Mémoriser les mots de passe réseau / Vista Premium

11 réponses
Faelan
Bonjour

L'imprimante familiale est connectée à mon PC Desktop (Vista Ultimate) et
est partagée.

Une de mes filles a un portable avec Vista Business. Je lui ai créé un
compte sur mon desktop. La première fois qu'elle s'est connectée à mon PC et
a utilisé l'imprimante, elle a introduit son login password, a coché la case
"mémoriser" et, depuis, elle a automatiquement accès à l'imprimante sans
devoir réintroduire son login/password.

Ma seconde fille a reçu un PC avec Vista Premium.
J'essaye de lui donner accès à l'imprimante, mais bien que je coche la case
mémoriser, elle doit introduire son login/password à chaque redémarrage. Ca
fonctionne mais c'est un peu ennuyeux.
Je suis donc allé jeter un coup d'oeil a son gestionnaire de mots de passe.
Je constate que des mots de passe Web sont mémorisés, mais effectivement
aucun mot de passe réseau... J'essaye de la faire manuellement, en cliquant
sur "ajouter", et il y a deux cases au choix à cocher. Je peux cocher
"information d'identification de site web ou de programme", mais
"Information d'identification d'ouverture de session windows", que je
devrais cocher pour enregistrer le login/password qui m'intéresse, est en
grisé et ne peut être coché (voir image ici :
http://cjoint.com/?jrtS0aaKeX). Sur le desktop et l'autre PC portable, cette
option est activée... Comment puis-je activer cette option ? A moins que ce
ne soit pas possible avec la Premium familiale ? Dans ce cas, y-a-t-il une
solution pour qu'elle ne doive pas introduire le login/password du desktop à
chaque session pour imprimer sur le desktop ?

Merci d'avance

--

F.

10 réponses

1 2
O.B. [MVP]
Bonjour,
"Faelan" a écrit dans le message de
news:e8jLkKV%
Bonjour

L'imprimante familiale est connectée à mon PC Desktop (Vista Ultimate) et
est partagée.

Une de mes filles a un portable avec Vista Business. Je lui ai créé un
compte sur mon desktop. La première fois qu'elle s'est connectée à mon PC
et a utilisé l'imprimante, elle a introduit son login password, a coché la
case "mémoriser" et, depuis, elle a automatiquement accès à l'imprimante
sans devoir réintroduire son login/password.

Ma seconde fille a reçu un PC avec Vista Premium.
J'essaye de lui donner accès à l'imprimante, mais bien que je coche la
case mémoriser, elle doit introduire son login/password à chaque
redémarrage. Ca fonctionne mais c'est un peu ennuyeux.
Je suis donc allé jeter un coup d'oeil a son gestionnaire de mots de
passe. Je constate que des mots de passe Web sont mémorisés, mais
effectivement aucun mot de passe réseau... J'essaye de la faire
manuellement, en cliquant sur "ajouter", et il y a deux cases au choix à
cocher. Je peux cocher "information d'identification de site web ou de
programme", mais "Information d'identification d'ouverture de session
windows", que je devrais cocher pour enregistrer le login/password qui
m'intéresse, est en grisé et ne peut être coché (voir image ici :
http://cjoint.com/?jrtS0aaKeX). Sur le desktop et l'autre PC portable,
cette option est activée... Comment puis-je activer cette option ? A moins
que ce ne soit pas possible avec la Premium familiale ? Dans ce cas,
y-a-t-il une solution pour qu'elle ne doive pas introduire le
login/password du desktop à chaque session pour imprimer sur le desktop ?

Merci d'avance

vous pouvez avoir l'option de mot de passe à désactiver dans le panneau de
configuration dans le centre réseau et partage
sinon peut être qu'en autorisant le groupe "tout le monde" dans l'onglet
sécurité de l'imprimante il ne devrais peut être alors plus y avoir de
demande de mot de passe pour personne

--
Olivier B.
MVP Windows Shell/User
"le savoir est fait pour être partagé"
http://www.benquet.com

merci de ne répondre que dans le newsgroup
sinon retirer le "pas_de_spam_" devant mon adresse
(adresse rarement relevée)

Faelan
Bonjour,
"Faelan" a écrit dans le message de
news:e8jLkKV%
Bonjour

L'imprimante familiale est connectée à mon PC Desktop (Vista Ultimate) et
est partagée.

Une de mes filles a un portable avec Vista Business. Je lui ai créé un
compte sur mon desktop. La première fois qu'elle s'est connectée à mon PC
et a utilisé l'imprimante, elle a introduit son login password, a coché la
case "mémoriser" et, depuis, elle a automatiquement accès à l'imprimante
sans devoir réintroduire son login/password.

Ma seconde fille a reçu un PC avec Vista Premium.
J'essaye de lui donner accès à l'imprimante, mais bien que je coche la case
mémoriser, elle doit introduire son login/password à chaque redémarrage. Ca
fonctionne mais c'est un peu ennuyeux.
Je suis donc allé jeter un coup d'oeil a son gestionnaire de mots de passe.
Je constate que des mots de passe Web sont mémorisés, mais effectivement
aucun mot de passe réseau... J'essaye de la faire manuellement, en cliquant
sur "ajouter", et il y a deux cases au choix à cocher. Je peux cocher
"information d'identification de site web ou de programme", mais
"Information d'identification d'ouverture de session windows", que je
devrais cocher pour enregistrer le login/password qui m'intéresse, est en
grisé et ne peut être coché (voir image ici :
http://cjoint.com/?jrtS0aaKeX). Sur le desktop et l'autre PC portable,
cette option est activée... Comment puis-je activer cette option ? A moins
que ce ne soit pas possible avec la Premium familiale ? Dans ce cas,
y-a-t-il une solution pour qu'elle ne doive pas introduire le
login/password du desktop à chaque session pour imprimer sur le desktop ?

