Memoriser utilisateur dans la fenetre de login

Le
xavier
Il y a un truc qui m'agace prodigieusement, surtout que Windows le fait
depuis au moins NT (j'ai pas fréquenté les versions précédentes) :

Lorsqu'un utilisateur se connecte, le champ "nom" est renseigné par
défaut au dernier utilisateur.

Cette feature est quasiment indispensable sur un réseau d'une centaine
de machines, où on ne peut pas mettre la présentation en liste, trop
fastidieuse à parcourir

Il n'y aurait pas moyen avec un login/logout-hook de faire celà ?

Xav
The cracked brass bells will ring,
To summon back the fire witch
Michael
Le #17274401
> Il n'y aurait pas moyen avec un login/logout-hook de faire celà ?

C'est possible. Mon mac est parti en réparation donc je ne peux pas être
précis mais regarde du côté des préférences systèmes, compte utilisateur
( dans les options je crois ). Tu peux choisir soit la liste des
utilisateurs au login soit le dernier soit un login vide.
xavier
Le #17275361
[XPost avec fcsm.prrog ]
Michael
Tu peux choisir soit la liste des
utilisateurs au login soit le dernier soit un login vide.

Dans toutes les versions de MacOSX que j'aie eue en main (depuis
Rhapsody !) j'ai toujours vu "List" ou "Name & Passwd"

Ce que je veux faire, c'est, avec l'option "Name & Password" remplir le
champ nom avec celui du dernier utilisateur, que je stocke quelque part.

Un login hook ne fait en fait pas l'affaire, puisqu'il est appelé
*après* que l'utilisateur se soit identifié.

Et le source de loginwindow n'est pas dans OpenDarwin...

--
XAv