Memtest86 et erreurs détectées

brunoL
Bonjour,

J'ai commis l'erreur de lancer Memtest qui a détecté 2 anomalies.

Je l'ai arrêté au bout de 6h !

Test Pass Failing adress Good Bad Err-bit Count
6 0 0000370a4dc - 55,6MB efffffff efdffff 00200000
1
4 9 0000c97e940 - 201,8MB e6f90194 e6f10194 0008000c
3

Je n'ai pas de problème sous W-XP ni sous Ubuntu. Que signifient ces
erreurs ?

Merci.

1 2 3

IOBA
"brunoL" a écrit dans le message de news:
45746bc8$0$4348$
> [...]
| 3
|
| Je n'ai pas de problème sous W-XP ni sous Ubuntu. Que signifient ces

Rien : au mieux, Memtest invente des erreurs, au pire il les crée en
faisant subir un tel traitement à la mémoire que même les plus courageuses
peuvent rendre l'âme.
Faut juste pas s'en servir

--
IOBA
Jo Kerr
IOBA a couché sur son écran :
[...]

Oui mais ça peut expliquer des écrans bleus ou des plantages
sporadiques. Si la machine est overclockée, descendre légèrement la
fréquence. souvent les erreurs disparaissent.

--
In gold we trust (c)

Sylvain Collange
brunoL wrote:
J'ai commis l'erreur de lancer Memtest qui a détecté 2 anomalies.

Je n'ai pas de problème sous W-XP ni sous Ubuntu. Que signifient ces
erreurs ?

Que conformément à la loi de Murphy, un jour ta machine *va* planter au
moment exact ou ça te causera le maximum d'emmerdements.

En attendant, comme il n'y a que 2 bits sur quelques milliards
qui foirent lorsque des conditions très précises sont réunies, ça passe
inaperçu en fonctionnement normal.

C'est quelle sorte de mémoire et quelle carte mère? En augmentant un peu
la tension de la RAM ça devrait pouvoir se récupérer...

Il me semble que les noyaux d'Ubuntu contiennent le patch BadRAM, donc
tu peux aussi passer une option au démarrage de Linux pour qu'il
n'utilise jamais les deux bits en question.

--
Sylvain

brunoL
[...]

Merci à tous. Je vais chercher la manip de JO au cas ou.

A+
F5PBG
Le Mon, 04 Dec 2006 20:13:34 +0100, brunoL a ecrit:

[...]

MemTest ne se trompe jamais... 6h, c'est peut-être un peu court. Pour
ma part, j'effectue deux passes complètes et dans ce cas, cela peut
durer plus longtemps... Maintenant, j'ai eu un PC d'un collègue sur lequel
il était impossible de résoudre le problème sans se lancer dans des
frais inconsidérés (vu le vieux bidules...). J'en avais parlé ici-même
pour ceux qui se souviennent... Le PC fonctionne toujours. On peut
donc supposer que Windows est peut-être capable de supporter
un taux d'erreur faible.

Sinon, en effet, le risque, c'est d'obtenir des écrans bleu...

Essayez dans un premier temps de nettoyer les contacts de votre
RAM avec une gomme A ENCRE et relancez MEMTEST.

Vous pouvez également regarder vos paramètres de RAM (dans
le BIOS) qui sont peut-être trop agressifs.

Enfin, c'est ce que je ferais dans un premier temps (car je suis un
peu tatillon...) mais après tout, si vous n'avez strictement aucun
plantage, que vous n'avez pas l'âme d'un bricoleur, autant laisser
courrir...

;o)

Si vraiment cela vous inquiète, un bon GHOST de la partition
principale pourra vous aider à dormir sur vos deux oreilles...

A+
Ludovic.

eric
F5PBG <http://inforadio.free.fr> wrote in

peut donc supposer que Windows est peut-être capable de supporter
un taux d'erreur faible.

windows est l'erreur...

A+

IOBA
"F5PBG" <http://inforadio.free.fr> a écrit dans le message de news:

| MemTest ne se trompe jamais...

:-( Ben non, pas toi, dis pas des choses pareilles : y en a qui vont le
croire !
MemTest, dans les rares cas où il ne flingue pas carrément les mémoires,
n'écrit que des conneries.
D'ailleurs, c'est quoi cette idée saugrenue de vouloir aller tester des
barrettes alors que tout fonctionne ? Foutez-leur la paix, elles vous en
sauront gré et vous resteront fidèles !

--
IOBA
Jo Kerr
[...]

C'est plutôt toi (IOBA) qui écrit des conneries. Un test mémoire n'a
jamais fait de mal à personne.
Si des barrettes sont mortes, c'est qu'elles étaient mal utilisées
(tension trop élevée par ex.)
On ne va pas les tester tous les jours, mais suite à un
plantage/problème bizarre. Ou alors une fois par an.
La majorité des PC n'ont pas de mémoires ECC (contrôle et correction
d'erreurs automatiques). Mais chacun peut faire fonctionner son PC avec
des mémoires ayant des erreurs. On est en république... ;o)

--
In gold we trust (c)

IOBA
"Jo Kerr" a écrit dans le message de news:

> [...]
| d'erreurs automatiques). Mais chacun peut faire fonctionner son PC avec
| des mémoires ayant des erreurs. On est en république... ;o)

Sur ces deux derniers points, tu as entièrement raison.
Je dis juste qu'il existe quantités de programmes (ou de modules) de test de
mémoires qui n'ont pas été initialement conçus par un employé zélé d'une
grande (?) marque de mémoires, qui eux ne trouvent des erreurs que
lorsqu'elles existent vraiment, et qui ne flinguent pas les barrettes.
Une fois les choses dites, tu as bien raison, on est en république, et
chacun assume ses choix :-D

--
IOBA
1 2 3