memtest86+ ne fonctionne plus?

Le
Gaëtan PERRIER
Bonjour,

Je n'arrive plus à faire fonctionner memtest86+. J'ai essayé sur 2 PC (un
fixe avec 4Gio de RAM, un portable avec 2Gio) et sur chacun il ne teste que
640Kio de RAM.

Est-ce pareil chez vous?

Gaëtan

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

moi-meme
Le #22184301
Le Sat, 29 May 2010 00:20:02 +0200, Gaëtan PERRIER a écrit :

Je n'arrive plus à faire fonctionner memtest86+. J'ai essayé sur 2 PC
(un fixe avec 4Gio de RAM, un portable avec 2Gio) et sur chacun il ne
teste que 640Kio de RAM.

j'ai des doutes (même si je n'ai jamais utilisé)

AMHA : sur 2 PC c'est le support de memtest qui doit être HS

Repartir à 0 (télécharger) ou essayer une autre version.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/4c00c48f$0$7060$
Jean-François
Le #22186241
Le 29/05/10 00:09, Gaëtan PERRIER a écrit :
[...]

1. booter sur le memtest86+
2. il teste les 640k en boucle
3. appuyer sur "c" (Configuration)
4. appuyer sur "3" (Memory Sizing)
5. appuyer sur "2" (Probe)

Et ça devrait marcher. Par contre, sur un système avec 4 Go de RAM, je
suppose qu'il ne va tester que ~3 Go (limite 32-bits). Pas sûr de ce que
j'avance, ceci dit.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
sil
Le #22186681
Le 29/05/2010 18:44, Jean-François a écrit :
[...]

Chez moi la manip plante.
Ce qui est étonnant c'est qu'en suite j'ai essayé l'autre version de
memtest (sans +) et qu'elle plante aussi.
Je suis sous testing.
Je vais essayer depuis un vieux cd bootable.
@+
Sil

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Yves Rutschle
Le #22187121
On Sat, May 29, 2010 at 12:09:49AM +0200, Gaëtan PERRIER wrote:
Je n'arrive plus à faire fonctionner memtest86+. J'ai essayé sur 2 PC (un
fixe avec 4Gio de RAM, un portable avec 2Gio) et sur chacun il ne teste que
640Kio de RAM.

Tester 640K devrait être assez pour tout le monde.

Désolé, pas pu m'empêcher :)

Y.

Le samedi 29 mai 2010 à 22:20 +0200, Yves Rutschle a écrit :
Tester 640K devrait être assez pour tout le monde.

Désolé, pas pu m'empêcher :)

Y.

Tu a réussi à compiler Linux sur ton pc XT en mode réel O_o?

--
Jérôme -

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Gaëtan PERRIER
Le #22191161
Le Sat, 29 May 2010 18:44:09 +0200
Jean-François

> [...]

Et ça devrait marcher. Par contre, sur un système avec 4 Go de RAM, je
suppose qu'il ne va tester que ~3 Go (limite 32-bits). Pas sûr de ce que

Oui j'avais essayé et ça se bloque sur un écran... bleu! Sans aucune
inscription.