La ménagerie 3

29 réponses
albert
Bonjour,

http://photo.imaginaire.free.fr/panoramique/menagerie_03/menagerie_03.html
Pas grand chose à dire. Il faisait -17° ce matin là, dur pour l'appareil
et le bonhomme. Paysage réalisé avec 76 vues assemblées avec Autopano pro
V.2.6.2.

PS : Je ne mets pas l'adresse de mon site .free.fr pour l'instant, toutes
les pages .htm viennent d'être piratées avec des putains de bandeaux de pub
Google partout. Seules les pages .html avec zoomplayer en ont réchappé. Bon,
tout effacer et tout recharger. Pas grave. Ca vous est déjà arrivé ?

Amitiés,
albert

10 réponses

1 2 3
Stephane Legras-Decussy
Le 18/03/2012 18:08, albert a écrit :
Bonjour,

http://photo.imaginaire.free.fr/panoramique/menagerie_03/menagerie_03.html
Pas grand chose à dire. Il faisait -17° ce matin là, dur pour l'appareil
et le bonhomme. Paysage réalisé avec 76 vues assemblées avec Autopano
pro V.2.6.2.

PS : Je ne mets pas l'adresse de mon site .free.fr pour l'instant,
toutes les pages .htm viennent d'être piratées avec des putains de
bandeaux de pub Google partout. Seules les pages .html avec zoomplayer
en ont réchappé. Bon, tout effacer et tout recharger. Pas grave. Ca vous
est déjà arrivé ?

tu as un virus sur ta machine, qui balaye à la recherche
de fichier html et injecte dedans du code.

j'ai eu le cas, tu tapais un html quelconque dans le bloc-note,
tu enregistrais en .htm et ... 5s secondes plus tard tu avais des
lignes javascript dedans...

la solution c'est remettre à neuf l'ordi et faire scanner tes pages web
(en local) par un antivirus capable de les réparer (et pas seulement
les mettre en quarantaine).

bon courage.
filh
albert wrote:

Bonjour,

http://photo.imaginaire.free.fr/panoramique/menagerie_03/menagerie_03.html
Pas grand chose à dire. Il faisait -17° ce matin là, dur pour l'appareil
et le bonhomme. Paysage réalisé avec 76 vues assemblées avec Autopano pro
V.2.6.2.

Je lui trouve des couleurs très chromo, c'est étonnant. Mais ça donne un
côté un peu artifficiel plutôt sympatihique...

FiLH

--
Le fondement du constat bourgeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire
une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle.
Roland Barthes.
http://www.filh.org
albert
"FiLH" a écrit :

Je lui trouve des couleurs très chromo, c'est étonnant. Mais ça donne un
côté un peu artifficiel plutôt sympatihique...

Je ne sais pas le rendu sur un Mac, enfin c'est une image issue de
fichiers RAW en RGB 98 natif sur le Nikon. Je l'ai travaillée toujours avec
le même profil sur Photoshop. C'est beaucoup plus pointu que du sRGB car
bien plus riche. Après il faut convertir l'image finale dans le profil sRGB
obligatoire pour le Net et c'est vrai que cela bousille pas mal de nuances.

Avant je ne m'embarrassais pas, je faisais du JPG direct sur le Nikon et
direct converti en sRGB sur Photoshop. Mais je m'aperçois maintenant que
cela vaut le coup de travailler en RAW, même si c'est pour produire une
image à partir de + de 50 vues. C'est du boulot en plus, par contre on voit
la différence dans la netteté, l'accentuation des RAW est bien plus
performante que sur du JPG. Dans l'assemblage, Autopano Pro travaille mieux.
Dans le même ordre d'idée, garder le profil RGB est aussi incomparable. Bon,
c'est tout nouveau pour moi, difficile d'apprécier les nuances et la
richesse des couleurs, je n'ai pas encore l'habitude, et surtout je n'ai pas
encore fait réaliser de tirages, mais je sens que ce sera beaucoup mieux.

Amitiés,
albert
----------------------------------------------------------
Photographies imaginaires
http://photo.imaginaire.free.fr
----------------------------------------------------------
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 18/03/12 21:06, albert a écrit :
"FiLH" a écrit :

Je lui trouve des couleurs très chromo, c'est étonnant. Mais ça donne un
côté un peu artifficiel plutôt sympatihique...

Je ne sais pas le rendu sur un Mac,

Les Mac, c'est comme tout le monde, il y a des lustres que le gamma est
2.2 , c'est plutôt une affaire écran de portable ou pas, écran calibré
ou pas.

Noëlle Adam
albert
"Stephane Legras-Decussy" a écrit :
tu as un virus sur ta machine, qui balaye à la recherche
de fichier html et injecte dedans du code.

j'ai eu le cas, tu tapais un html quelconque dans le bloc-note,
tu enregistrais en .htm et ... 5s secondes plus tard tu avais des
lignes javascript dedans...