Merci d'avance

vous pouvez avoir l'option de mot de passe à désactiver dans le panneau de
configuration dans le centre réseau et partage
sinon peut être qu'en autorisant le groupe "tout le monde" dans l'onglet
sécurité de l'imprimante il ne devrais peut être alors plus y avoir de
demande de mot de passe pour personne

Oui, effectivement, je peux désactiver le mot de passe pour accéder à
l'imprimante, mais je n'aime pas trop ça ....
Sinon, cette limitation (mémorisation de mots de passe réseau) est-elle
normale ? Est-celle dû à Vista Fam. Premium ?

--
F.

Nina Popravka
On Tue, 18 Sep 2007 14:44:39 +0200, Faelan wrote:

Sinon, cette limitation (mémorisation de mots de passe réseau) est-elle
normale ? Est-celle dû à Vista Fam. Premium ?

Le login pass en question, c'est le login pass vista (donc compte
identique créé sur le XP), ou c'est le login pass d'un compte existant
uniquement sur le XP ?
Dans le 2ème cas, j'ai eu un pb qui y ressemble furieusement.
--
Nina

Faelan
Nina Popravka avait soumis l'idée :
On Tue, 18 Sep 2007 14:44:39 +0200, Faelan wrote:

Sinon, cette limitation (mémorisation de mots de passe réseau) est-elle
normale ? Est-celle dû à Vista Fam. Premium ?

Le login pass en question, c'est le login pass vista (donc compte
identique créé sur le XP), ou c'est le login pass d'un compte existant
uniquement sur le XP ?
Dans le 2ème cas, j'ai eu un pb qui y ressemble furieusement.

D&ésolé, je ne comprends pas la question. Il n'y a pas de XP impliqué
dans ce problème...

--
F.

Nina Popravka
On Tue, 18 Sep 2007 14:54:51 +0200, Faelan wrote:

D&ésolé, je ne comprends pas la question. Il n'y a pas de XP impliqué
dans ce problème...

Possible que çà le fasse aussi entre Vista, et moi c'était du Samba.
Bref :
imprimante sur poste A, utilisateur posteA.
Vista posteB, utilisateur posteB.
Si je crée un compte posteB sur le poste A, et que l'utilisateur du
poste B se loggue en utilisant le compte posteB, ça marche.
Si je ne crée pas ce compte, et je fais en sorte que l'utilisateur de
poste B se loggue sous le compte posteA (donc différent de son compte
de login local), ça marche pas.
C'est plus clair ?
--
Nina

Faelan
Nina Popravka vient de nous annoncer :
On Tue, 18 Sep 2007 14:54:51 +0200, Faelan wrote:

D&ésolé, je ne comprends pas la question. Il n'y a pas de XP impliqué
dans ce problème...

Possible que çà le fasse aussi entre Vista, et moi c'était du Samba.
Bref :
imprimante sur poste A, utilisateur posteA.
Vista posteB, utilisateur posteB.
Si je crée un compte posteB sur le poste A, et que l'utilisateur du
poste B se loggue en utilisant le compte posteB, ça marche.
Si je ne crée pas ce compte, et je fais en sorte que l'utilisateur de
poste B se loggue sous le compte posteA (donc différent de son compte
de login local), ça marche pas.
C'est plus clair ?

Oui, c'est plus clair.

Mais je ne pense pas que nous parlons du même problème.
Ca fonctionne. C'est la mémorisation qui ne marche pas. L'utilisateur
doit rentrer son login/password chaque fois qu'il redémarre son PC et
qu'il veut utiliser l'imprimante du destop. Et uniquement sur le poste
Vista Fam. Premium. Aucun problème avec le poste Vista Business qui,
lui, mémorise le login/password pour l'accès au desktop et à
l'imprimante partagée, et ne le redemande donc plus...

--
F.

Nina Popravka
On Tue, 18 Sep 2007 15:14:16 +0200, Faelan wrote:

Mais je ne pense pas que nous parlons du même problème.
Ca fonctionne. C'est la mémorisation qui ne marche pas.

Ca fonctionnait aussi mais je ne pouvais pas mémoriser (et il
s'agissait d'un share).
--
Nina

Faelan
"Nina Popravka" a écrit dans le message de
news:
On Tue, 18 Sep 2007 15:14:16 +0200, Faelan wrote:

Mais je ne pense pas que nous parlons du même problème.
Ca fonctionne. C'est la mémorisation qui ne marche pas.

Ca fonctionnait aussi mais je ne pouvais pas mémoriser (et il
s'agissait d'un share).

Le PC qui devait se connecter était-il sous Vista Fam. Premium ?

--

F.

Nina Popravka
On Tue, 18 Sep 2007 19:04:02 +0200, "Faelan" wrote:

Le PC qui devait se connecter était-il sous Vista Fam. Premium ?
Oui.

--
Nina

Faelan
"Nina Popravka" a écrit dans le message de
news:
On Tue, 18 Sep 2007 19:04:02 +0200, "Faelan" wrote:

Le PC qui devait se connecter était-il sous Vista Fam. Premium ?

Oui.

Alors, c'est effectivement le même problème....

--

F.

1 2