Menace sur Internet

1 réponse
linkx
source : www.zataz.com

Un webmaster fait condamner un internaute français légèrement dérangé.
L'affaire a débuté voilà maintenant deux ans. Le tribunal a rendu son
jugement il y a trois semaines. Le Webmaster du site Kitetoa avait
porté plainte pour menaces de mort réitérées contre Jean-Paul Ney, un
internaute qui a fait parlé de lui dans une affaire de carte volée
dans un ministère (1).

Ce personnage, baptisé sur le web egoz, s'était initialement manifesté
dans les forums du magazine Transfert, puis dans ceux de Kitetoa.com
et avait harcelé le webmaster par téléphone. Des menaces de morts qui
avaient été aussi proférées par téléphone et sur le forum de Kitetoa.

L'internaute, qui a avoué les faits après avoir annoncé des dizaines
de fois qu'il avait été "usurpé", a été condamné à 1 an de prison avec
sursis, deux ans de mise à l'épreuve, une obligation de soins
psychiatriques, une interdiction de prendre contact avec le webmaster
de Kitetoa et sa famille, 3 000 euros de dommages et intérêts et 1 000
euros de frais de justice. Une condamnation intéressante par le fait
que le tribunal a pris très au sérieux des menaces ne provenant pas
seulement du monde numérique.

(1) source : www.lemonde.fr : un journaliste indépendant, Jean-Paul
Ney, a été mis en examen pour « vol et atteinte à la sûreté de l'Etat
» par le juge anti-terroriste Gilbert Thiel, selon l'édition du 2 mai
de l'hebdomadaire Le Point. Auteur d'un livre sur les hackers et le
contrôle d'Internet, il est mis en cause dans le cadre d'une enquête
sur la disparition d'une carte d'accès à un réseau sécurisé de
communication à l'usage du gouvernement. Dérobée à un directeur au
ministère des affaires étrangères, celle-ci avait été retrouvé sur M.
Ney au moment des faits alors qu'il travaillait comme vigile au Quai
d'Orsay.

1 réponse

Roland Garcia

Un webmaster fait condamner un internaute français légèrement dérangé.

http://www.kitetoa.com/

Et concernant ses attaques persos récentes contre un contributeur de
fcsv:
http://www.kitetoa.com/Pages/Textes/Textes/Ney/Apres-proces/Docs/deliresusenetpostproces.shtml

EOT pour moi.

Roland Garcia