Mémoriser un tri

5 réponses
Al
Bonjour,

J'ai une feuille Excel 2007 dans laquelle j'effectue un tri à deux
niveaux. A chaque fois que j'ouvre le fichier, je suis obligé de
redéfinir le tri, alors qu'avec les versions antérieures d'Excel les
coordonnées de ce tri étaient mémorisées.
Comment faire pour garder les paramètres du tri à l'enregistrement du
fichier ?

Al

5 réponses

Daniel.C
Bonjour.
Je n'arrive pas à reproduire cette anomalie. S'agit-il d'un classeur
créé avec XL2003 ? Peux-tu mettre un classeur exemple sur
www.cjoint.com en effaçant les données confidentielles ?
Cordialement.
Daniel

Bonjour,

J'ai une feuille Excel 2007 dans laquelle j'effectue un tri à deux niveaux. A
chaque fois que j'ouvre le fichier, je suis obligé de redéfinir le tri, alors
qu'avec les versions antérieures d'Excel les coordonnées de ce tri étaient
mémorisées.
Comment faire pour garder les paramètres du tri à l'enregistrement du fichier
?

Al

Après mûre réflexion, Daniel.C a écrit :
Bonjour.
Je n'arrive pas à reproduire cette anomalie. S'agit-il d'un classeur créé
avec XL2003 ? Peux-tu mettre un classeur exemple sur www.cjoint.com en
effaçant les données confidentielles ?
Cordialement.
Daniel

Voici un fichier : http://cjoint.com/?bcr4a1mhOg
C'est effectivement un classeur créé avec Excel 2003, que je continue à
enregistrer en mode compatibilité.
Daniel.C
> Après mûre réflexion, Daniel.C a écrit :
Bonjour.
Je n'arrive pas à reproduire cette anomalie. S'agit-il d'un classeur créé
avec XL2003 ? Peux-tu mettre un classeur exemple sur www.cjoint.com en
effaçant les données confidentielles ?
Cordialement.
Daniel

Voici un fichier : http://cjoint.com/?bcr4a1mhOg
C'est effectivement un classeur créé avec Excel 2003, que je continue à
enregistrer en mode compatibilité.

Une solution un peu tordue est de trier et d'enregistrer le classeur
type xlsx ou xlsm. Le rouvrir et l'enregistrer en xls. On conserve
alors la "mémoire" du tri. Ceci dit, il ne faut pas avoir 100 classeurs
à transformer...
Daniel
Michel Angelosanto
Une solution consiste à enregistrer la macro de tri puis de mettre dans ta
feuille un bouton faisant appel à cette macro.

"Al" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

J'ai une feuille Excel 2007 dans laquelle j'effectue un tri à deux
niveaux. A chaque fois que j'ouvre le fichier, je suis obligé de redéfinir
le tri, alors qu'avec les versions antérieures d'Excel les coordonnées de
ce tri étaient mémorisées.
Comment faire pour garder les paramètres du tri à l'enregistrement du
fichier ?

Al

--
Michel Angelosanto, Bordeaux
http://angelosa.free.fr/
Daniel.C
Plus simplement, trier, puis écraser le fichier initial avec
"enregistrer sous", format Excel 97 - 2003.
Daniel

Après mûre réflexion, Daniel.C a écrit :
Bonjour.
Je n'arrive pas à reproduire cette anomalie. S'agit-il d'un classeur créé
avec XL2003 ? Peux-tu mettre un classeur exemple sur www.cjoint.com en
effaçant les données confidentielles ?
Cordialement.
Daniel

Voici un fichier : http://cjoint.com/?bcr4a1mhOg
C'est effectivement un classeur créé avec Excel 2003, que je continue à
enregistrer en mode compatibilité.

Une solution un peu tordue est de trier et d'enregistrer le classeur type
xlsx ou xlsm. Le rouvrir et l'enregistrer en xls. On conserve alors la
"mémoire" du tri. Ceci dit, il ne faut pas avoir 100 classeurs à
transformer...
Daniel