Menu Bluetooth et anciens appareils BT

Le
fra
Hello

J'ai dans mon menu Bluetooth toute une flopée d'anciens appareils
bluetooth maintenant mis au rebus (voire à la poubelle).
Comment puis je nettoyer ce menu ? (les prefs BT ne montrent que les
appareils présents)
Merci d'avance.
--
Fra
Questions / Réponses high-tech
J'ai dans mon menu Bluetooth toute une flopée d'anciens appareils
bluetooth maintenant mis au rebus (voire à la poubelle).

Tu veux dire que ces appareils apparaissent quand tu cliques sur l'icône
BT de la barre des menus ou tu parles d'autre chose ?

NB Mon téléphone cellulaire est actuellement éteint et n'apparaît pas
quand je clique sur cette icône.
--
Michel Vauquois
http://photos.michelvauquois.free-h.fr/
Le 17/12/2014 18:25, Fra a écrit :
[...]

C'est curieux, les préférences BT indiquent tous les appareils chez moi,
y compris des téléphones mis au rencart depuis un moment...
Dans ce cas, je peux les supprimer en les sélectionnant un à un puis en
cliquant sur la croix en bout de ligne, que ce soit dans les préférences
ou dans la fenêtre de l'appli "Echange de fichiers Bluetooth". Un clic
droit propose un menu quasi identique.
De quel "menu Bluetooth" parles-tu?

--
/)
-:oo= Guillaume
Le 17/12/2014 18:25, Fra a écrit :
> [...]

cliquant sur la croix en bout de ligne, que ce soit dans les préférences
ou dans la fenêtre de l'appli "Echange de fichiers Bluetooth". Un clic

C'est tout pareil chez moi avec Mavericks.

De quel "menu Bluetooth" parles-tu?

Je pense que c'est le menu de l'icone Bluetooth dans le menu qui
apparait si on coche l'option dans les préférences.

--
Gilbert
fra
Tu veux dire que ces appareils apparaissent quand tu cliques sur l'icône
BT de la barre des menus ou tu parles d'autre chose ?

Oui

NB Mon téléphone cellulaire est actuellement éteint et n'apparaît pas
quand je clique sur cette icône.

Bein moi j'ai tous les anciens appareils. Peut être est-ce parce qu'ils
ont servis à des échanges de fichiers (?). Quoique j'ai aussi une souris
(absente) donc c'est pas ça.
http://fra.free.fr/capture.jpg
--
Fra
fra
C'est curieux, les préférences BT indiquent tous les appareils chez moi,
y compris des téléphones mis au rencart depuis un moment...

Bein pas moi.
Y'en a certains mais pas d'autres : http://fra.free.fr/capture2.jpg

[...]

et c'est justement ces plus anciens absents dans les prefs que je veux
virer.
--
Fra
Le Moustique
Le 17/12/2014 20:53, Fra a écrit :
[...]

OK, je comprends mieux. (Je n'utilise pas le menu BT dans la barre de
menu... juste l'appli Échange de fichiers BT, dans le Dock)
As-tu essayé de décocher la case dans les préférences permettant
d'afficher ce menu, puis de la recocher au bout d'un moment? Il est
possible que les "fantômes" disparaissent...

--
/)
-:oo= Guillaume
As-tu essayé de décocher la case dans les préférences permettant
d'afficher ce menu, puis de la recocher au bout d'un moment?

Je viens d'essayer quelques secondes (sans effet).
"Au bout d'un moment" ça fait combien ? ;)
J'essaierais à l'occasion un décochage avant un reboot.
--
Fra
Le Moustique
Le 17/12/2014 21:05, Fra a écrit :

Je viens d'essayer quelques secondes (sans effet).
"Au bout d'un moment" ça fait combien ? ;)

Je ne sais pas, puisque je n'utilise pas ce menu... :-D

J'essaierais à l'occasion un décochage avant un reboot.

Faut peut-être aussi supprimer les préférences bluetooth, dans la
bibliothèque, mais ça risque de supprimer le jumelage avec tes appareils
courants.

--
/)
-:oo= Guillaume
Le 17/12/2014 21:05, Fra a écrit :

> [...]

Faut peut-être aussi supprimer les préférences bluetooth, dans la
bibliothèque, mais ça risque de supprimer le jumelage avec tes appareils

C'est ce que je regardais, les appareils sont référencés dans
/Bibliothèque/Preferences/com.apple.Bluetooth.plist

Il y a en effet pas mal de monde dedans et pas facile à vue de nez de
faire le ménage à la main de manière sure, et, poubelliser le fichier va
supprimer tous les jumelages c'est sur.

Maintenant c'est une question choix, à Fra de voir.

--
Gilbert