Mémoriser un tri

Al
Bonjour,

J'ai une feuille Excel 2007 dans laquelle j'effectue un tri à deux
niveaux. A chaque fois que j'ouvre le fichier, je suis obligé de
redéfinir le tri, alors qu'avec les versions antérieures d'Excel les
coordonnées de ce tri étaient mémorisées.
Comment faire pour garder les paramètres du tri à l'enregistrement du
fichier ?

Al

Daniel.C
Bonjour.
Je n'arrive pas à reproduire cette anomalie. S'agit-il d'un classeur
créé avec XL2003 ? Peux-tu mettre un classeur exemple sur
www.cjoint.com en effaçant les données confidentielles ?
Cordialement.
Daniel

[...]

?

Al

Al
Après mûre réflexion, Daniel.C a écrit :
[...]

Voici un fichier : http://cjoint.com/?bcr4a1mhOg
C'est effectivement un classeur créé avec Excel 2003, que je continue à
enregistrer en mode compatibilité.
Daniel.C
> [...]

Voici un fichier : http://cjoint.com/?bcr4a1mhOg
C'est effectivement un classeur créé avec Excel 2003, que je continue à

Une solution un peu tordue est de trier et d'enregistrer le classeur
type xlsx ou xlsm. Le rouvrir et l'enregistrer en xls. On conserve
alors la "mémoire" du tri. Ceci dit, il ne faut pas avoir 100 classeurs
à transformer...
Daniel
Michel Angelosanto
Une solution consiste à enregistrer la macro de tri puis de mettre dans ta
feuille un bouton faisant appel à cette macro.

--
Michel Angelosanto, Bordeaux
http://angelosa.free.fr/