----
Pour le moment, il n'y a plus de mise à jour Thomson sur les ondes.
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?p„6#846
Mais cela devrait bientôt changer.
Les mises à jour (majeures) sont détectées automatiquement par le dti,
lorsqu'il est en veille.
Une fois détectée la mise à jour est proposée lors de la mise en marche. Et
on a le choix de l'installer ou pas. :-)

Sinon, il suffit de lancer une recherche manuel de temps en temps via le
menu :
Menu -> Installation -> Décodeur -> Mise à jour (code pin par défaut "0000")

Et puis, dés qu'une msie à jour sera là, on en parlera sur ce forum ;-) :
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=7

:-)
Thierry VIGNAUD

Bonjour

----
[...]

Merci de ta précision, il semblerait que ça soit effectivement ce qui me soit
arrivé hier. En effet je voyais des canaux sans nom avec toutefois une ligne
indiquant 32 canaux sans pouvoir y accéder.

Ayant fait un reset usine je suis reparti à 0 et là je viens de faire un test,
pas de perte de canaux après l'avoir débranché 20 heures, ça me rassure un
peu.

Emetteurs radio et TV :
http://perso.wanadoo.fr/tvignaud
JACQUES
il ne faut pas bricoler c'est une démo point final
"PhiliWeb" a écrit dans le message de news:
43900fab$0$1667$
Bonjour

----

----