Non, rien à voir. Sur l'ordi c'est propre, enfin j'espère, c'est sur le
serveur free que mon mot de passe d'accès au site à été forcé, sans doute
trop faible. Ensuite, toutes les pages ont été nikées sur le serveur Free et
transformées en rajoutant un code pour accueillir ces bandeaux de pub Google
de merde. A mon avis ce sont des routines énormes sur des centaines de
milliers de sites et dès qu'un code d'accès est forcé, hop, on te transforme
tout pour te parasiter de la pub reliée à un compte google qui rapporte en
fonction de la fréquentation. Quelques cents multipliés par des milliers de
sites parasités, au final ca rapporte. Saloperie ! Civilisation dégénérée et
complaisante pour tous ces chacals voleurs parasites dont leur intelligence
est juste reliée à leur avidité. J'en ai marre de cet empire d'enfoirés,
tous dans le même panier, craqueurs, traders, banquiers, politiques, ras le
bol, je craque, "Hommes poux de la terre ô vermine tenace". [Apollinaire]

Amitiés,
albert
Stephane Legras-Decussy
Le 18/03/2012 21:27, albert a écrit :

Non, rien à voir. Sur l'ordi c'est propre, enfin j'espère, c'est sur le
serveur free que mon mot de passe d'accès au site à été forcé, sans
doute trop faible.

Alors j'ai jamais vu ça. Si c'est juste ça tu as de la chance.
filh
albert wrote:

"FiLH" a écrit :

> Je lui trouve des couleurs très chromo, c'est étonnant. Mais ça donne un
> côté un peu artifficiel plutôt sympatihique...

Je ne sais pas le rendu sur un Mac, enfin c'est une image issue de
fichiers RAW en RGB 98 natif sur le Nikon. Je l'ai travaillée toujours avec
le même profil sur Photoshop. C'est beaucoup plus pointu que du sRGB car
bien plus riche. Après il faut convertir l'image finale dans le profil sRGB
obligatoire pour le Net et c'est vrai que cela bousille pas mal de nuances.

Je ne suis pas sûr que ce soit une question de profil, plus d'ambiance
générale

FiLH

--
Le fondement du constat bourgeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire
une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle.
Roland Barthes.
http://www.filh.org
apd
albert a écrit :
"Stephane Legras-Decussy" a écrit :
tu as un virus sur ta machine, qui balaye à la recherche
de fichier html et injecte dedans du code.

j'ai eu le cas, tu tapais un html quelconque dans le bloc-note,
tu enregistrais en .htm et ... 5s secondes plus tard tu avais des
lignes javascript dedans...

Non, rien à voir. Sur l'ordi c'est propre, enfin j'espère, c'est sur
le serveur free que mon mot de passe d'accès au site à été forcé, sans
doute trop faible. Ensuite, toutes les pages ont été nikées sur le
serveur Free et transformées en rajoutant un code pour accueillir ces
bandeaux de pub Google de merde. A mon avis ce sont des routines énormes
sur des centaines de milliers de sites et dès qu'un code d'accès est
forcé, hop, on te transforme tout pour te parasiter de la pub reliée à
un compte google qui rapporte en fonction de la fréquentation. Quelques
cents multipliés par des milliers de sites parasités, au final ca
rapporte. Saloperie ! Civilisation dégénérée et complaisante pour tous
ces chacals voleurs parasites dont leur intelligence est juste reliée à
leur avidité. J'en ai marre de cet empire d'enfoirés, tous dans le même
panier, craqueurs, traders, banquiers, politiques, ras le bol, je
craque, "Hommes poux de la terre ô vermine tenace". [Apollinaire]

Amitiés,
albert

Bonjour Albert,

chez Free aussi (coincidence ?), déjà eu un pb analogue ; toutes mes
pages avaient du code javascript d'ajouté (jamais su ce que ça faisait).
Ce n'était pas un virus (à domicile) et cela ne s'est jamais reproduit
(j'avais signalé le fait à Free et changé les codes d'accès, évidemment).

Bonne journée.
Jean-Claude Ghislain
"albert" a écrit :

http://photo.imaginaire.free.fr/panoramique/menagerie_03/menagerie_03.html
Pas grand chose à dire. Il faisait -17° ce matin là, dur pour l'appareil
et le bonhomme. Paysage réalisé avec 76 vues assemblées avec Autopano pro
V.2.6.2.

Je me fiche plus ou moins intensément des contraintes techniques, je vois
juste une très belle image.

Merci.

--
JCG
Jacques DASSIÉ
albert a pensé très fort :
Bonjour,

Salut,

http://photo.imaginaire.free.fr/panoramique/menagerie_03/menagerie_03.html
Pas grand chose à dire. Il faisait -17° ce matin là, dur pour
l'appareil et le bonhomme. Paysage réalisé avec 76 vues assemblées
avec Autopano pro V.2.6.2.

Beau travail. Félicitations, moi j'aime beaucoup.

--
Jacques DASSIÉ
http://archaero.com/
1 2 3