Menu clik droit sur disque dur.

BTB
Bonjour,

Sur un portable toshiba, dans "poste de travail" si je clique gauche sur =

un disque dur,j'ai un message d'erreur.
Si je clique droit, la premi=C3=A8re ligne de la liste est "ouvrir" et la=
=20
troisi=C3=A8me "explorer". Si j'ai bien compris, c'est "explorer" qui dev=
rait=20
=C3=AAtre en premier.

Comment changer l'ordre de cette liste?

Merci d'avance.

JF
Origine du message :
poster)
BTB :

Sur un portable toshiba, dans "poste de travail" si je clique gauche sur un
disque dur,j'ai un message d'erreur.
Si je clique droit, la première ligne de la liste est "ouvrir" et la
troisième "explorer". Si j'ai bien compris, c'est "explorer" qui devrait être
en premier.

Comment changer l'ordre de cette liste?

Merci d'avance.

Il doit y avoir un fichier autorun.inf sur la racine du disque.
Le renommer en lui ajoutant l'extension .TXT
Désinfecter et protéger les clés USB

Salutations, Jean-François
BTB
Bonjour,

C'est sur qu'une petite bête est passée par là....

J'ai fait tourner plusieurs anti-virus et ad-aware : ils ne trouvent
plus rien. Et je voudrais réparer les dégâts....

Je précise donc que je cherche à remettre de l'ordre dans la li ste
d�roulante (clik droit) pour le disque dur C, de façon à remettre
"explorer" en premier pour que ce soit cela qui s'active quand je clique
gauche.

Est-ce clair? Cela doit sans doute se trouver dans les registres. Mais oà ¹?

Et tant que j'y suis, je ne peux plus demander dans "options des
dossiers" d'afficher les "fichiers et dossiers cachés".
Je peux bien cocher le petit cercle, demander d'appliquer et "ok", mais
cela ne change rien et ce choix n'est pas conservé.

Merci d'avance.
JF a écrit :
Origine du message :
(Si vous lisez ailleurs ce message, vous savez à présent oà ¹ venir poster)
BTB :

[...]

JF
Origine du message :
poster)
BTB :

C'est sur qu'une petite bête est passée par là....
J'ai fait tourner plusieurs anti-virus et ad-aware : ils ne trouvent plus
rien. Et je voudrais réparer les dégâts....

Les virus sont nettoyés, mais il reste les scories : modifications du
registre (voir plus bas), fichiers autorun.inf dont j'explique le
mécanisme dans ce bel article

Je précise donc que je cherche à remettre de l'ordre dans la liste d

BTB
Bonjour,
Et merci : j'avance bien : les fichiers cachés ne le sont plus.

Mais je n'ai pas encore réussi à obtenir que "explorer" soit le premier
sur la liste "clique droit" sur un disque dur.
Actuellement, le "clique droit" ouvre une liste commençant par "ouvr ir",
puis "rechercher" et puis "explorer"

Dans les nombreux conseils vers lesquelles vous me renvoyez, je m'ét onne
de la ligne suivante :

# HKCRDriveshell : Valeur (par défaut) doit avoir comme donné e: none

Est-ce que je ne devrais pas mettre "explore" au lieu de "none" ?

Et si j'essaye via les "types de fichiers", pour le "lecteur", il n'y a
que "find" et il est en gras.

Merci encore.

JF a écrit :
[...]

J'ai d'abord retenu qu'il y avait un message d'erreur, d'où la pis te de
l'autorun.inf

Est-ce clair? Cela doit sans doute se trouver dans les registres. Mais
où?

Afficher les fichiers systèmes et cachés et renommer les auto run.inf
http://fspsa.free.fr/fichiers-systemes-caches.htm

Ça devrait aller mieux.
L'action par défaut apparaît en gras dans le menu contextuel. C'est très
bien expliqué dans

On peut changer l'action par défaut : Ouvrir ou Explorer

Dossiers et lecteurs - Action par défaut
http://www.d2i.ch/pn/az/d.html#d015

On peut agir dans Types de fichiers :
Pour que ça s'ouvre par exemple avec Explorer :
http://fspsa.free.fr/ng/dossiers-avec-volet-exploration.gif
Si on préfère Ouvrir, choisir Open. Ici aussi l'action par dà ©faut est en
gras.

[...]

