Mention "Calculer" reste affichée dans la barre d'état

Le
elxav
Bonjour la Communauté,

Excel 2002 SP3, Windows XP SP2.

Dans un classeur, j'ai 2 feuilles.

Une feuille nommée "Tarifs", pouvant contenir quelques dizaines à
plusieurs centaines de lignes.
Chacune de ces lignes représente un article, et 5 tarifs de vente
possibles pour l'article (1 colonne "code article", 5 colonnes
"tarifs").
Cette zones de données est nommée LstTarifs.

Une feuille récap nommée "ExtractCatalogue", dans laquelle j'ai des
formules =RECHERCHEV(LC(-30);LstTarifs;31;FAUX), permettant de
récupérer les tarifs de chaque article qui y est indiqué. (LstTarifs
fait référence au tableau dans la feuille "Tarifs").

Rien que du "classique".

Dans certains cas, la feuille "ExtractCatalogue" peut contenir plus de
8000 formules "RECHERCHEV"
Cette formule est ajoutée par VBA, et je constate qu'excel "se fige"
quelques secondes avant de rendre la main (raffraichissement de
l'écran inopérant), ce qui semble normal, vu la quantité de recherche
à effectuer.

Cependant, malgré le fait que le Calcul soit sur "Automatique", la
mention "Calculer" reste affichée dans la barre d'état.

Est-ce normal?

Merci pour vos avis et remarques.

Cordialement.
Questions / Réponses high-tech
Philippe.R
Le #16693461
Bonsoir,
As tu envisagé, puisque tu travailles par VBA, de n'inscrire dans la feuille
que les résultats des calculs plutôt que les formules (qui sont recalculées
à chaque changement de valeur affichée dans la feuille) ?
--
Avec plaisir
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
[...]

Le #16696091
Bonjour Philippe,

Envisagé, non, possible, oui, c'est une solution pour alléger le
fichier.
Cependant, je ne m'explique pas pourquoi le "Calculer" reste affiché,
en effet, la feuille avec tous les RECHERCHEV se met à jour
instantanément, lorsque l'on fait des modifs...

C'est ma principale interrogation.

Merci quand même.
Cordialement.

On 1 sep, 21:51, "Philippe.R"
Pour se connecter au forum :http://www.excelabo.net/mpfe/connexion.php
[...]

Le #16702291
Bonsoir,
Si pas de macro qui intervienne sur la statusbar, je ne me l'explique pas
non plus (la question du rafraichissement d'écran étant réglée puisque tes
calculs se mettent à jour).
--
[...]

denews:
[...]

Le #16714931
Bonjour Philippe,

En effet, mon code gérait la barre d'état, et rendait le controle à
Excel, en fin de traitement.
Ayant eu un doute, je purement et simplement supprimé abandonné la
gestion de la barre d'état.
Ce qu'il me reste:
Application.ScreenUpdating = False

... Mon code

Application.ScreenUpdating = True

Et toujours le "Calculer"!
J'ai laissé tombé, peut être un bug qui fait que cette mention reste
affichée, si elle s'est trouvé "affiché" par Excel, alors que le
raffraichissement d'écran est désactivé...

J'ai changé de méthode, abandonné les RECHERCHEV, et effectue les
mises à jour qui s'impose par VBA.
Cela allège le classeur, et réduit les temps de traitement
préliminaires (puisque les 8000 et quelques RECHERCHEV ne sont pas
insérés.)

Merci de t'être penché sur mon interrogation.
Bonne continuation.

Cordialement.

Du coup,
On 2 sep, 21:05, "Philippe.R"
> [...]

> Est-ce normal?

> Merci pour vos avis et remarques.

> Cordialement.- Masquer le texte des messages précédents -

Philippe.R
Le #16719621
Bonne continuation à toi aussi et merci du retour