Memory blocks: marche mal sur XP!

7 réponses
Droger Jean-Paul
Bonjour!!

mon club reçoit maintenant toutes les machines avec un stick de licence
XP, et les machines avec W98SE disparaissent lentement!

Nous avons un problème avec un jeu de mémoire, assez ancien, MEMORY
BLOCKS qui est le 5ème sur la liste que vous trouverez ici:
http://vdp.free.fr/Jeux.html

En W98SE il occupe tout l'écran ce qui fait que même avec une mauvaise
vue, et surtout beaucoup de difficulté avec la souris mes "clients " du
club (je rappelle de l'APF = paralysés de France c'est à dire des
personnes qui ont quelques difficultés) arrivent à y jouer!!

Avec XP, ET LA MEME MACHINE, la taille du jeu est d'environ 15X15 cm
sur un écran 15" et même en lui demandant à XP de l'utiliser en "W9x"
rien n'y fait il reste à cette dimension!!

Y aurait il une bonne âme qui ait une solution pour arriver à jouer
normalement à cela avec les machines en XP?

Merci par avance pour eux!

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;
anti.jean-paul@manama.fr

7 réponses

Jeuf
Le 28/07/2007, Droger Jean-Paul a écrit :
Bonjour!!

Salut Rodger

mon club reçoit maintenant toutes les machines avec un stick de licence
XP, et les machines avec W98SE disparaissent lentement!

Nous avons un problème avec un jeu de mémoire, assez ancien, MEMORY
BLOCKS qui est le 5ème sur la liste que vous trouverez ici:
http://vdp.free.fr/Jeux.html

En W98SE il occupe tout l'écran

Avec XP, ET LA MEME MACHINE, la taille du jeu est d'environ 15X15 cm
sur un écran 15" et même en lui demandant à XP de l'utiliser en "W9x"
rien n'y fait il reste à cette dimension!!

As-tu essayé de le lancer à partir d'un raccourci, en utilisant les
Propriétés du raccourci : "lancer en fenêtre agrandie" ?

--
Un nouveau site tout beau tout neuf, sur lequel on est encouragé à
intervenir : http://aieaie.com
Droger Jean-Paul
Jeuf vient de nous annoncer :
Le 28/07/2007, Droger Jean-Paul a écrit :
Bonjour!!

Salut Rodger

mon club reçoit maintenant toutes les machines avec un stick de licence XP,
et les machines avec W98SE disparaissent lentement!

Nous avons un problème avec un jeu de mémoire, assez ancien, MEMORY BLOCKS
qui est le 5ème sur la liste que vous trouverez ici:
http://vdp.free.fr/Jeux.html

En W98SE il occupe tout l'écran

Avec XP, ET LA MEME MACHINE, la taille du jeu est d'environ 15X15 cm sur un
écran 15" et même en lui demandant à XP de l'utiliser en "W9x" rien n'y
fait il reste à cette dimension!!

As-tu essayé de le lancer à partir d'un raccourci, en utilisant les
Propriétés du raccourci : "lancer en fenêtre agrandie" ?

non, et j'ignorais même que cela puisse se faire, comme quoi on en
apprend tous les jours!!
j'y suis mercredi, et je vais essayer! merci en espérant que cela soit
un début de solution!

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

John of Aix
Droger Jean-Paul wrote:
Jeuf vient de nous annoncer :
Le 28/07/2007, Droger Jean-Paul a écrit :
Bonjour!!

Salut Rodger

mon club reçoit maintenant toutes les machines avec un stick de
licence XP, et les machines avec W98SE disparaissent lentement!

Nous avons un problème avec un jeu de mémoire, assez ancien, MEMORY
BLOCKS qui est le 5ème sur la liste que vous trouverez ici:
http://vdp.free.fr/Jeux.html

En W98SE il occupe tout l'écran

Avec XP, ET LA MEME MACHINE, la taille du jeu est d'environ 15X15
cm sur un écran 15" et même en lui demandant à XP de l'utiliser en
"W9x" rien n'y fait il reste à cette dimension!!

As-tu essayé de le lancer à partir d'un raccourci, en utilisant les
Propriétés du raccourci : "lancer en fenêtre agrandie" ?

non, et j'ignorais même que cela puisse se faire, comme quoi on en
apprend tous les jours!!
j'y suis mercredi, et je vais essayer! merci en espérant que cela soit
un début de solution!