Tu n'as pas lu le merveilleux article dont je t'avais donné le lie n.
http://fspsa.free.fr/contamination-lecteurs-amovibles.htm#impossibilite -afficher-fichiers-caches

JF
Origine du message :
poster)
BTB :

Bonjour,
Et merci : j'avance bien : les fichiers cachés ne le sont plus.

Bravo.

Mais je n'ai pas encore réussi à obtenir que "explorer" soit le premier sur
la liste "clique droit" sur un disque dur.

C'est pas tant en premier qui est important, mais en gras (gras¬tion
par défaut)

[...]

Je confirme qu'il mettre none. Tu as des fichier reg qui sont fournis
et qui permettent de choisir l'action par défaut.

Et si j'essaye via les "types de fichiers", pour le "lecteur", il n'y a que
"find" et il est en gras.

On peu ajouter manuellement open et explore, copier depuis les
indications d'un autre PC.

Find = rechercher. Ce que j'ai indiqué correspond parfaitement, et a
souvent été utilisé avec succès ==>

Recherche au lieu de l'ouverture des dossiers et lecteurs
http://www.d2i.ch/pn/az/r.html#r006
regsvr32 /i shell32
HKCRDirectoryshell (par défaut)=none
HKCRDriveshell (par défaut)=none

Choisir selon ce qu'on veut :
explore pour ouvrir Poste de Travail avec deux volets
open si on veut un seule volet

HKCRFoldershell (par défaut)=explore (ouverture dans la même fenêtre)
(par défaut)=open (ouverture dans une autre
fenêtre)

Ou au paragraphe 4 :
Ouvrir Poste de Travail en un seul volet :
Ouvrir_dossier_defaut.reg
http://www.d2i.ch/pn/telechargement/reg/Ouvrir_dossier_defaut.reg

Ouvrir Poste de Travail en deux volets :
Explore_explorer_defaut.reg
http://www.d2i.ch/pn/telechargement/reg/Explore_explorer_defaut.reg

--
Salutations, Jean-François
http://cijoint.fr = hébergement illimité :) - http://cjoint.com = 21
JF
> Je confirme qu'il mettre none

Je confirme qu'il faut mettre none

On peu ajouter manuellement open et explore

On peut ajouter ...

open si on veut un seule volet

open si on veut un seul volet

Je suis en train de recoller les sabots de ma femme, ça dessert
l'orthographe.

--
Salutations, Jean-François
http://cijoint.fr = hébergement illimité :) - http://cjoint.com = 21
jours :(
BTB
Bonjour,

Et merci pour votre patience et persévérance.
Je pense avoir bien fait tout cela mais je viens de constater autre chose :

Le double clique gauche sur le disque C (dans poste de travail) ouvre en
fait "mes documents" du bureau
Et le double clique gauche sur le disque D ouvre le menu "ouvrir avec"

Pourquoi des actions différentes selon le disque (deux partitions d'un
même disque)

Le clique droit est toujours le même pour les deux disques :"ouvrir" (e n
gras), puis "rechercher" et puis "explorer".

Je ne comprend pas vite, hein......

JF a écrit :
Origine du message :
(Si vous lisez ailleurs ce message, vous savez à présent où venir poster)
[...]

JF
Origine du message :
poster)
BTB :

[...]

Parce que D ne contient pas Mes documents

Le clique droit est toujours le même pour les deux disques :"ouvrir" (en
gras), puis "rechercher" et puis "explorer".

vérifier qu'on a bien ceci :
HKCRFoldershellopencommand
(par défaut) = %SystemRoot%Explorer.exe /idlist,%I,%L

--
Salutations, Jean-François
BTB
Bonjour,

JF a écrit :
[...]

Oui, c'est bien cela.
Et pour "explore" il y a juste "/e," en plus après "explorer.exe"

Mais pour HKCRDriveshellexplorecommand il y a :
"c:windowsexplorer.exe "%1"

Et pour HKCRDriveshellfindcommand il y a :
"%SystemRoot%explorer.exe"
JF
Origine du message :
poster)
BTB :

[...]

Il faut avoir %SystemRoot%Explorer.exe /idlist,%I,%L

Mais pour HKCRDriveshellexplorecommand il y a :
"c:windowsexplorer.exe "%1"

Je n'ai pas cette clé explore

Et pour HKCRDriveshellfindcommand il y a :
"%SystemRoot%explorer.exe"

J'ai bien ça.

--
Salutations, Jean-François