Mémorisation taille et position fenêtres

neophil78
Bassoir,

Depuis quelque temps j'ai un soucis de mémorisation du positionnement et
de la dimension des fenêtres explorateur en version non-maximisées.
Je m'explique: en principe, si l'on ouvre l'explorateur (XP SP3) que
l'on ajuste les dimensions de la fenêtre avec la tite poignée dans un
angle, qu'on positionne la dite fenêtre comme bon nous semble, puis
qu'on quitte l'explorateur, à sa prochaine ouverture on doit retrouver
la fenêtre à la même place et aux mêmes dimensions ... et bien moi il ne
veut plus mémoriser ça ...
QQ1 aurait une idée sur le pourquoi du comment ?

Merci par avance de vos pistes de réflexions :o)

--
PhilIP
[enlever ~X007 pour répondre]

Claude LaFrenière
Bonjour neophil78

[...]

Dimension et affichage - Explorateur Windows
http://www.d2i.ch/pn/az/d.html#d004

Dites-nous si cela a résolu le problème.
:)
--
Claude LaFrenière [climenole]

Site: http://climenole.wordpress.com/
Site: http://lireourire.blogspot.com/
Courriel / Xmpp: climenole[arobas]gmail[point]com
Messenger: claudelafreniere[arobas]msn[point]com
Skype: climenole
neophil78
Salut à Claude LaFrenière qui par là
eztmfn2yu29l.qpbi3546l0z1$ tapotait de ses petits doigts
fébriles:

Bonjour neophil78

[...]

Et bien, ce sont les manips qui justement ne permettent plus de
mémoriser la bon emplacement ...
Cela dit je m'a gourré dans l'information, ce n'est pas l'explorateur,
mais les fenêtres Internet Explore (IE7) qui sont concernées (évidemment
j'y ai appliqué le même traitement que pour l'explorateur, mais là ça le
fait pas ... strange ...)

--
PhilIP
[enlever ~X007 pour répondre]

Claude LaFrenière
Bonjour neophil78

[...]

Êtes-vous certain d'avoir fait *exactement* la manipulation proposée?

[...]

Cela s'applique tant à Windows explorer qu'à IE...

Vérifiez cette clé de registre:

HKCUSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionPoliciesExplorer
NoSaveSettings

0 = les changements sont conservés
1 = les changements ne sont pas conservés

Réf.:
http://www.microsoft.com/technet/prodtechnol/windows2000serv/reskit/regentry/93213.mspx?mfr=true

Dites-nous si cela a résolu le problème.
A+ :)
[...]

neophil78
Salut à Rantanplan qui par là %
tapotait de ses petits doigts fébriles:

et en fermant IE avec la touche Maj en même temps ?

Négatif, aucun effet

[...]

neophil78
Salut à Claude LaFrenière qui par là
1va62risxao56.10wdooqtb7lr9$ tapotait de ses petits
doigts fébriles:

Bonjour neophil78

[...]

euh voui, tout petit déjà je savais faire ça :o)

[...]

euh, voui je sais aussi, d'où mon trouble ...

Vérifiez cette clé de registre:

HKCUSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionPoliciesExplorer
NoSaveSettings

0 = les changements sont conservés
1 = les changements ne sont pas conservés

Qui c'est qui m'a piqué cette clé de registre (Mille Sabords)
J'essaie je reboote et je dis :-o)
(d'un aut' coté je n'ai pas non plus cettre clé sur un second XP SP3 et
je n'y ai pas ce problème ...)

[...]

neophil78
Salut à neophil78 qui par là
[...]

Niet, Nada, queue dalle :-(
Bon je m'en va faire une désinstall d'IE7Pro, suivi d'une désintall d'un
soft de réglages de mon écran LCD Philips (qui a une option concernant
les dimensions), suivi d'un nettoyage registre concernant ces deux
trucs, suivi d'une réinstall de mes pilotes carte graphiques, suivi
d'une réinstall IE7 et on va voir ce que ça donne ...

--
PhilIP
[enlever ~X007 pour répondre]