Menu de choix de l'OS à démarrer

g.bon2
Bonjour,
J'ai un 1er disque dur avec Win7.
J'ai installé un 2eme disque avec un autre Win7 (pour tests).
Après les 2 installs, les 2 OS sont opérationnel mais je dois passer
par le bios pour choisir le disque à mettre en 1er pour booter sur le
bon windows.
PAs de menu de choix.
Sur chaque OS, msconfig ne donne que son propre systeme.

Est-ce qu'il y a moyen de modifier un des 2 pour ajouter le 2eme ou
faut-il réinstaller un windows ?
Merci de vos avis.

Droger Jean-Paul
g.bon2 a présenté l'énoncé suivant :
[...]

je ne comprends pas, ce sont deux OS indépendants, que veux tu faire?
Tu ne peux pas les fusioner.. et faire F8 au démarrage n'est pas des
plus complexes, il suffit de ne pas oublier!!

Bon dimanche!

Pascal Hambourg
g.bon2 a écrit :
[...]

Il y a des programmes pour éditer la configuration du gestionnaire
d'amorçage de Windows (Windows Boot Manager), comme bcdedit.
g.bon2
je ne comprends pas, ce sont deux OS indépendants, que veux tu faire? Tu ne
peux pas les fusioner.. et faire F8 au démarrage n'est pas des plus
complexes, il suffit de ne pas oublier!!

Hello,
Le but est d'avoir un menu de démarrage au lancement :
- win7_1 (actuel) 64 bits sur disque 1
- win7_2 (nouveau) 32 bits sur disque 2
Normalement, après avoir installé le _2, il crée un menu de choix au
démarrage. La, ce n'est pas le cas.
Il faut mettre le disque que je souhaite démarrer en 1er dans le Bios,
c'est pénible.
Droger Jean-Paul
Pascal Hambourg a écrit :
g.bon2 a écrit :
[...]

Oui, mais si pour une raison ou une autre on a un problème avec l'OS
qui le supporte, coup classique on formate la partition ou le DD se met
en caraffe, et qu'on oublie la manip la machine refuse de démarrer et
au pire vous dit qu'il n'y a pas d'OS ....

Il y a aussi linux qui fait cela en y intégrant linux et les win!! mais
avec le même défaut!!

Bon dimanche.

Pascal Hambourg
Droger Jean-Paul a écrit :
Pascal Hambourg a écrit :
g.bon2 a écrit :
[...]

Et alors ? Au pire il suffit de remettre l'autre disque en premier dans
l'ordre de boot du BIOS puisqu'on n'a pas touché à son chargeur.
Ce n'est pas pire que d'avoir installé les deux Windows 7 ensemble, le
second s'étant juste ajouté au chargeur du premier et n'ayant pas de
chargeur propre.
g.bon2
[...]

oui...
Ce que je voulais c'est justement avoir un chargeur qui donne le choix
de la version avec laquelle démarrer par un menu.
Sans avoir recours au Bios.
Ce n'est pas pour moi et si l'utilisateur pouvais ne pas avoir a aller
bidouiller dans le Bios, ce serait plus simple pour tout le monde...