Mémorisation de la présentation des tables

4 réponses
o.popiers
Bonjour,

Je cherche un moyen de m=E9moriser et de r=E9utiliser la pr=E9sentation des
tables.

Le client veut pouvoir choisir l'ordre des colonnes, le tri et filtre
et pouvoir m=E9moriser cette s=E9lection pour la r=E9utiliser.

A priori pas de fonction en WD pour faire ca (ou alors je suis pass=E9 =E0
cot=E9) si vous avez des pistes

D'avance merci

4 réponses

Romain PETIT
vient de nous annoncer :
Bonjour,

Je cherche un moyen de mémoriser et de réutiliser la présentation des
tables.
Le client veut pouvoir choisir l'ordre des colonnes, le tri et filtre
et pouvoir mémoriser cette sélection pour la réutiliser.
A priori pas de fonction en WD pour faire ca (ou alors je suis passé à
coté) si vous avez des pistes

(en WD12)
Ya bien l'option 'Onglet Détail>>Paramètres des colonnes>>Mémoriser la
config. des colonnes'...
Tout ça est stocké dans la BdR...(voir l'aide à "Mémoriser, La taille
et la position des colonnes")
(mais problème, ça ne fonctionne pas avec des tables dans des fenetres
internes...)

Sinon, tu peux tout gérer à la main (en faisant une classe par
exemple), toutes les fonctions de traitements des tables sont
disponibles...
(nombre de colonnes, positions, visibilité, largeurs etc...)

A+

--
Romain PETIT
contact : http://cerbermail.com/?O16kfXOFcq
+-+ posté sur Usenet avec MesNews et non depuis un forum web +-+
news:fr.comp.developpement.agl.windev
http://www.mesnews.net/
http://fr.wikipedia.org/wiki/Newsgroup
o.popiers
L'option de mémorisation de la config des colonnes permet de mémoriser
UNE présentation. Je veut pouvoir en mémoriser plusieurs et les
réutiliser

On 3 sep, 09:40, Romain PETIT wrote:
vient de nous annoncer :

> Bonjour,

Bonjour,

> Je cherche un moyen de mémoriser et de réutiliser la présentation des
> tables.
> Le client veut pouvoir choisir l'ordre des colonnes, le tri et filtre
> et pouvoir mémoriser cette sélection pour la réutiliser.
> A priori pas de fonction en WD pour faire ca (ou alors je suis passé à
> coté) si vous avez des pistes

(en WD12)
Ya bien l'option 'Onglet Détail>>Paramètres des colonnes>>Mémoriser la
config. des colonnes'...
Tout ça est stocké dans la BdR...(voir l'aide à "Mémoriser, La ta ille
et la position des colonnes")
(mais problème, ça ne fonctionne pas avec des tables dans des fenetre s
internes...)

Sinon, tu peux tout gérer à la main (en faisant une classe par
exemple), toutes les fonctions de traitements des tables sont
disponibles...
(nombre de colonnes, positions, visibilité, largeurs etc...)

A+

--
Romain PETIT
contact :http://cerbermail.com/?O16kfXOFcq
+-+ posté sur Usenet avec MesNews et non depuis un forum web +-+
news:fr.comp.developpement.agl.windevhttp://www.mesnews.net/http://fr.wik ipedia.org/wiki/Newsgroup

Romain PETIT
a écrit :
L'option de mémorisation de la config des colonnes permet de mémoriser
UNE présentation. Je veut pouvoir en mémoriser plusieurs et les
réutiliser

Dans ce cas, après la disparition de ta table, tu peux copier la
branche de la BdR correspondant dans une autre que tu nommes avec un
identifiant.
Tu pourras alors copier cette branche sauvegardée dans la branche
d'origine avant que ta table ne soit créée et retrouvez la config.

A+

--
Romain PETIT
contact : http://cerbermail.com/?O16kfXOFcq
+-+ posté sur Usenet avec MesNews et non depuis un forum web +-+
news:fr.comp.developpement.agl.windev
http://www.mesnews.net/
http://fr.wikipedia.org/wiki/Newsgroup
Dc
Bjr,

Romain PETIT avait prétendu :
a écrit :
L'option de mémorisation de la config des colonnes permet de mémoriser
UNE présentation. Je veut pouvoir en mémoriser plusieurs et les
réutiliser

Dans ce cas, après la disparition de ta table, tu peux copier la branche de
la BdR correspondant dans une autre que tu nommes avec un identifiant.
Tu pourras alors copier cette branche sauvegardée dans la branche d'origine
avant que ta table ne soit créée et retrouvez la config.

A+

Deja, tu peux aussi utiliser le stockage en fichier ini au lieu de la
bdr. Perso, je trouve ca beaucoup moins dangereux, surtout si on y
touche espres...
As tu essayé en faisant des alis sur tes fenetre-table.
Est ce que les elements ne sont pas dupliqués dans la sauvegarde des
parametres?

a plus

--
-------------------------------------------------------------
www.ctc-soft.com
Gestion biblo-documentaire (free-share)
Comptabilité shareware
Logiciels de Gestion de saisie terrain
Spécialisé Tournées de boulangers
-------------------------------------------------------------