mémorisation excessiv des urls de sites visités avec Internet ex pl

mabouille
Bonjour à tous,
Question sur la mémorisation des urls des sites visités avec Internet
explorer (j'ai XP, IE6): problème de persistance d'urls
Sur la barre du haut d'IE, quand je fais Outils - Options Internet- Général-
Supprimer les cookies puis Supprimer les fichiers puis Effacer l'historique,
puis que je ferme IE, je dois en principe ne plus avoir en mémoire aucun url
des sites visités.
C'est en effet ce qui apparaît lorsque je réouvre IE et que je clique sur
l'icône Historique (flêche verte dans une petite montre bleue à côté de
l'étoile Favoris).
Mais si je fais Démarrer Exécuter et que dans la fenêtre je tape la lettre h
je vois s'afficher plusieurs Urls qui ne veulent pas partir, toujours les
mêmes. Tous les autres partent mais pas eux.
J'ai fait Démarrer Exécuter Regedit , ouvert dans l'éditeur la clé
HREY_CURRENT-USER\Software\Microsoft\Internet Explorer\TypedURLs: il n'y a
que la ligne Default et rien d'autre.
J'ai utilisé Ad-Aware, xp-Antispy, j'ai viré tous les fichers temporaires
rien à faire, ces sacrés urls"résistants" sont toujours là. J'ai scanné tout
avec e-Trust en prime, rien trouvé. Et bien sûr pas moyen de les enlever en
mettant le pointeur dessus et en faisant Suppr!
J'ai téléchargé PowerIE mais je n'y ai pas trouvé ce qui correspond à mon
problème.
Je précise que ce sont des urls de sites honorables (l'un est celui du site
de la mairie voisine!!) mais leur persistance m'énerve, je voudrais bien
savoir pourquoi ils restent et que faire pour les enlever, eux ou d'autres
qui viendraient plus tard de la même mystérieuse façon.
Merci de votre aide.

David
Bonjour,

Apres avoir fait l'ensemble des actions que tu as déjà accompli, je te
propose d'effacer la liste des documents recents pour que les adresses ne
s'affichent plus dans executer.
Pour cela, clic doit sur menu demarrer,
Proprieté, Personnaliser, Avancé, Documents Récents, Effacer liste.

Tu peux aussi effacer aussi le RunMRU, il suffit d'éditer la base de
registre et de supprimer certaines valeurs contenues dans la clé "RunMRU".

Pour cela ouvres l'éditeur du Registre : demarrer -> executer -> regedit

Avant toute chose, commences par faire une sauvegarde de ta base de registre
:

Registre -> Exporter un fichier du registre...

Sauvegarder ton registre dans le répertoire de votre choix avec comme nom,
par exemple, la date du jour.

A partir de là, 2 méthodes pour arriver jusqu'à la clé "RunMRU".

Méthode 1 :

A l'aide de la fonction "Rechercher", actionner les touches "CTRL + F"
simultanément et dans la case "Rechercher" entrer le mot "regedit" et
cliquer sur suivant ou appuyer sur la touche "Entrée" (laisser les cases
"Clés" "Valeurs" et "Données" cochées), puis pour chaque occurence du mot
"regedit" de trouver, appuyer sur la touche "F3" pour relancer la recherche
jusqu'à ce que la clé "RunMRU" soit localisée.

Méthode 2 :

Développer l'arborescence jusqu'à la clé "RunMRU" ainsi :

HKEY_COURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerRunMRU

Une fois la clé "RunMRU" sélectionnée, dans la fenêtre de droite de
l'explorateur, effacer toutes les valeurs ayant pour nom une lettre de
l'alphabet (a,b,c,d etc. etc.), puis faite un clic-droit sur la valeur
"MRUList", choisisser "Modifier" et effacer le contenu de la case "Données
de la valeur".

Cliquer sur "OK", puis refermer votre éditeur de Registre
.
Redémarrer votre PC pour que les changements soient pris en compte.

Si tes adresses ne sont toujours pas supprimés, tu peux utiliser un script a
l'adresse ci-dessous pour supprimer l'historique au niveau des clés de
registres automatiquement.
http://www.kellys-korner-xp.com/xp_tweaks.htm

Bonne journée

David