Je ne suis pas sûr que tu va aboutir quand meme. Une différence entre 98
et XP est que ce dernier oblige absolumment le 800x600 mini, tandis
qu'aves les précedentes versions de Windows le 640x480 était possible.
Moi qui est un peu programmeur à mes heures, j'ai toujours essayer de
faire mes trucs dans cette résolution afin que ça peut marcher chez les
pauvres comme moi. En voyant ce jeu j'ai l'impression que la personne
qui l'a programmé a fait la même et c'est elle qui a fixé la résolution
finale, donc, rien à faire autre que de modifier le programme.
Jeuf
Le 28/07/2007, John of Aix a écrit :

Je ne suis pas sûr que tu va aboutir quand meme. Une différence entre
98 et XP est que ce dernier oblige absolumment le 800x600 mini, tandis
qu'aves les précedentes versions de Windows le 640x480 était possible.
Moi qui est un peu programmeur à mes heures, j'ai toujours essayer de
faire mes trucs dans cette résolution afin que ça peut marcher chez les
pauvres comme moi. En voyant ce jeu j'ai l'impression que la personne
qui l'a programmé a fait la même et c'est elle qui a fixé la résolution
finale, donc, rien à faire autre que de modifier le programme.

J'ai bien peur que tu aies raison, Johnny.
Mais on ne sait jamais, on peut toujours essayer...

--
Un nouveau site tout beau tout neuf, sur lequel on est encouragé à
intervenir : http://aieaie.com
Droger Jean-Paul
Jeuf a présenté l'énoncé suivant :
Le 28/07/2007, John of Aix a écrit :

Je ne suis pas sûr que tu va aboutir quand meme. Une différence entre 98 et
XP est que ce dernier oblige absolumment le 800x600 mini, tandis qu'aves
les précedentes versions de Windows le 640x480 était possible. Moi qui est
un peu programmeur à mes heures, j'ai toujours essayer de faire mes trucs
dans cette résolution afin que ça peut marcher chez les pauvres comme moi.
En voyant ce jeu j'ai l'impression que la personne qui l'a programmé a fait
la même et c'est elle qui a fixé la résolution finale, donc, rien à faire
autre que de modifier le programme.

J'ai bien peur que tu aies raison, Johnny.
Mais on ne sait jamais, on peut toujours essayer...

j'ai aussi programmé à mes heures, mais y a bien lontemps!!

sur un forum sur Yahoo, j'ai une solution qui marche avec W2k: un soft
qui permet de changer la résolution d'écran pour ce seul logiciel:

Le logiciel Res-o-matic t'aidera à faire ce changement de résolution
automatiquement
http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid8&lid'

mais je ne sais si cela marche sur XP, (car il me semble bien avoir
commencé par là, c'est à dire modifier la résolution de l'écran qui est
un RTC) sinon faudra que j'y colle W2k, mais je ne sais si une licence
XP (OEM sans doute) autorise d'y coller un W2k!!!

Bon dimanche en tous les cas !

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

Ascadix
Droger Jean-Paul viens de tapoter sur son clavier ....
<news:

Jeuf a présenté l'énoncé suivant :
Le 28/07/2007, John of Aix a écrit :

Je ne suis pas sûr que tu va aboutir quand meme. Une différence
entre 98 et XP est que ce dernier oblige absolumment le 800x600
mini, tandis qu'aves les précedentes versions de Windows le 640x480
était possible. Moi qui est un peu programmeur à mes heures, j'ai
toujours essayer de faire mes trucs dans cette résolution afin que
ça peut marcher chez les pauvres comme moi. En voyant ce jeu j'ai
l'impression que la personne qui l'a programmé a fait la même et
c'est elle qui a fixé la résolution finale, donc, rien à faire
autre que de modifier le programme.

J'ai bien peur que tu aies raison, Johnny.
Mais on ne sait jamais, on peut toujours essayer...

j'ai aussi programmé à mes heures, mais y a bien lontemps!!

sur un forum sur Yahoo, j'ai une solution qui marche avec W2k: un soft
qui permet de changer la résolution d'écran pour ce seul logiciel:

Le logiciel Res-o-matic t'aidera à faire ce changement de résolution
automatiquement
http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid8&lid'

mais je ne sais si cela marche sur XP, (car il me semble bien avoir
commencé par là, c'est à dire modifier la résolution de l'écran qui
est un RTC) sinon faudra que j'y colle W2k, mais je ne sais si une
licence XP (OEM sans doute) autorise d'y coller un W2k!!!

Bon dimanche en tous les cas !

Sinon, dans l'onglet compatibilité du racourci de lancement du soft, tu
coche executer en 640*480 ( et aussi "désactiver les themes" )

ça donne quoi ?

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça arrive.
Droger Jean-Paul
>
Sinon, dans l'onglet compatibilité du racourci de lancement du soft, tu
coche executer en 640*480 ( et aussi "désactiver les themes" )

ça donne quoi ?

bon je répond en bloc que ce petit soft est déconcertant!!

Sur une machine en W98SE la ttaille est bien fonction de la défénition
de l'écran et en 800X600 occupe un écran 15" entier!

Sur une machine en XP du 340X200 au 1024X768 il occupe starictement la
même place et impossible d'agrandir!! et cette place fait 18 cm de
large seulement alors qu'en W98 on arrive à 28!!!

Pour l'instant je vais donc laisser une machine ou deux en W98SE!!

Je ne comprend pas comment ce machin est programmé pour arriver à cette
situation!!

Sur ce bonne soirée.

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;